Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 tentative de repro de nannostomus beckfordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:19

Coucou, voilà avant de tenter le cardi je me suis dit que "peut être" le crayon serait plus simple alors je me suis lancé...
Bac de 25 litres, grille dans le fond et de la cerato en surface. filtre sur petit exhausteur, eau du bac d'origine des poissons mais là filtrer sur tourbe température 28°.
J'ai isolé 2 femelles dans ce bac nourries (gavées) uniquement aux daphnies, cyclops et autres larves de moustique, cela pendant une semaine, puis introduction d'un mâle.


tentative de repro de nannostomus beckfordi Sam_1410

voilà le fond du bac n'est pas top propre car l'ai pas mal "remué" les masses filtrantes à la mise en place. Des remarques sont les bienvenues Laughing


Revenir en haut Aller en bas
serge
Régulier
Régulier


Localisation : pfaffenhoffen

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:00

Ils pondront de toute façon (s'ils en sont pas trop vieux). Mais comme ils pondent tout le temps des oeufs en petite quantité un aqua en Ve serait mieux adapté.
D'ailleurs si l'aqua est bien planté ce n'est même pas la peine de faire des séparations. Un bonne quantité de jeunes s'en sortiront.
Et ce n'est pas du tout le même principe que pour les cardis
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:21

serge a écrit:
un aqua en Ve

tu veux dire quoi par là? j'ai tout de même des chances?
Revenir en haut Aller en bas
serge
Régulier
Régulier


Localisation : pfaffenhoffen

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:31

Mais bien sur que tu auras des petits

Ci dessous l'aqua en vé



http://www.casimages.com/img.php?i=140805120011599965.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:20

Impatient j'ai introduis un mâle hier soir. Ce matin on ne voit rien à l'oeil nu, le fond et un peu "cracra" alors je le syphonne à travers un filtre à café (comme je peux vu qu'il y une grille, je ramasse que le plus gros) et là après pompage je retrouve 4/5 oeufs tout mini au fond du filtre. Je retire alors les 3 poipois et mais l'aqua dans le noir (il y avait déjà peu de lumière, il est au fond du garage et l'eau et bien couleur thé).
Je pars en week end et rentre lundi je vous tiens au courant, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:51

cheers  apparemment à la louche difficile de tout voir vu l'énorme taille des alevins mais je dirais une vingtaine, pour ce qui ai de la bouffe au début il vont être pas trop mal nourri je pense, vu que les parents étaient nourrient au plancton de marre ça grouille de micro bêbête. Des photos dès que je ce sera possible
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:25

News après une semaine de nage libre, quelques survivants entre 5 et 10 mais j'ai déjà fait de grosses conclusion quant à mon excitation d'aller trop vite en besogne... Poissons reproducteur nourris dans le bac de repro... mouai bof!!!! (invasion d'hydres) Poissons mis dans le bac alors que le ph n'étais pas stable (la baisse de ce dernier et, je pense la plus grosses source de perte de mes petits pas loin d'un point en moins de ph). Une hygiène de bac franchement pas top à cause de cerato qui avait trop trainé hors de l'eau. Bref faut être pris pour être appris.


Je me console il y à tjs de l'espoir avec les survivants nourri aux angillules, bientôt microvers et artémia. C'est ma première repro le but étant d'en amener le plus possible à l'age adulte tout n'est pas perdu...
Je vous tiens au courant à plus
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:49

Super félicitation, j'en ai déjà reproduit en bac communautaire très très planté ou quelques alevins apparaissaient de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:57

des news après 2 semaines de nage libre j'en ai compter 6 hier, ils font environ 1 cm
Aujourd'hui premier changement d'eau (5/10%).
Par contre ce soir j'ai retrouvé un alevin qui a réussi à passer la première mousse du filtre, j'ai troublé un peu l'eau en le rattrapant (il est très vif Laughing ) j'espère que ça va pas les déranger
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:38

Kikou, et de 4 semaines... j'en ai 7 des p'tits, ils grossissent tranquillement, tjs pas de photos tentative de repro de nannostomus beckfordi 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:12

Coucou, v'là les premières photos.
dsl c'est pas pas du "top top"
tentative de repro de nannostomus beckfordi Sam_1412

tentative de repro de nannostomus beckfordi Sam_1413

un peu chiant le miroir derrière^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tentative de repro de nannostomus beckfordi Empty
MessageSujet: Re: tentative de repro de nannostomus beckfordi   tentative de repro de nannostomus beckfordi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tentative de repro de nannostomus beckfordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tentative Repro ivanacara
» Nannostomus trifasciatus
» repro discus
» Mes repro
» bac repro discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-