Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Colisa Labiosa: espèce rare?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chunasia57
Nouveau
Nouveau
Chunasia57

Localisation : Sarreguemines

Colisa Labiosa: espèce rare?   Empty
MessageSujet: Colisa Labiosa: espèce rare?    Colisa Labiosa: espèce rare?   Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:23

Bonjour,

Je me renseigne sur le Colisa Labiosa qui pourrait succéder à mes Colisa Chuna (toujours présents d'ailleurs donc rien ne presse) et me heurte à une galère pour en trouver, du moins en forme sauvage...

Pourtant, sur les fiches et les photos, tout porte à croire qu'il s'agit d'une jolie espèce au très bon caractère et de taille encore acceptable pour mon bac (alors que les Leeri et autres Fasciata exigent davantage de longueur). En boutique comme sur les sites de VPC d'ailleurs, l'ensemble des gouramis classiques sont facilement disponibles...sauf ce Labiosa qui semble n'intéresser personne?

Quelqu'un maintient cette espèce? Ou saurait où en trouver?

A défaut, je me demande si une cohabitation entre Colisa Chuna et Pseudosphromenus Dayi serait envisageable dans un bac de 100*40*45 fortement planté et avec un couvert végétal important en surface?

Si vous avez une idée sur le sujet, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Colisa Labiosa: espèce rare?   Empty
MessageSujet: Re: Colisa Labiosa: espèce rare?    Colisa Labiosa: espèce rare?   Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:52

Bonjour,
Il y en avait un moment sur iktus Aqua, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Si jamais tu en trouves en Lorraine dis le moi cela m'intéresserai également.
Revenir en haut Aller en bas
Chunasia57
Nouveau
Nouveau
Chunasia57

Localisation : Sarreguemines

Colisa Labiosa: espèce rare?   Empty
MessageSujet: Re: Colisa Labiosa: espèce rare?    Colisa Labiosa: espèce rare?   Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:26

Tout à fait,

Iktus propose des Pseudosphromenus Dayi, la difficulté résidant dans l'accueil chez soi de poissons classés "non sexables" dans leur liste, un couple ou trio défini serait plus rassurant.

Il est vrai également qu'il est plus attrayant d'adopter une espèce que l'on a observée préalablement et choisie dans un bac, fût-il de vente avec tous les inconvénients liés au stress du poisson...

Concernant le Colisa Labiosa, j'ai à ce jour une seule adresse en VPC...pour des frais de port avoisinant 40€ et sans savoir si les poissons seront en bonne santé à leur arrivée...Les recherches vont se poursuivre en contactant des magasins plus éloignés (relatif) de mon secteur ainsi que d'autres boutiques en Allemagne.

Je te tiendrai informé en cas de réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colisa Labiosa: espèce rare?   Empty
MessageSujet: Re: Colisa Labiosa: espèce rare?    Colisa Labiosa: espèce rare?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Colisa Labiosa: espèce rare?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Colisa
» colisa lalia
» ma Colisa a eu un probleme
» Colisa lalia
» reproduction colisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-