Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 ma futur "mini fish room"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 13:54

pour les chocolats tu peux prélever tout les jours si tu le désire pas de soucis Wink pour les nothos effectivement  a la 15 ene c'est bien Wink, pour les aphyos met les oeufs dans un pot avec de l'eau du bac des parents et un escargot dans une 15 ene un peu plus suivant la t° les alevins commencent a pointer le nez, infusoires sur un ou deux jours et rapidement des nauplis d'artemias, alors ils pondent chez moi en tout cas beaucoup, plus si ils sont isolés en couple qu'en trio Laughing  en te souhaitant d'avoir beaucoup plus de femelles que moi cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
yass
Régulier
Régulier
yass

Localisation : LUDRES

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:24

A quoi sert l 'escargot, phileas???
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:22

yass a écrit:
A quoi sert l 'escargot, phileas???

Agent Technique d'Entretien de Surface ma futur "mini fish room" - Page 2 651995842 ma futur "mini fish room" - Page 2 651995842
excellent nettoyeur il nettoie l’œuf sans le manger, empêche dans certains cas d'avoir une épidémie de champignons cotonneux qui détruit les œufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:25

phileas57 a écrit:
yass a écrit:
A quoi sert l 'escargot, phileas???

Agent Technique d'Entretien de Surface ma futur "mini fish room" - Page 2 651995842 ma futur "mini fish room" - Page 2 651995842
excellent nettoyeur  il nettoie l’œuf sans le manger, empêche dans certains cas d'avoir une épidémie de champignons cotonneux qui détruit les œufs Wink

ma futur "mini fish room" - Page 2 435174630

Des petits planorbes magiques Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
yass
Régulier
Régulier
yass

Localisation : LUDRES

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:38

phileas57 a écrit:
yass a écrit:
A quoi sert l 'escargot, phileas???

Agent Technique d'Entretien de Surface ma futur "mini fish room" - Page 2 651995842 ma futur "mini fish room" - Page 2 651995842
excellent nettoyeur  il nettoie l’œuf sans le manger, empêche dans certains cas d'avoir une épidémie de champignons cotonneux qui détruit les œufs Wink

Je vais mettre de suite un planorbe dans le pti bac alors
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:02

J'ai déjà fait tout ça chef, j'ai juste ajouté un fruit d'aulne Razz

Jp: pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:10

Une news après une semaine, la pause des mops a été de bonne augure pour tout le monde, ce soir j'ai ramassé mon 20 ième oeufs de gertrudae, et 2 (3 un cassé dans la main) d'aphyo choco.

J'ai donc à l'heure actuelle 18 oeufs de gertrudae qui trempent (2 ont blanchi) et 5 d'aphyo (1 blanchi), les guentheri pondent aussi j'ai vérifié cheers

pourvu que ça dure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:37

Faute de photos je donne quelques news,
début des éclosions au bout de 3 semaines (pourtant placé au dessus du radiateur 26c°)
soit les premiers alevins jeudi.

Donc voilà:
_ j'ai à cette heure 8 gertrudae qui vont très bien d'autre à venir.
_les aphyo, c'est difficile, oeufs qui disparaissent ect... j'ai un alevin et 2 oeufs bien avancé. Une autre fourné attends...

J'ai enfin réussi à me faire une souche de paramecies (du cout j'ai testé plusieurs techniques, et aussi avoir une souche de rotifère, mais alors ça, c'est plus que mini, mes yeux me brûlent quand je regarde si il y en a Razz )

Pour les photos il faudrait un bon appareil que je n'ai pas Neutral Je posterais ça plus tard, quand il seront plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:40

Pour les oeufs d'aphyos , tu fais dans de l'eau ou dans de la tourbe , l'incub' ?
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:58

C'est en effet un point important. Quand je veux assurer un max de réussite, je met les oeufs de non annuels sur tourbe humide, il y a trop de casse en incubation sous eau...même en mettant une bonne dose de thé de tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:02

bah je fais dans l'eau... je reste classique pour un début Razz

La prochaine raffale je pourrais essayer sur tourbe... il faut juste les poser sur la tourbe dans une boite "style" bac à glace qu'on referme pour garder l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:22

Je fais simple le moins encombrant possible. Si tu as de la tourbe fibreuse, le mieux est cde mettre les oeufs entre deux lits de tourbe (en sandwich), le tout en pochette plastique.
Si c'est de la pulpeuse, mets les œufs sur la surface de la tourbe dans une boite adaptée de façon à ce que les œufs soient à environ 1 cm du couvercle. Fermes bien et au besoin (doute sur l'étanchéité, avec les boites il faut être prudent) un bon coup de scotch autour du joint du couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 7:39

Un petit sachet zippé , un peu de tourbe(ou fibre de coco) légèrement humide ...l'idéal pour les aphyos... trop de pertes par blanchiment dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:02

Pour les non annuels, l'idéal est vraiment la tourbe fibreuse. Les œufs pris en sandwich entre deux couches sont bien à l'humidité et à l'abri de la lumière. Le problème est d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma futur "mini fish room" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma futur "mini fish room"   ma futur "mini fish room" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma futur "mini fish room"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ma fish room
» Ma fish room
» projet fish-room
» Mon bureau fish room
» La shrimp(fish)room de Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-