Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:33

Bonjour a tous .

j'ouvre un nouveau post concernant mon futur aquarium que je reçois demain .

ce serra un aquarium de 720L dim : 200x60x60 cm avec une pompe externe fluval fx5 , et un grande rampe T5 de 8 néons .
voila pour le coter " technique " .

je pense faire un aquarium communautaire et soigner le plus possible au niveau de la décoration ( pas du grand aquascaping style james findley car je ne pense pas que ce soit adapter pour un communautaire mais un minimum quand même ) .

et la est ma grande question , selon vous quelles espèces de poissons je peut prétendre a mettre a l’intérieure une fois le cycle fini ? car j'aime plusieurs espèces mais j'ai un gros doute concernant la cohabitation et histoire de ne pas avoir encore de mauvaise surprise je préfère prendre des info ici plutôt que dans les animalerie ...

voici la liste des poisson que j'aime beaucoup :

1: discus
2: scalaire
3: ramirezi
4: nez rouge
5: corydoras
6: neon bleu et cardinalis
7: ancistrus
8: apistogramma agassizii
9: loche clown
10 : guppy

selon moi tout les poissons mentionner ne peuvent pas faire parti du même bac pour divers raison . et j'aimerais vos avis sur quelle population a mettre dans mon nouveau bac , n'hésitez pas a me donner des nom de poisson au quelle je n'es pas penser ou même que je ne connais pas ( je suis encore novice ) .

je précise que si je vise un communautaire ma priorité n'es pas la reproduction d'une espèce ou l'autre ( pour la repro j'ai d'autre bac a dispo ) .

des que le bac est installer et mis en eau je vous mets quelque photo promis .
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:18

Je pense qu'il faut partir sur une base soit discus soit scalaire voir altum puis un banc conséquent de Characidés (au moins une trentaine par banc, 2 bancs ce serait pas mal cardinalis et nez rouge par exemple) et en poissons de fond des coridoras (au moins 6) ainsi qu' un ou 2 couples d'ancistrus).
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:45

Évidemment discus Smile
Revenir en haut Aller en bas
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:45

ok ok je pense que je vais mettre du discus alors ^^ selon vous combien de discus dans un 720L ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:40

Tu peux en mettre un bon nombre. Mais vaut mieux commencer modérément. Suffisamment pour creer une bonne hiérarchie je dirais 10 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:58

anne-sophie14 a écrit:
Tu peux en mettre un bon nombre. Mais vaut mieux commencer modérément.  Suffisamment pour creer une bonne hiérarchie je dirais 10 minimum.

 king tongue
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:03

Faut ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:58

bonsoir a tous désolé du retard ( trop de choses a faire les derniers temps ) comme promis je vous post la toute première photo du lancement de mon bac 720L . sur la photo il y a encore beaucoup de chose a revoir ( position des chauffage entre autre ) sur la photo les plus observateurs pourront voir du poisson a l’intérieur , je vous rassure les poipois n'on passer qu'un cours instant dans le bac a cause d'un petit accident de parcours avec leurs bac :p maintenant plus qu'a attendre la fin du cycle pour y mettre les vrais locataires Smile

besoin de conseil  720l11
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:25

Sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:00

merci Smile par contre je rencontre un problème idiot lol je vous explique .

ma pompe ( une fluval fx5 ) a un débit énorme mais le soucis avec le diffuseur de base je rencontre des zone morte dans le bac . je pense donc a modifier le diffuseur en bricolant une canne et la encore un soucis , le bac fait 200x60x60 et je me demande si il vaut mieux une canne de 60cm placée d'un coter du bac ( le flux va devoir traverser 200cm ) ou est ce que je fait une canne de 200cm placée a l’arrière et qui rejette le flux vers l'avant ?  Shocked choix difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:08

Pour un tel volume il aurait fallu 2 pompes pour une meilleure répartition.

Je mettrais plutôt de côté de rejet donc qui doit traverser 2m
Revenir en haut Aller en bas
anne-sophie14
Régulier
Régulier
anne-sophie14

Localisation : falaise

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:08

2 filtres c'est une règle de base si l'un lâche il y a l'autre de secours et donc des masses filtrantes et bonnes bactéries de sauvées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Bac pour betta ( besoin de conseil )
» besoin de conseil
» Besoin de conseil pour fishroom !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-