Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:23

Ça fait un bout de temps que j avais plus vu de vannes à guillotine
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:38

ben voila, c'est fait alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:57

Y as de la belle koi pour mettre dans mon bassin
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:56

oui, dois y en avoir une petite centaine, faudra un jour que je trie
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 4:05

fait moi signe quand tu trie
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:31

la décantation en place, reste a mettre de l'ordre dans les prises et virer les triplettes
Ma petite installation - Page 5 Txfx3FUExnx7q_667PTa2KLUWtvQTW-5PdXxfIm2hTWE=w538-h955-no
Ma petite installation - Page 5 P97sspab9KgO8edbmTTDnVb4QsNza7SiU0mIWXEGx1mg=w538-h955-no

l'écumeur maison fait bien son boulot après le grand nettoyage , remise en état du rotor mesh. plus de 1l d'écume en 4h
Ma petite installation - Page 5 ImcHXI8xxE7gSYJCgrmcK4AQuURxtIm12YBgeFFR7wnq=w538-h955-no
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:35

le bac a bouture (éclairé), en dessous, une partie du nouveau refuge cryptique, a gauche, le bac de décantation-changement d'eau de 300l, a l'avant gauche le coin du refuge de 600l
Ma petite installation - Page 5 4ZXPMY4d26ZYeAbftdHlEXLG9GXRlxPBpIWL0xJkSyP7=w1698-h955-no
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:34

Tu as fait ton écumeur toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:37

oui, l'écumeur a coté est un ati bbm 250 posé sur des plot de 4 cm de hauteur, pour avoir une échelle.
les deux fonctionnent avec la même pompe modifiée, a savoir des jebao dc12000.
écumeur fait avec ce que j'avais a la maison, a savoir du tube pvc diam 250, plaque de plexi
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:14

Les paramètres reviennent doucement a la normale; NO3 10 po4 0.07.
Paradoxalement avec mon décors 99% de pierres inertes je constate de nuit une population de microfaune bien plus importante dans le bac. un peu tot pour etre imputé au refuge cryptique, peut etre d'adjontion de sources carbone depuis 1 mois a t'il boosté les bactéries qui sont ensuite consommée par cette faune. Je note aussi la croissance d'éponge dans le refuge (pas encore dans le cryptique) et même sur les socles de bouture (éponge bleu)
quelques nouveau arrivant de chez fab corail et autre
Ma petite installation - Page 5 GAM1GZ4oaFEvnqnuf7J307brkJoJGRr1e-cI1ptLpr9G=w1698-h955-no
Ma petite installation - Page 5 CaxYb1W-F-kmnvkmvTpwiUhnSMNggC1C8ePXQ0gTsGUQ=w1698-h955-no
Ma petite installation - Page 5 ZFzvczFj-uBK4SXDNk_reLprH2FVS-LLCdoiIu75IPvo=w1698-h955-no
Ma petite installation - Page 5 _cGMmEwCcOkTXpeArVKDkwAQkwLfVk9vuBtWZleaM6Ei=w1698-h955-no
Ma petite installation - Page 5 SpjOazYVO4mnWqA5F5MWYyNMoH9q6ZNXo7fc2IX2aQbr=w1698-h955-no
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 1:47

cet après midi, vidange du bac a bouture ou se trouvaient le reste de mes poissons. tous nagent a nouveau dans le grand bac sauf un chromis qui devait etre caché dans une pierre et qui s'est donc retrouvé au refuge Evil or Very Mad
naturellement, les guerres de territoire ont commencé de suite. les occellaris rouge ont chassé les noirs de leur anémone et les ont poursuivi dans tous le bac. le ctenocheatus fritte sans relache l'ex dominant, le linéatus. j'ai fini par éteindre les lumières pour calmer les ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 8:36

Même dans un volume comme le tiens ça se fritte !!
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 9:03

C'est tjrs quelque jours de petites angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:38

ben oui, ce matin, le linéatus a repris sa place de dominant, il pourchasse un peu tout le monde, mais pour l'instant pas le sohal. Les ocellaris noir sont toujours expulsé....
Revenir en haut Aller en bas
Fabcorail
Nouveau
Nouveau


Localisation : Alsace

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 13:34

Bruno jette un oeil sur l'acropora floridae que tu as pris la semaine dernière il semblerait qu'elle ait un crabe grignoteur de polypes dessus
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:24

ah bon, je regarderais demain, j 'ai rien remarqué.Tu l'as vu sur une des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcorail
Nouveau
Nouveau


Localisation : Alsace

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:42

Ma petite installation - Page 5 20150610

oui oui il est là Smile

on le voit bien sur ta photo qui est plus grande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 17:55

Tu as combien de cm de sable dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:06

en moyenne 10 cm de sable
Tu as l'oeil Fabien, en agrandissant l'original, on dirait bien un crabe, mais il m'a pas attendu Ma petite installation - Page 5 651995842
Ca va mieux la main?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcorail
Nouveau
Nouveau


Localisation : Alsace

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:14

oui oui ça va mieux de nouveau opérationnel à 100% maintenant plus de pansement et plus de gants: )

Pour le crabe surveille bien les acros car je suis quasi sur que s'en est un pas sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:30

ok, s'il a migré dans l'echinata un peu plus haut, je suis mal barré pour le débusquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:03

Ma petite installation - Page 5 S9y89RgfBK-Wtoi3RN-7jwQB98zQKGklvEr37wiA_fAe=w1700-h955-no
une petite photo pour tester le nouvel apn, reste du boulot pour le maitriser, lol
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 9:28

Un Lineatus, un Sohal et un Imperator ! Rien que pour ceux la, le bac est magnifique !

Mais avec tout le reste c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:50

merci, pour l'heure, la cohabitation de deux couples d'ocellaris rouge et noire pose problème. je vais devoir essayer de sortir les rouge je pense.
Pas de problème entre linéatus et sohal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 8:26

Comme quoi, ce sont pas les plus gros qui peuvent poser problème !

Je savais que les clowns peuvent se battre, mais vu la taille du bac je suis quand même surpris que chaque couple ne trouve pas ça place ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Contenu sponsorisé




Ma petite installation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite installation.
» installation
» Questions sur l'installation d'un Kit Co²
» installation des pierres vivantes
» demande d'aide installation bac killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-