Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bege
Nouveau
Nouveau
Bege

Localisation : Rouhling

Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils   Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:22

Bonjour à tous,
il y a quelques jours j'ai acheté cette rampe, je l'ai vue en service dans le magasin et le rendu m'a bien plu, et donc maintenant j'attends de voir comment les plantes vont se comporter et surtout guetter les éventuelles algues.
Mais j'aurais voulu savoir s'il y a d'autres personnes qui ont cette rampe (ou d'autres du même type) et s'ils ont réduit la durée de l'éclairage?

J'ai installé la rampe le 28 et hier j'ai déjà vu que certaines feuilles des plantes étaient devenue légèrement brunâtres, j'ai donc relevé la rampe de 5cm au dessus de l'aquarium et il y a la vitre, voilà une photo faite le premier jour :
(cliquez sur les photos pour les agrandir)
Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Rampe_LED_allumee_PM
et voilà une photo que je viens de faire avec la rampe relevée de 5cm (on peut distinguer les feuilles un peu brunies)
Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Fixations_ensemble_PM

Donc mes questions sont :
- faut il diminuer le temps d'éclairage? et si oui de combien?
- à quelle distance au dessus de l'aquarium faut il idéalement placer la rampe?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils   Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:41

Lors que l'on change d'éclairage on le réduis à 5H par jour, ensuite on augmente petit à petit pour arriver à 10/12H par jour.
Tu as bien fait de relever la rampe de 5cm.
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Nouveau
Nouveau
Bege

Localisation : Rouhling

Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils   Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:39

merci pour ta réponse,
mais 5h par jour, c'est défini comment? je veux dire pourquoi pas 4h ou 6h?
ou alors est ce que c'est suite aux retours d'expériences qu'on a défini ça?

et je viens de changer le système de relevage de la rampe qui était bricolé avec du polystyrène et j'en ai fabriqué un avec de la corde à piano et réglable, pour ceux que ça peut intéresser,
voilà ce que ça donne :
(cliquez sur les photos pour agrandir)
Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Fixations_PM
et ici sur le bac :
Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Fixation_gauche_PM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Davy57
Régulier
Régulier
Davy57

Localisation : METZ

Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils   Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:43

Les heures d'éclairage sont approximatives. En tous cas il faut réduire et augmenter petit à petit pour arriver à des durées normales.
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Nouveau
Nouveau
Bege

Localisation : Rouhling

Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils   Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:50

ah oui je comprends, en fait dès qu'on change d'éclairage (quel qu'il soit) il vaut mieux réduire la durée Smile

et après réflexion, je pense que la couleur brune de certaines feuille ce ne sont pas des algues mais comme qui dirait un petit coup de soleil! Very Happy alors oui je pense que c'est bien mieux que la rampe ne soit pas trop près, et donc y a plus qu'à attendre pour voir . . . .

Alors en résumé pour la durée de l'éclairage, comme la rampe s'allume avec le contrôleur sur une heure, elle commence à s'allumer à 14h mais elle n'est en pleine puissance qu'à 15h, et elle commence à s'éteindre à 20h progressivement pour être complètement éteinte à 21h, donc au total six heures complètement allumée.
Tu penses que c'est bon comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Bege
Nouveau
Nouveau
Bege

Localisation : Rouhling

Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils   Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:23

ah? ben tiens, alors pour tout dire, au début je ne voulais pas réduire, mais quand j'ai lu tous ces messages (aussi sur d'autres forums) de gens qui disent qu'il faut réduire l'éclairage et que en plus mon revendeur me l'a vivement conseillé aussi, j'ai fini par me dire que ça devait être la bonne solution.
Maintenant tu es le seul qui vient dire le contraire, je ne sais plus quoi penser? Smile

à part ça, je vois que tu es de St Avold, tu es au club là bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Contenu sponsorisé




Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils   Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rampe easy led hs
» Changer ma rampe T5 par des leds
» Besoin conseils en éclairage
» Projet de changement de rampe T5 par leds
» HS : rampe leds Beams work 300 pour 60l qui clignote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-