Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 demande d'aide installation bac killis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:11

bonjour
Tout d'abord pardon si ce  sujet fait doublon avec quelques autres, mais comme j aimerai débuter en killis , j'aimerai centraliser les conseils.
j'ai donc un bac (trigon 190l/ bac d'angle) que j'aimerai convertir en bac spécifique killis, en attendant de m’installer quelques autres bacs plus petits, plus adaptés. je n'ai pas forcément envie de me séparer de cet aquarium, même si il ne semble pas forcément adapté.
En ce moment il tourne avec de la mousse de java dedans, je vais y adjoindre de la pouzzolane d'ici peu, et j'ai une racine qi fait trempette  dans mon étang pour voir si il y a trace de pourriture.
Par contre une question: comment se procurer ces poissons? En animalerie (envers lesquels j ai des réticences) c'est déjà difficile... alors je vois pas trop ou d'autre.
J'attends vos conseils nombreux et avisés.
J'habite dans le secteur de St Dié.


Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:57

Si tu veux commencer avec les killis , tu peux peut être voir pour mettre des séparations amovibles...
Ne prends pas de killis en animalerie , tu as pas mal d'éleveurs en Lorraine , et avec du beau de souche sûre !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:41

voici un exemple pas commun de maintenance en 120 litres refait il y a 1 mois cela manque de verdure flottante et de mousse de java  c'est mon bac a makurdi (fundulopanchax gardneri nigerianus makurdi de son petit nom)il y a une 20ène de bêtes ,j'ai commencé avec et ils sont depuis lors présent dans la fishroom

demande d'aide installation bac killis Dsc00014


demande d'aide installation bac killis Dsc00015


demande d'aide installation bac killis Dsc00016

le bac n'est pas rempli +/- 100litres , le ph est a 6.5, filtre HMf mailles très fines,
débit de la pompe très lent, feuilles de chêne , éclairage 2 rampes de led de chez ikea
le rendu le soir est extra  demande d'aide installation bac killis 502620555 l'eau est ambrée et les leds font ressortir les couleurs des "monstres"
le tout avec couvercle car les sauts hors de l'eau sont courants !!
voila j’espère t'avoir donné envie , se sont les poissons du "novice" killiphile vraiment attachants
avec un peu de patience ils mangent dans la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:11

J'ai fait un peu la même chose avec un 180L Juwel. J'y maintiens une quarantaine de Chromaphyosemion bivittatum Funge qui au départ n'étaient qu'à 2 couples et quelques Fp nigerianus (je confirme, ils sont très sympas !  demande d'aide installation bac killis 874950743 ) :

demande d'aide installation bac killis Aqua1810

demande d'aide installation bac killis Aqua1811

demande d'aide installation bac killis Aqua1812

Comme toi, je me suis passionnée pour les killis mais voulais garder mes gros bacs...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:23

Superbe ton bac Mifaon ! demande d'aide installation bac killis 874950743 
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:42

demande d'aide installation bac killis 539554
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:49

tout cela me convient bien.
Il me faudra des pistes (quelles variétés, ou les trouver), aménagement du bac, quelles plantes, nourriture.... bref les bases
en tout cas merci déjà pour les photos et l’intérêt que vous portez aux "petits nouveaux"
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:46

Quelle taille ont vos poissons à l'âge adulte??
Les bacs doivent ils être intensément plantés??
En tout cas vos bacs sont magnifiques et de bonne inspiration. encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:35

pour débuter je conseille toujours les makurdi ou les golds ou les chromaphyosemions , voire même aphyosemion  australe ou golds, ils font en général entre 6 et 10 cm adultes se sont des non annuels,ils vivent quelques années, la maintenance ainsi que la repro reste facile sous quelques conditions adéquates , je te conseille de faire une recherche sur google pour choisir parmi ces espèces celui qui te plait le plus Smile après je pense qu'il y a toujours moyen de t'en procurer sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:35

problème.... ils sont tous magnifique et j'ai qu'un seul bac (pour l'instant)! ça va être dur de choisir....
Y en a t il des plus sensible (qualité de l'eau, température, nourrissage)
Quel type de sol, j'ai mis de pouzzolane, ça peut le faire??
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:49

pouzzolane bille d'argile tout ce qui peut aidez a maintenir les Ph aux alentours de 7  ou moins c'est encore mieux ,ou avec un sol pour  les plantes comme tu a vu sur le superbe bac de Mifaon , ils adorent se cacher dedans et si tu laisse la repro en naturel c'est parfait pour les alevins ,généralement ils leur en faut, ne serais ce que de la mousse de java pour que les femelles puissent se cacher face aux ardeurs des mâles si tu n'a pas trop de verdure comme le miens en ce moment un tapis de feuilles de chênes va parfaitement , l'eau  nous sommes tout les deux en de l'eau de pluie à 100% cela évite l'osmoseur et dans nos région le récupérateur de pluie est rarement vide Wink la t° les miens sont sans chauffage t° ambiante de la pièces, le filtres doit être très lent voire même si tu le désire sans filtre juste des changements d'eau ! et le nourrissage..... se sont des goinfres des mangent sans fin et sans faim Wink ils faut apprendre a ne pas en mettre trop , avec une journée de diète par semaine en +
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:20

j'opterai plutôt pour de la mousse je n'ai pas la main trop verte....
question nourriture, ça mange quoi ces petites bébêtes????
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:29

des vaseux (vers rouges congelés) , artemias congelés , si tu as l'occase des daphnies vivantes , des larves de moustiques,des vers de compostes pour les plus gros  des paillettes et granulés si tu les habitues ,
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:37

et pour les alevins???
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:56

ils se debrouillent Wink avec les restes et puis il y a toujours a manger dans les plantes
Revenir en haut Aller en bas
haass
Nouveau
Nouveau


Localisation : la grande fosse

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:12

bon et bien je suis définitivement convaincu.
je vais lancer mon bac ce we.
a bientôt pour la suite
et merci pour les précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tophe 57
Habitué
Habitué
Tophe 57

Localisation : Thionville

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:15

Bonjour je me permets de retrer ds la discussion car je pense prochainement tenter le pas avez des Killies mais donc si j'ai bien tout compris  Suspect 
Pou Un couple un nano 20 litres suffit ou pas ?
Désolé si ma question est idiote  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:25

si si cela suffit ! les bacs que tu as vu plus haut ne sont pas une généralité Smile c'est plutôt le 20 litres qui l'est , même les grosses bêtes style F.sjoestedti un 20 litres convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande d'aide installation bac killis Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide installation bac killis   demande d'aide installation bac killis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demande d'aide installation bac killis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» installation
» Ma petite installation
» Mes killis
» Ma petite installation.
» installation des pierres vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-