Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Thermostat (retour d'expérience)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermostat (retour d'expérience)   Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 8:05

merci igua2620 le 2eme montage m'intéresse bc vu que c'est ce que je veux faire chauffage et refroidissement couplé sur le même thermostat par contre je pense pas qu'il fonctionnait avec un branchement en série en tout cas je vais voir si je trouve un boitier avec les prises comme le gars pour faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermostat (retour d'expérience)   Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:58

pas de soucis pépito et tiens nous au courant de ton montage Smile
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermostat (retour d'expérience)   Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:04

bon ben premier essai loupé, j'ai regardé la vidéo mais entre la télé la vidéo et mon tel j'ai pas fait attention que j'ai inversé le bleu et le rouge donc un beau petit boummmm dès que j'ai branché mdr j'en ai recommandé un je posterai des photos fin de semaine je pense une fois que tt sera fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermostat (retour d'expérience)   Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:02

Tu as du boucler le neutre et la phase sur le même bornier en pontant car même en inversant ça ne doit pas sauter. Tu éteindras ta TV au prochain branchement  Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 262179
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermostat (retour d'expérience)   Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 7:27

Damien55 a écrit:
Tu as du boucler le neutre et la phase sur le même bornier en pontant car même en inversant ça ne doit pas sauter. Tu éteindras ta TV au prochain branchement  Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 262179


mdr Damien ben non je peux t'assurer que le neutre et la phase n'étaient pas sur le même bornier, j'ai bien fait attention à ça et oui effectivement c'est ce que je me suis dit que même inversés dans le pire des cas ça ne saute pas mais plutôt ça ne s'allume pas mais bon tout ça pour dire que ça a pété mdr mais je me demande toutefois vu que j'ai mis du fil souple pour bien faire mes branchements sans avoir à galérer avec du fil rigide si un petit filament de la phase ou du neutre n'a pas touché l'autre pour que ça fasse une telle réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermostat (retour d'expérience)   Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:18

pépito57 a écrit:
Damien55 a écrit:
Tu as du boucler le neutre et la phase sur le même bornier en pontant car même en inversant ça ne doit pas sauter. Tu éteindras ta TV au prochain branchement  Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 262179


mdr Damien ben non je peux t'assurer que le neutre et la phase n'étaient pas sur le même bornier, j'ai bien fait attention à ça et oui effectivement c'est ce que je me suis dit que même inversés dans le pire des cas ça ne saute pas mais plutôt ça ne s'allume pas mais bon tout ça pour dire que ça a pété mdr mais je me demande toutefois vu que j'ai mis du fil souple pour bien faire mes branchements sans avoir à galérer avec du fil rigide si un petit filament de la phase ou du neutre n'a pas touché l'autre pour que ça fasse une telle réaction ...

Oui car ce n'est pas possible qu'une inversion phase/neutre fasse sauter le bazar lool
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermostat (retour d'expérience)   Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:33

je suis d'accord avec Damien ^^pas possible que ça saute avec de l'alternatif ! En tout cas toi aussi tu as du faire un joli saut au moment du boum Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 651995842

Méfie toi aussi que ton appareil ne fonctionne pas que en 12v ! Sait on jamais ! Car la aussi forcément du 220 sur du 12v DC les composants n'aiment pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pépito57
Nouveau
Nouveau


Localisation : talange

Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermostat (retour d'expérience)   Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:29

Igua2620 a écrit:
je suis d'accord avec Damien ^^pas possible que ça saute avec de l'alternatif ! En tout cas toi aussi tu as du faire un joli saut au moment du boum Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 651995842

Méfie toi aussi que ton appareil ne fonctionne pas que en 12v ! Sait on jamais ! Car la aussi forcément du 220 sur du 12v DC les composants n'aiment pas du tout Very Happy

ben j'ai fait le même branchement que sur la vidéo que tu m'as fourni igua qui est prévue pour du 220v mais bon pas grave j'en ai recommandé 2 pour éviter d'avoir à attendre si ça re-sautait et non j'ai pas sauté moi je m'en fou lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermostat (retour d'expérience)   Thermostat (retour d'expérience) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Thermostat (retour d'expérience)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Thermostat de chauffage avec prise
» De retour
» retour rac
» retour à l'eau douce !!!
» De retour aux affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-