Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:34

mouai, j'ai essayé de chopper les rouge cette nuit sans succes. le problème c'est que je suis quasi sur que le male noir va se mettre avec la femelle rouge..
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:58

Tu as un piège pour les attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:37

Nishikigoi a écrit:
le problème c'est que je suis quasi sur que le male noir va se mettre avec la femelle rouge..

Ceci explique donc pourquoi il y a conflit !
Même les poissons sont pas fidèle, c'est dingue ça ! Wink

Sinon pour attraper un poissons dans un aquarium récifal, je n'ai jamais réussi sans démonter tout le décor ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:23

Non pas de piege.... ya rarement de fidélité dans le monde animal...la femelle s accouple avec le male le plus fort
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:53

Nishikigoi a écrit:
Non pas de piege.... ya rarement de fidélité  dans le monde animal...la femelle s accouple avec le male le plus fort

J'ai justement vu un documentaire il y a quelques jours sur les poissons clowns et il disaient que ce sont des poissons qui en théorie , restent fidèles jusqu'à la mort de l'un d'entre eux. Voila ce que ca donne de côtoyer des humains, tout fout le camp.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:09

Bof on dit qu un deuxième male est generalement accepté au cas ou le premier viendrait a disparaitre...suffit au deuxième male d organiser un ptit accident et le tour est joué la poule est dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:18

en tout cas, ils ont eu raison de la femelle noire, disparue depuis 3 jours...
le 600l a bouture est en cours de remplissage d'eau osmosée suite a la réfection de ses joints, c'est parti pour 24h Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:38

Dommage pour la femelle noire ...

Petites questions, ton bac principal fait 80cm de haut et quelle est l'épaisseur du verre sur le BAC ?
As-tu des renforts particulier dans l'aquarium ?

Car je voudrai bien faire un 120*80*80 mais je sais pas si du 12mm d'épaisseur suffirait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:42

le bac est en 15mm;
pour ta dimension, il te faut une épaisseur minimum de 13.4mm donc 15 obligatoire. dans le cas de raidisseur (sur le pourtour), il faut une largeur de 87mm (toujours en 15mm) en cas de traverse, ca change la donne mais j'imagine que tu veux t'en passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:19

Merci pour la réponse Wink

En plus je me suis trompé, il ferai pas 120cm de façade mais 160cm.

Donc en 15mm ça confirme ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:57

Collage perso?
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:13

Nan, mon fournisseur de verre habituel ne peux pas avoir du verre de 15mm, 10mm maximum.

Je ferai surement des devis chez différent vendeur, mais le projet n'est pas pour maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:59

Suite a la canicule , l'eau du bac a grimpée a 27.3° cet apres midi, j'ai donc mis en route la tireuse, 5 heures plus tard, -0.5° Ma petite installation - Page 6 502620555 du coup, j'ai coupé les ventilos
je laisse tourner sans régulation cette nuit, ca devrait etre bon demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 8:30

Oui moi mon bac est à 28°C aussi ...

Les ventilos tournent en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:11

Sur ta première page tu dit que tes oscillo viennent de chez rack teck.
Tu pourrais mettre le lien du site car j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:58

oui, led et oscillo. erreur sur l'orthographe, c'est Rak-tech. C'est les soldes en ce moment Very Happy
http://www.rak-tech.net/
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:00

Nafz057 a écrit:
Sur ta première page tu dit que tes oscillo viennent de chez rack teck.
Tu pourrais mettre le lien du site car j'ai rien trouvé.
moi ca grimpait doucement malgré le ventilo, donc je suis passé a la vitesse supérieure. 26 ° a l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:10

A la temperature...
Moi je suis actuellement à 27.7
Merci pour le liens
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:16

Les oscillo sont bien, pas trop bruyant?
Car j'en avait des oscillo avec servo futoba et il était super bruyant et le servo me lâchait toutes les 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:00

ce sont des servo futaba aussi, mais des vrai.en mettant l'oreille a 5 cm de l'oscillo on entend un cliqueti, negligable... j'utilise ces oscillo depuis 4 ans (j'ai eu les prototypes artisanaux avant) la durée de vie moyenne des servo original est de 1 an environ. J'ai essayé des servo "futaba" acheté direct en chine, la durée de vie s'est révélée bien plus courte. En fait, elle se sont révélée etre des copies (jumelles exterieurement). au bout de quelques semaines, le servo déconnai, j'ai demandé au concepteur des swaybox qui est passé constater et m'a confirmé la contrefacon. en fait, les copies tournait dans le sens inverse des originaux chez moi, le réglage gauche réglait le droite et vice versa.

27.7° ca commence a etre limite.
Avec la chaleur du salon (27.9°) le groupe froid de la tireuse de bière est limite et tourne non stop, la température est descendue a 26 ° pour le bac cette nuit, mais actuellement elle est remontée a 26.3. Enfin, le résultat est pas mal vu que j'ai 3200l brut d'installation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:12

Ok pour les servo. Je devais avoir les copies.
27.7c , elle ne monte pas plus haut car j'arrive à garder 25 dans la maison.
j'ai une différence de 0,5 degres entre le matin et le soir.
26° en refroidissant 3200l c'est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:51

ok, perso la température monte toujours dans la maison, malgré les volets et fenetres fermés. par contre, maintenant, il fait plus chaud au bureau qu'au salon,alors qu'avant le groupe froid c'était l'inverse, donc le bac "refroidi" le salon
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:36

petite news, le bac se porte bien, les coraux poussent et mon anémone quadricolore rouge du bac principal s'est divisée hier et est donc part en ballade comme a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:46

quelques photos du jour
Ma petite installation - Page 6 18p2DSD8pQPe6smr7VdVA_Tvxw1gH-Yj10kk29fKECHy=w1698-h955-no
Ma petite installation - Page 6 AEexF-7sfcwTYF60YGV9D6J5jvZxCLCreDg3UZFexTdl=w1698-h955-no
Ma petite installation - Page 6 RdR6FfkeoD0h_Od3TrA685gxqxTkh0SnwyLGFabMW6xg=w1698-h955-no
Ma petite installation - Page 6 HyTEojE3ojOqYAlTdMvPUE_goCcIdX1X2vQ64y3XIs9S=w1698-h955-no
Ma petite installation - Page 6 WCi3YpnArLL_nwyZGiUl8gZHk-vpp8dW4QWkzOH4w2-i=w1698-h955-no

il me reste pas mal de progrès a faire pour les réglages du nouvel apn, mais les couleurs sont assez fidèles
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:32

superbe vraiment beau bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite installation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite installation.
» installation
» Questions sur l'installation d'un Kit Co²
» installation des pierres vivantes
» demande d'aide installation bac killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-