Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment réabiliter des anciennes pierres vivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:49

Bonjour , alors j'ai une petite question , j'ai 6kg d' aquaroche que j'avais sortie du bac car elles étaient pleine d'algues bulle , elles sont restées au sec pendant 6 mois , je voulais savoir comment les nettoyer pour les remettre dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:50

Nafz est le pro du nettoyage de pierres , il va t expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:20

Yes  comment réabiliter des anciennes pierres vivantes 874950743 

dans du peroxyde d'hydrogène à 23%.
Tu met un fut de 60l avec tes 6kg de pierre, 1l de peroxyde et tu remplit d'eau.
la sa va bouillonner sévère. Tu les laisse 24 à 48h. Tu les sors, les rince et elle sont toutes belles, toutes blanche avec plus rien de vivant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:24

moi ce que j ai retenu ,c est que ça efface le sang  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:25

Ahhh oui c'est bien vrai hé hé héééé  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 0:40

gepe57 a écrit:
ben vaut mieux faire ça à l'eau oxygénée!! o))
c''est la même chose...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 0:43

C'est juste qu'il est moins concentré alors. En pharmacie c'est 3% max qu'il te donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:41

l'eau oxygénée marche bien pour enlever le vivant. Si il y a beaucoup de sédiments un bain à l'acide chlorydrique dilué fait du bien aussi et leur rend la porosité.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:24

Question bête ça s achete ou l eau oxygénée ? J ai pas trouvé à l intermarché  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:09

Lestef a écrit:
Question bête ça s achete ou l eau oxygénée ? J ai pas trouvé à l intermarché  Neutral 

En pharmacie. Mais c'est du pipi de chat.
Je répète, eau oxygéné et hoxyde d'hydrogene= la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:24

Nafz057 a écrit:
Lestef a écrit:
Question bête ça s achete ou l eau oxygénée ? J ai pas trouvé à l intermarché  Neutral 

En pharmacie. Mais c'est du pipi de chat.
Je répète, eau oxygéné et hoxyde d'hydrogene= la même chose
Avec un chat ça marche aussi ? scratch 
Des centaines d années que les criminels essayent de faire le crime parfait alors qu il suffisait d avoir un chat qui fait pipi .... comment réabiliter des anciennes pierres vivantes 690810 
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:15

Aller on essaye. Il faut un volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:16

tomtom a écrit:
Bonjour , alors j'ai une petite question , j'ai 6kg d' aquaroche que j'avais sortie du bac car elles étaient pleine d'algues bulle , elles sont restées au sec pendant 6 mois , je voulais savoir comment les nettoyer pour les remettre dans le bac
Alors tu as fait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:57

pas encors mais je vais faire , par contre mise à part sur le site on ne peut pas en trouvé en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:39

J'en ai jamais vu en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:53

chez mon pharmation il peuve avoir du 20 ou du 30 pourcent
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:13

ça doit pas être trop légal car normalement ils ne peuvent pas délivréau-dessus de 5 pourcent sans ordonnance. et à mon avis le prix ne doit pas être le même non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: comment réabiliter des anciennes pierres vivantes   comment réabiliter des anciennes pierres vivantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment réabiliter des anciennes pierres vivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pierres vivantes
» pierres vivantes
» Nettoyer des pierres vivantes ?
» Daphnies vivantes
» Infos pierres vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-