Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:53

j'aime bien aussi... après quelques mois, on devrait pas voir la différence avec des vrais. je pense faire le décor majoritairement comme ca, le gros des vrai PV resteront dans les autres bacs (j'ai pour projet de relier deux bac de 240l suplémentaire en refuge cryptique).
Pour le séchage, les joints font 15mm d'épaisseur d'un coté (extérieur) et environ 8 a l'intérieur. La fiche technique de la colle que j'utilise (Soudal) précise un séchage de 1 à 2mm par jour en fonction de la température.
Ca me laisse le temps de finir mes pierres et de les faire tremper (elles trempent dans un cubi dans l'eau de vidange de mon bac). On recommande souvent de neutraliser les pierres pendant un laps de temp assez important, mais après une semaine dans le cubi, aucune variation du KH par exemple. L'avantage du fait maison, c'est que je choisi la forme et la taille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 5:12

un essai de décor a blanc.
Ma petite installation - Page 4 20150502_193329
Ma petite installation - Page 4 20150502_193341
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 7:07

J aime beaucoup le décor , c est très équilibré tu vas pouvoir faire de très belles choses.
Vive les tiges carbones
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 8:50

sa va être jolie , se sont des plateaux fait maison en ciment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:51

C'est vrai que c'est bien étudier.
Tu pourra faire pousser tes coraux en terasse comme les vignes...
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:53

Lestef a écrit:
Nafz057 a écrit:
Ben alors cn'est un bac allemand avec joint à la française....
La tu a vraiment la poisse
Tu as aussi les joints à l extérieur Jérôme ?

Oui j'ai un a l'extérieur et un a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:00

oui, les plateau sont fait en ciment prompt mélangé avec le l'aquaclay pour le coté "poreux" et du sable de corail pour celle qui sont blanches. Je vais faire des trous du diamètre des tiges un peu partout. Sur mes grosses pièces je vais essayer de fixer un bout de tige, comme ca j'espère ne pas trop utiliser d'epoxy pour le collage (pas simple autrement de fixer un acro plateau de 30 cm de diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:47

voila, le bac est en eau, une petite partie des poissons est de retour. Bonne nouvelle, le nouveau décor laisse de la place pour d'autres coraux. Moins bien, les nitrates et phosphates atteignent des sommets et les couleurs sont maronnasses
Ma petite installation - Page 4 20150511_190956
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:53

Tres très beau décor , c est prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:25

merci.
Ce week end collage d'un bac qui servira de refuge cryptique, et découpe et collage d'une nouvelle décantation (en bois) qui me donnera 100 l de plus de stockage en cas de coupure de courant (par rapport à l'ancien bac technique)
Ma petite installation - Page 4 20150517_174332
Ma petite installation - Page 4 20150517_174523
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:56

Superbe l'agencement !
En ce qui concerne ta décantation en bois, es tu sûr de la neutralité du bois ? il risque pas de gonfler avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:18

tant que la pellicule d'étanchéité n'est pas endommagée, pas de problème. Ma première décante en bois a 7 ans, traine dans la cour et est toujours parfaitement étanche (remplie d'eau de pluie)
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:09

Shocked j’apprends quelque-chose aujourd'hui.
C'est la première fois que j'entends parler d'une décantation en bois.
Pour rien te cacher ça m'intrigue fortement, quel type de bois tu utilises avec quel traitement ?
Je peux passer en MP si tu veux, pas que je pollue ton topic de présentation du bac Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:28

J ai toujours entendu aussi qu on ne pouvait pas faire de récital avec du bois et de la résine , que le bac relarguait dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:48

Ou faire un petit post la dessus serai le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:07

Et il faut le traiter non pour qu'il devienne inputrécible?
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:17

le bois c'est du contreplaqué marine filmé (ctbx filmé) les couches externe sont étanches,pas besoin de résine supplémentaire. sur 7 ans de récifal j'ai eu 6 ans des décantations faite comme ca, je n'ai jamais remarqué d'effet secondaire. ma première décantation qui comprenait un refuge traine depuis 1 an sous la pluie et est toujours étanche...
la voici
Ma petite installation - Page 4 20150518_150825
la nouvelle (bois de récup), quasi finie
Ma petite installation - Page 4 20150518_150807
a l'époque je me suis inspiré de l'article sur aquasquale, ici
http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=68
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:50

C est très intéressant .
Pour quelle raison utilises tu le bois pour les décantes ?
Puisque apparemment tu maitrises bien le collage apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 23:06

déjas pour le poids, la nouvelle décante fait 360l et je la porte seul....pour le prix,celle la ne m'a rien couté puisque c'est des planches que j'avais (mais je les avais acheté environ 35€ la plaque).
C'est bien plus facile a couper et percer que du verre et bien moins fragile
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:24

aujourd'hui, petite virée chez fratod, merci a lui pour son acceuil et pour ses beau coraux qui ont rejoint mon bac. Laughing

Ma petite installation - Page 4 20150523_195029
Ma petite installation - Page 4 20150523_194938
Ma petite installation - Page 4 20150523_194923
Ma petite installation - Page 4 20150523_194908
Ma petite installation - Page 4 20150523_194857
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:53

De bien belles pièces ...
Les acros sont à tomber
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 10:28

Oui de bien beau acro
Revenir en haut Aller en bas
fratod
Régulier
Régulier


Localisation : Seichamps / Nancy

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:17

tres ravi que mes anciens occupants aient trouvés un nouveau bac, ou je pense ils vont pouvoir bien grandir encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 12:48

qu'ils grandissent, j'attend que ca Very Happy Il me reste de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:17

test d'étanchéité toute la semaine dernière de la cuve de décantation
Ma petite installation - Page 4 GUojoYI7PIaNv8uE_oTBPs5w8Ue3bSMYCiO7T8LQkVo5=w1698-h955-no
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite installation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite installation   Ma petite installation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite installation.
» installation
» Questions sur l'installation d'un Kit Co²
» installation des pierres vivantes
» demande d'aide installation bac killis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-