Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Tentative Repro ivanacara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Tentative Repro ivanacara Empty
MessageSujet: Tentative Repro ivanacara   Tentative Repro ivanacara Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 21:33

Bonjour à tous !

Cela fait très très très (trop) longtemps que je ne suis pas passé par ici ! J'ai un petit sujet sur lequel je me casse les dents depuis un moment, j'en profite donc pour poster  Wink

Mon couple d'ivanacara pond de temps en temps mais tous les oeufs finissent par blanchir.
Je suis en 100% eau de pluie et j'ai mis un peu de tourbe blonde dans le bac.

Des idées/conseils ?

Tentative Repro ivanacara 20180710

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alain88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Vosges

Tentative Repro ivanacara Empty
MessageSujet: Re: Tentative Repro ivanacara   Tentative Repro ivanacara Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:53

Bonjour
Pourrais tu nous donner les paramètres de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Tentative Repro ivanacara Empty
MessageSujet: Re: Tentative Repro ivanacara   Tentative Repro ivanacara Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 6:35

Alors bac de 100l environ, 25'C, filtration sur exhausteur mousse. Et un Ph inférieur à 6.
Le reste je ne sais pas je ne teste jamais mes bacs
Revenir en haut Aller en bas
Alain88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Vosges

Tentative Repro ivanacara Empty
MessageSujet: Re: Tentative Repro ivanacara   Tentative Repro ivanacara Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 9:28

Pour réussir une reproduction, il est bien de connaitre les paramètres de son bac.
Une eau inadaptée, et les oeufs ne seront pas fécondés.

La reproduction de l'ivanacara est assez difficile.
Ph à 4,5 , eau à 50µS température 27 à 28°C

voici un article pour te guider
http://cichlides-nains.forumactif.com/t2114-maintenance-et-reproduction-de-nannacara-adoketa

et si tu veux que je vienne tester ton eau, je ne suis pas loin, je n'ai que le pont à traverser Smile
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Tentative Repro ivanacara Empty
MessageSujet: Re: Tentative Repro ivanacara   Tentative Repro ivanacara Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 21:32

J'ai quelques copains qui ont réussi cette espèce plusieurs fois. Ils semblent unanimes sur le fait que le pH doit être à 4,5 maxi.
Du coté de la conductivité ils ont eu des résultats avec des valeurs également basses.

Pour connaitre également ce genre de problématique avec certains killies (Aphyoplatys duboisi, Episemion kristallinoron ou même Pseudepiplatys annulatus), il semble qu'une eau trop minéralisée fragilise de façon importante le chorion de l'oeufs. Des oeufs parfaitement fécondés disparaissent en quelques dizaines d'heures en cas de conductivité trop importante.
Il semble également qu'un pH acide, voir très acide, soit le meilleur fongicide qui soit pour protéger des oeufs fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
fusiller
Habitué
Habitué
fusiller

Localisation : 88330

Tentative Repro ivanacara Empty
MessageSujet: Re: Tentative Repro ivanacara   Tentative Repro ivanacara Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 22:20

Alain, article intéressant, je l'avais déjà lu mais une relecture ne fais jamais de mal.
Tu insinue donc que nous serions voisin... Very Happy Je n'arrête pas de dire que le monde est petit et particulièrement les Vosges. Tu habites Domevre toi aussi ?

Je viens de mettre une petite pompe interne avec des billes de tourbe noire dedans et j'ai préparé le chauffage d'appoint que je mettrais en place demain histoire de pouvoir surveiller la température...

Je comprends donc que le Ph est un critère très important ! Avez-vous déjà testé le jbl ph minus ?

J'emprunterais de quoi tester le Ph au club ce vendredi...

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Alain88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Vosges

Tentative Repro ivanacara Empty
MessageSujet: Re: Tentative Repro ivanacara   Tentative Repro ivanacara Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 9:07

Non, je suis de Nomexy Smile

Si tu veux que je me déplace, passes par les MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tentative Repro ivanacara Empty
MessageSujet: Re: Tentative Repro ivanacara   Tentative Repro ivanacara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative Repro ivanacara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tentative de repro de nannostomus beckfordi
» repro guppy
» Repro combattant
» 1er repro plakat
» Repro Conchylicoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Reproduction-