Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:13

Nishikigoi a écrit:
oui, les gens préfèrent les payer trois fois plus cher après que je les aient ramener a mon poissonnier Rolling Eyes . Mais j'ai prévu deux autres plaques comme celle ci alors je vais pouvoir accumuler plus Very Happy
Quand mon bac sera en vitesse de croisière je passerai, je préfère personnellement payer 3 fois moins cher ou échanger  Ma petite installation - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:15

Nafz057 a écrit:
Nishikigoi a écrit:
Merci, perso je suis ouvert au échanges Wink
j'aimerais bien mais ça fait un peu loin comme même.
T as peur de t endormir ?  Ma petite installation - Page 3 651995842
On fera du covoiturage si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:16

Tu ma devançé. J'étais en train d'écrire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:37

marc57310 a écrit:
super sympa mais je ne vois pas sur les photos tes microclados aurais tu une photo pour que je puisse voir leurs couleurs merci
ah les microclados, ca c'est le sujet qui fache Ma petite installation - Page 3 651995842
la je l'ai mis a 70cm de profondeur dans l'idée que ma lumière est trop intense
Ma petite installation - Page 3 20150329_203236
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:44

Alors moi y en a un a 18 cm un autre a 22 cm un autre a 24 cm et le dernier a 34cm de la surface bon c est pris avec un mettre à rubant et ils sont polypes tous sorties grandissent bien le dérnier pris chez fab corail en 7 jours c est coller à la pierre comme un grand et j ai en éclairage deyx hydra 52 par contre j ai une eau pauvre ca vient peut être de la ton soucis avec eux et faut un fort brasage
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:44

Nafz057 a écrit:
Tu ma devançé. J'étais en train d'écrire la même chose

ouep, 115 bornes quand meme, mais j'offre l'apéro Cool Et dans la meme journée il y a Fab corail a faire vu que c'est a 10min de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:49

Nishikigoi a écrit:
Nafz057 a écrit:
Tu ma devançé. J'étais en train d'écrire la même chose

ouep, 115 bornes quand meme, mais j'offre l'apéro Cool  Et dans la meme journée il y a Fab corail a faire vu que c'est a 10min de chez moi Wink


a fabien faudrait que j y aille un jour c est quelqu un de super sympa en plus sinon si tu veux je mettrais des photos demain sur leur emplacement de mon bac et leurs couleurs ainsi que leurs pousses
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:52

Nishikigoi a écrit:
Nafz057 a écrit:
Tu ma devançé. J'étais en train d'écrire la même chose

ouep, 115 bornes quand meme, mais j'offre l'apéro Cool  Et dans la meme journée il y a Fab corail a faire vu que c'est a 10min de chez moi Wink

Et ben c'est un coin a visiter chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:56

marc57310 a écrit:
Alors moi y en a un a 18 cm un autre a 22 cm un autre a 24 cm et le dernier a 34cm de la surface bon c est pris avec un mettre à rubant et ils sont polypes tous sorties grandissent bien le dérnier pris chez fab corail en 7 jours c est coller à la pierre comme un grand et j ai en éclairage deyx hydra 52 par contre j ai une eau pauvre ca vient peut être de la ton soucis avec eux et faut un fort brasage
hum, j'ai entre 5 et 10 de nitrate et 0.05 maxi de phosphate (0 au dernier test photomètre). Le miens viens de chez fabien aussi, et chez lui aussi, un frag restant a pris ce type de couleur alors qu'il a une eau tres oligotrophe due au renouvellement fréquent de l'eau. Le brassage est une autre piste a explorer du fait des pompes derrière le décor je n'ai qu'un brassage indirecte, je viens de le placer
au sommet pas loin d'une pompe sur oscillateur pour voir. le cas échéant je songe a rajouter une pompe de chaque coté avant du bac...
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:16

Nafz057 a écrit:
Nishikigoi a écrit:
Nafz057 a écrit:
Tu ma devançé. J'étais en train d'écrire la même chose

ouep, 115 bornes quand meme, mais j'offre l'apéro Cool  Et dans la meme journée il y a Fab corail a faire vu que c'est a 10min de chez moi Wink

Et ben c'est un coin a visiter chez toi...
On fera pas le voyage pour rien  Ma petite installation - Page 3 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 8:20

Très jolies Acropora et aussi les autres coraux !

