Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Lancement d'un nano 40l pour crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:10

Désolé pour tes crevettes, mais ça ne peut pas venir du planaire, au pire il aurait juste pu tuer une juvénile ( et encore faut déjà qu'il soit costaud)..
Sûrement un problème de filtration, manque d'oxygène dans l'eau, la chaleur ou un engrais ou pesticide sur la cabomba..
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:31

si c'est pas les planaires c'est filtration et pesticide alors... et surtout ma faute de les avoir pris sans préparation...
j'ai craqué à la bourse de nancy, les tiger trop belles, le prix, la folie des achats en bourse.... j'ai pas été raisonnable c'est ça la vraie cause... je m'en veux pour les pauvres bêtes qui sont trop mignonnes et qui n'ont rien demandé à personne... là je vais démarrer mon nano, le laisser tourner à vide au moins deux mois, après je reprendrais des crecre!
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:44

C'est beaucoup plus sage...
Au fait, j'ai des Tiger blue (avec les yeux orange)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:04

si tu passes par Toul ou Nancy dans environ deux mois et demi, je veux bien t'en prendre si tu me fais un petit prix pour une dixaine  Wink 
je suis un boulet sans permis (pour raison médicale quand-même....)
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:06

Je te tiendrais au courant, pour le moment pas de dispo... (Mais plein de femelles grainées  Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:54

c'est bon ça ! t'en auras des dispo quand je pourrais en prendre  Wink 
et au fait, tu les maintiens comment tes tiger ?
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:56

Dans un aquarium
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:00

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 262179 
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:03

j'avais fait une tite liste en fonction des infos que j'ai trouvé et surtout en fonction de mon porte-monnaie... regardes la première page du sujet et donnes moi ton avis stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perceval88
Régulier
Régulier
Perceval88

Localisation : dignonville

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:09

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 111251  C'est sure que ça vit plus longtemps que dans une chaudière, même si c'est carré avec un support de fond...

 Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 690810
j'suis déjà dehors...
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:03

Perceval88 a écrit:
Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 111251  C'est sure que ça vit plus longtemps que dans une chaudière, même si c'est carré avec un support de fond...

 Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 690810
j'suis déjà dehors...

 Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 4099488556 
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:37

Alors, ça a l'air pas mal, seul l'aquabasis me dérange car il rehausse la dureté de ton eau.
Pour le filtre il faut bien protéger l'aspiration..
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:42

qu'est-ce que tu me conseille à la place de l'aquabasis dans les mêmes prix et contenance ?
Revenir en haut Aller en bas
cousin willy
Régulier
Régulier
cousin willy

Localisation : Thiaucourt regneville

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:49

Tout dépend du type de plantes que tu souhaites mettre..
Moi je préfère utiliser des sols techniques..
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:59

j'aimerais bien utiliser un sol technique aussi mais vu les prix...
les plantes que j'ai pris jusqu'à maintenant sont des plantes "peu exigeantes" car j'ai pas de substrat dans mes bacs, je met de l'engrais liquide assimilable par les feuilles.
donc là je pensais pouvoir ajouter des plantes qui ont besoin de substrat pour tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un nano 40l pour crevettes   Lancement d'un nano 40l pour crevettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lancement d'un nano 40l pour crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comportement très étrange de crevettes dans mon nano ....
» Nano 30l pour twb
» Plantes asie du sud-est pour Nano
» Premier nano 30L pour crevette
» Quel Cypraea pour un nano?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-