Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bab57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:26

Hello tout le monde, je suis en pleine réflexion sur les nouveaux pensionnaires que je veux introduire dans mon bac! C'est un aquarium de 50l et pour l'instant je n'ai que des guppies et quelques crevettes. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner sur quelle(s) espèce(s) intégrer en plus? Sachant que mes plantes sont naturelles et que je dispose d'un bon nombre de cachettes. Merci d'avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
nikkornkids
Nouveau
Nouveau
nikkornkids

Localisation : Sarreguemines

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:56

Donne nous tes paramètres d'eau :
dureté

ph
Le nombre de poissons et crevettes?

Si tu as des guppy, j'imagine une eau plutôt dure (>10KH), t° au alentour de 24°(t° classique) et ph plus ou moins neutre.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Régulier
Régulier
jeannot

Localisation : Luxembourg

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 16:04

Tes imaginations sur les guppys sont très..... imaginés :-)
Je les maintiens dans une eau beaucoup moins dure, et ça prolifère.
Pour la plupart des poissons dans le commerce, la dureté ou le ph importent trés peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 17:42

Dans 50 litres , je te dirais que tu peux (en fonction des paramètres et du nombre de poissons déjà présents ) mettre quelques corydoras nains (habrosus ou pygméus)
Revenir en haut Aller en bas
Bab57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:34

Merci pour vos réponses! Je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire les tests, il faudrait que je m'en achète... Par contre mon eau est à 25°. J'aime beaucoup les corydoras, j'y avais pensé justement mais je ne savais pas qu'il existait des nains, merci pour la proposition! D'autres idées peut-être? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bab57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:35

Voici mes paramètres d'eau (le dernier changement d'eau a été effectué il y a 7j): NO3 à 0, NO2 à 0, GH à 3°, KH à 15°, pH à 7,4, Cl à 0 et CO2 à 15 et température à 26°C.
A noter que les tests ont été effectuées par bandelettes avec l'application proscan JBL, qui m'ont été conseillés en animalerie. Le vendeur m'a toutefois précisé que les résultats ne sont pas aussi précis qu'avec un test par gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:35

Dans 50 litres, avec des guppys, je ne rajouterai rien...
C'est petit et les guppys se reproduisant très vite, la surpopulation n'est jamais loin...
Revenir en haut Aller en bas
Bab57
Nouveau
Nouveau


Localisation : Metz

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 18:28

Côté surpopulation ce n'est pas un problème car je fais don régulièrement de mes nouveaux nés et j'ai un second aquarium un peu plus petit prêt à accueillir le monde en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin conseils en éclairage
» projet 400l, besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour modifier mon Bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-