Dommage que j'habite si loin car je t'aurai bien acheté une paire de boutures SPS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:21

ben comme les autres, covoiturage lol. juste prévenir avant que je remplisse le frigo Cool  

je me suis bien taté hier soir pour commander une paire de RW 20 pour améliorer mon brassage.... Jusqu 'a ce que je consulte mon compte bancaire, la je me suis dit que ca attendra un peu Ma petite installation - Page 3 651995842 Ma petite installation - Page 3 651995842
donc j'ai commencé par nettoyer mes deux  13000l/h (wp 40) de surface et c'est le jour et la nuit. les euphyllia dansent la salsa cheers . Du coup je vais ettendre un peu pour nettoyer les 2 20000l/h (wp60) sinon tout risque de s'envoller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico62du88
Régulier
Régulier


Localisation : Epinal

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:01

super installation!!! et que de boutures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:55

alors le microclados sort de nouveau ses polypes ou c est toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:26

Salut, pour l'instant, le microclados sort ses polypes, mais dans le bac a bouture... En effet le bac est vide depuis 1 semaine. vendredi 17 avril 3h du matin, fuite a 25 cm du fond, j'ai donc vidé tout le bac et transféré tout le vivant a la cave
Ma petite installation - Page 3 20150420_175638
Ma petite installation - Page 3 20150420_175718
Ma petite installation - Page 3 20150420_175706
les deux 600l et le 300l sont bien plein
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:31

petite photo du joint défectueux, pour moi c'est clairement un défaut au collage
Ma petite installation - Page 3 20150423_190735
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:46

Ton joint est à l extérieur de la cuve ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:14

jointure allemande c est censé etre bien plus resistant
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:19

Mon bac vient d Allemagne et c est pas jointé  comme ça ....
En tout cas la il y a eu un problème
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:01

Ben alors cn'est un bac allemand avec joint à la française....
La tu a vraiment la poisse
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:13

Nafz057 a écrit:
Ben alors cn'est un bac allemand avec joint à la française....
La tu a vraiment la poisse
Tu as aussi les joints à l extérieur Jérôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 0:04

en fait, il y a un joint "extérieur" et intérieur, les deux se sont décollés.
La ou ca me rassure c'est que celui du fond a l'air de bien tenir. J'ai collé un ceinturage de 8mm sur tout le pourtour de la vitre de fond, et refait les joints latéraux (4 cartouches de colles). reste a attendre 2 semaines de séchage...
Je compte refaire un décor tres aéré en pillier. J'ai déjas fabriqué une trentaine de kg de plateau pour ca
Revenir en haut Aller en bas
nico62du88
Régulier
Régulier


Localisation : Epinal

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:02

aie quelle tuile!!!!

Le bac était récent??
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:05

acheté d'occas en aout dernier, mais il n'avait servi que 6 mois avant ca...
quelques plateau déjas pret....
Ma petite installation - Page 3 20150421_184809
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:01

Nishikigoi a écrit:
en fait, il y a un joint "extérieur" et intérieur, les deux se sont décollés.
La ou ca me rassure c'est que celui du fond a l'air de bien tenir. J'ai collé un ceinturage de 8mm sur tout le pourtour de la vitre de fond, et refait les joints latéraux (4 cartouches de colles). reste a attendre 2 semaines de séchage...
Je compte refaire un décor tres aéré en pillier. J'ai déjas fabriqué une trentaine de kg de plateau pour ca
2 semaines de séchage ça fait beaucoup non?
Sinon beaux plateaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite installation.
» installation
» Questions sur l'installation d'un Kit Co²
» installation des pierres vivantes
» demande d'aide installation bac killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-