Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Satanés algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Satanés algues Empty
MessageSujet: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:36

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà eu l'algue présente sur les photos si dessous dans son bac et si oui comment l'avez-vous éradiquée ???
Pour info, mes paramètres d'eau sont bons et malgré cela, j'ai une algues qui se dépose sur mes gorgonnes les empêchant de s'ouvrir et depuis peu, elles se sont déposées aux extrémités de mon histrix et calendrium. J'ai peur de la mort de ceux ci, si cela continue trop longtemps.

Satanés algues 20140510

Satanés algues 20140511

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:38

on dirais de la cyno rouge , ton kh est as combien ?
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:39

kh à 11.
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:40

Lorsque je fais mon changement d'eau, je met la gorgonne dans le tuyau de siphonnage et la elle ressort intact. 10 min après rebelote ...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:51

Baisse déjà as 9.6 , quel age as ton bac
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:58

Il a 1 mois et demi sachant que dedans il y a la moitié qui viens de mon ancien bac et les pierres vivantes étaient acclimatés depuis un bail dans le bac à spateman.
une idée pour baisser le kh car généralement on fais l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:03

arrête les ajout , les algues c'est normal il y as eu un bouleversement quand même
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:11

Je vais continuer à suivre en stoppant le balling un moment et faire encore mes changements d'eau 1 fois par semaine. Heureusement j'ai pas encore mis de sables  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:13

T es autres paramètres sont comment
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:39

ph : 8.06 / densité : 1023 / Calcium : 420 / Mg : 1500 / NO3 ; NO2 et PO4 inférieur au seuil mini des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:03

J'ai déjà eu ce type d'algues au début, mes paramètres étaient théoriquement bon aussi mais les algues étaient quand même présentes. J'avais arrêté les changements d'eau pendant plus de 2 mois et rien ne changé. J'ai donc acheté une cartouche anti po4 no3 et silicate pour la rajouter sur mon osmoseur en sortie et j'ai effectué un gros changement d'eau avec syphonnage de toutes les algues et depuis plus rien.
Voilà mon expérience, donc si ça peut t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:58

Yannick57 a écrit:
J'ai déjà eu ce type d'algues au début, mes paramètres étaient théoriquement bon aussi mais les algues étaient quand même présentes. J'avais arrêté les changements d'eau pendant plus de 2 mois et rien ne changé. J'ai donc acheté une cartouche anti po4 no3 et silicate pour la rajouter sur mon osmoseur en sortie et j'ai effectué un gros changement d'eau avec syphonnage de toutes les algues et depuis plus rien.
Voilà mon expérience, donc si ça peut t'aider....

Merci pour ce retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:16

Pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
m@x54
Habitué
Habitué
m@x54

Localisation : Toul

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:48

gepe57 a écrit:
la cyano est souvent due à un excès de fer!! souvent, c'est le magnet nettoyeur de vitre qu'on laisse dans l'aqua qui la provoque!!
mais en général, elle part toute seule si on prend soin de la siphonner régulièrement
les changements d'eau sont inutiles pour ce type d'algues qui s'auto-nourrit, aussi bien en récifal qu'en eau douce o))
(petit retour d'expérience de 8 mois de combat!!)
Pas de problème avec le fer ou l aimant car je nettoie les vitres tous les jours avec de la ouate. Je pense aussi que sa peut être long mais que sa partira tout seul. De toute façon je ne veux pas mettre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:08

Ça fait plus de 6 mois que j'ai éradiquer ces algues et mon aimant est h24 dans l'eau et les algues ne reviennent pourtant pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Satanés algues Empty
MessageSujet: Re: Satanés algues   Satanés algues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Satanés algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Algues Chaetomorpha
» Algues ou pas?
» algues
» algues
» algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-