Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin conseils en éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:05

Bonjours comme indiqué dans le titre j'ai besoin de conseils pour l'éclairage de mon bac, voilà je recherche une rampe de 4 T5 pour mon récifal niveau budget c'est pas la joie (merci les impôts).

J'ai trouvé une rampe pas chère sur le net, mais je me demande si les tubes sont de tailles standard pas comme les juwels ou JBL.

C'est une rampe de 4 T5 en 24watts donc 96watts au total mais j'aimerai mettre des tubes ATI 24watts de 550mm 2 blancs et 2 bleus.

Le lien: http://www.aquarium.lu/index1.html

Si quelqu'un connait...
Revenir en haut Aller en bas
shusui
Habitué
Habitué
shusui

Localisation : Lérouville (55)

Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:51

oui c'est du standard, la norme T5 ainsi que l'indication de puissance 24W suffisent à t'assurer le bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:06

Ok merci de ta réponse, je regarde aussi pour une rampe HQi + T5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:35

bah passe en hqi direct tu va voir la difference
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:40

quel taille fait-on bac ? J'aurai peut etre une rampe hqi Arcadia 3 a vendre sous peu de temps si tu es interessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:30

Un peu gros pour un 120 litres merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:27

t appel quoi un petit budget ?! aux poissons exotiques a saint julien il ont des rampes de marque blau pas trop cher (pour de la rampe t5) moi meme pour mon bac planté j ai acheté une blau en t5 4 fois 24watts et ca marche pas mal ! mais perso pour un eau de mer je prendrai du hqi !
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:27

Alors je suis passé aux poissons exotique cette aprèm car j'étais dans le coin, j'ai horreur de ce magasin ils sont horriblement cher et pas commerçant du tout c'est vendre vendre vendre.

J'ai demandé par curiosité les prix, T5 ou Hqi c'est 200 euros minimum sans tubes ou sans ampoule donc je passe mon chemin, car sur le lien que j'ai posté c'est 67euros la rampe de 4 T5 en 24watts avec les tubes, bon je changerai quand même les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:39

ah oui c est sure comparé au 67€ ... mais sinon sur les rampes blau ils sont aux tarifs "normaux" ! ca doit faire 5 ans que je vais chez eux et je les trouve plutot sympa et de bon conseil, peut etre car je suis un "habitué" ! d ailleur je vais bientot me prendre un eau de mer chez eu (le meme que le cube de 100litres tt de suite à l entrée à gauche avec la mini rampe HQI) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:22

Ouai il est pas mal comme bac mais franchement chez Fréd c'est beaucoup moin cher et de meilleur qualité, je parle du vivant c'est sur qu'aux poissons exotique niveau matos ils ont du choix mais les prix me repoussent quand je vois 550 euros pour le bac que tu dis sans écumeur ni pompes et autres accessoires.

Là j'ai demandé pour les rampes et direct il voulait me la sortir de la réserve et la mettre à la caisse... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:46

Tu as quoi? eau de mer ou eau douce??

Si tu as eau de mer, je te conseille la rampe T5. Niveau électricité, ton HQI va hyper consommé, et il faut que tu la mette au mini a 50 cms de ton eau.
Autre problème avec le HQI, ç'est qu'il va faire chauffer ton bac, d'ou encore investir dans un ventillo...
Avec une rampe T5, tu peux mettre différents spectre de lumière, pour s'approcher le plus possible de l'éclairage naturel.

Question bête, as tu regardé sur le bon coin?
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:04

C'est pour mon eau de mer, je pense prendre la rampe à 67euros j'ai discuté avec des gens sur francenanorecif et selon ces gens c'est un bon rapport qualité prix et je peux la modifier facilement pour faire fonctionner les tubes 2 par 2 pour un allumage progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:31

il doit quand meme y avoir quelques equipements avec
ou alors il vende le vivant avec car la cuve nu vaut 90€ ! de toute facon un eau de mer c est du budget d apres ce que j ai pu voir !
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:48

4 fois 24w en t5 pour un 120l ca suffit apres c est sur que le rendu n est pas le meme que sous hqi mais suffisant pour des coraux pas trop gourmant en lumiere
Revenir en haut Aller en bas
PapierTueMouche
Habitué
Habitué
PapierTueMouche

Localisation : 54460 Liverdun

Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:55

Ouai je pense qu'avec 96 watts je pourrai faire un peu de coraux durs pas trop gourmands et le rendu avec 4 T5 sera toujours mieux qu'avec 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:31

PapierTueMouche a écrit:
Ouai je pense qu'avec 96 watts je pourrai faire un peu de coraux durs pas trop gourmands et le rendu avec 4 T5 sera toujours mieux qu'avec 2.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin conseils en éclairage Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils en éclairage   Besoin conseils en éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin conseils en éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils
» Rampe Easy Leds 438, besoin de conseils
» projet 400l, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-