Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:57

Bonjour, comme promis sur la rubrique présentation, voici mon installation, les photos datent d'il y a quelques semaines et ca a entre temp encore un peu changé.
Donc le bac principal de 1280l installé le mois dernier
Ma petite installation 2014-033
Ma petite installation 2014-036
Ma petite installation 2014-040
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:10

superbe bac bravo
petite installation Ma petite installation 3164891502
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:15

Très propre et aéré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:20

Oui, celui ci a été installé en lieu et place de mon ancien 600l.Il fait 2m sur 80 sur 80. Si mon caf avait été d'accord j'aurais opté pour un aqua en séparation du salon visible sur 2 grandes faces et 1 petite. J'avais pensé a 1920l, sniff. Enfin, ce sera peut etre pour une autre fois Very Happy
Le vieux 600l a été relégué a la cave dans la fish roomque j'ai faite début d'été.
Le décor est volontairement composé de très peu de roche 'pas plus de 100kg afin de garder de la place pour la croissance et pour la nage des poissons.
Tout le décor est creux, les poissons peuvent se balader partout
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:27

ma gni fi que !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lenat
Nouveau
Nouveau


Localisation : VALMONT

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:04

Superbe bac bravo
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:34

Aieuh ! Je viens de me prendre une claque dans les yeux tellement c'est beau !!!
Magnifique petit bout de paradis Smile Ma petite installation 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:04

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Thom54
Régulier
Régulier
Thom54

Localisation : Téterchen

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:20

Superbe installation et belle population. Encore un bac prometteur ! Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:25

Très joli. J'aime bien les bac aéré.
J'ai vu que tu à que 2 pompes c'est parce qu'elle sont sur oscillo (si je vois bien)?
Ta rampe Led, c'est fait maison ou une clés en main?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:54

Tres beau bac felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 0:01

Merci a tous. pour répondre au questions, effectivement c'est un transfert d'aquarium, ça fait 6 ans que j'avais le 600l. Il était très chargé en pierres et avec la croissance des coraux les poissons manquaient d'espace de nage et avaient un comportement inadéquat. Par exemple le linéatus me tournait agressivement autour de la main des que je la mettais dans le bac.
La rampe led est faite a partir de 5 modules de 1m  et de 5 module 70cm rack tech soit 612w de led cree. J'ai fait l’habillage moi même. J'ai opté pour la led car le bac a connu 2 été caniculaire et perdre des pieds de 20 à 30 cm de diamètre ca fait mal...pour l'instant, seul les bac a la cave sont encore en HQI mais éclairé la nuit. Pas le budget pour changer .....
Les deux pompes sont des Jebao wp40 montée sur oscillateur rack tech également. Elles ne sont qu'a 50% de la puissance max sinon, ca soulève trop le sable. J'ai depuis rajouté deux WP60 fixe a 60% de la puissance max.
Ce n'est pas un Jaubert, mais un mix berlinois et dsb. Avant j'avais un 300l dsb au bureau que j'ai supprimé et un rdsb de 240l a la cave. J'ai regroupé tout le sable dans le nouveau bac.
Par contre j'écume. J'ai un ATI BBM 250 dont une des pompes vient de me lâcher, je les ai donc remplacée toutes les deux par une jebao DC 12000 dont j'ai modifié le rotor et le carter. Je vient aussi de finir la construction d'un écumeur plus grand équipé de la même pompe.
La pièce a la cave n'est pas encore complétement finie, mais en gros, le 1280l a deux descentes en diam 40, une arrive dans le bac technique ocasionnellement sur micron bag 25microns (si besoin), la deuxième va arriver dans un bac nu de 300l qui servira au changement d'eau (percé sur le fond et relié a l'égout). Ce bac lui même coule dans un 600l qui a l'heure actuelle contient quelques pierres et toute les boutures issue de mon démenagement de bac. A terme, je pense y mettre 30cm de sable et une grille optique par dessus pour mes boutures.
Ce bac est ensuite relié a la cuve technique qui contient mes deux écumeurs, puis deux pompes dc 12000 et remontée en diamètre 40 (j'ai 14m de tuyaux sur caque pompe le bac principal se trouvant a l'autre extrémité de la maison)
Une troixième pompe de remontée (sicce 3000l/h) alimente un refuge de 600l (ancien bac) qui contient tout mon rab de pierres, puis encore retour a bac technique.
l'ensemble de l'installation est sur 5 disjoncteurs différentiel différents (2 pour le 1280l et 3 pour la fish room).
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 0:13

Nickel. Ton habillage de la rampe est fait avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 0:23

lol, je modifiais mon message en meme temp. L'habillage est en latte aluminium que j'ai peint en noir
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:44

Une petite mise a jour avec quelques photos de coraux (faite avec mon téléphone, alors un peu d'indulgence)
Ma petite installation 2014-048
Ma petite installation 2014-047
Ma petite installation 2014-046
Ma petite installation 2014-045
Revenir en haut Aller en bas
christ57
Habitué
Habitué
christ57

Localisation : florange

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:55

Bravo superbe
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:28

belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:32

Tu à de belle colonies
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:33

Merci, L'habillage du meuble est terminé
Ma petite installation 2014-043
Ma petite installation 2014-044
Revenir en haut Aller en bas
smartizz bleu
Régulier
Régulier


Localisation : SARREGUEMINES

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:14

joli bac varié, ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:54

Salut Wink
Beau boulot pour un beau bac Ma petite installation 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Oro
Habitué
Habitué
Oro

Localisation : VERDUN (FR) / MILAN (IT)

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:26

Ma petite installation 874950743
Revenir en haut Aller en bas
fratod
Régulier
Régulier


Localisation : Seichamps / Nancy

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:44

très beau bac bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sse57
Régulier
Régulier
sse57

Localisation : fameck

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:58

Très beau bac j'adore Ma petite installation 874950743
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:55

De toute beauté , et je veux bien ton naso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite installation Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite installation.
» installation
» Questions sur l'installation d'un Kit Co²
» installation des pierres vivantes
» demande d'aide installation bac killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-