Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:22

oui par rapport aux autres c'est correct , j'ai commandé du fish des boutures et des detritivores et nickel , une fois il ma apelé pour me dire qu'il decale l'envoi d'un poisson pour le requinquer un peu et quand il est arrivé il ete super gras , moi je commande plus que labas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:55

Merci pour vos conseils !
Je suis allé faire un tour sur BlueRing Aqua, ils ont vraiment beaucoup de choix ! Du coup je suis allé aux Poissons Exotiques avec une idée de prix particulière. Je suis client chez eux depuis très longtemps et j'avoue que l'accueil est toujours aussi froid... Enfin bref pour ne pas mourir de frustration j'ai quand même pris quelques petits trucs, juste une Ophiure et 3 astréa car  :

- Pas de choix et trop cher (Pas de turbo, de trochus, presque 6€ l'annulus, 15€ le Bernard Tricolor, et, je cite "Pour moins cher on a que des trucs pourris" ))

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_6710

Du coup je pense que je vais commander le reste sur le net, le problème c'est que d'après ce que je lis je ne peux pas faire de commande inferieur à 90€, mais je ne vois pas quoi acheter pour atteindre ce prix... Et j'ai peur de prendre le risque de commander les crevettes avec...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:28

j'ai commandé 4 amboinensis pas de probleme , il a de superbe zoohantus si tu veut pas prendre de risque , sinon en crevette y'en a chez tsc 19e pieces si pris par 2 debelius et amboinensis
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:32

Quand je parle de risque je fais allusion au fait que mon bac n'est pas très vieux et donc qu'il me parait risqué de déjà implanter les crevettes ou du zoohantus. Enfin, même si les paramètres sont très stables, je fais les tests tous les 2-3 jours et tout va bien !

Après si vous pensez que je peux ajouter deux petites crevettes avec ma commande de detritivores ou un petit corail je peux toujours y reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:38

attend encore 2 3 semaines pour etre tranquille , ce qui fera 2 bon mois et apres tu peut y aller tranquillement , perso j'ai toujours fait en sorte de pouvoir demarrer vite mais je ne suis vraiment pas un exemple a suivre meme si je n'ai jamais eu de probleme , apres je pense que tu n'ai plus a 3 semaines meme si je comprend que c'est dur lol
Revenir en haut Aller en bas
christ57
Habitué
Habitué
christ57

Localisation : florange

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:24

Sinon monte chez fred a Nancy ou tu as poisson d'or en belgique les prix sont top .
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:27

Bonsoir tout le monde !

J'ai pas pu résister, j'ai fais ma commande sur Blue Ring Aqua, donc au final pour pouvoir avoir les 90€ mini requis j'ai pris 2 zoanthus et un Ricordea.. Je sais que c'est risqué mais au final vu la taille qu'ils font.........
Donc ma population à ce jour :

- 8 astréa étoilé, je n'en ai acheté que 6 donc je ne comprends pas d'où viennent les 2 en plus
- 3 Cyprea annulus
- 2 souche de zoanthus, un green avec une dizaine de polype et un azur ice avec 5 polypes. Je suis un peu choqué de la taille, meme pas 1 cm de diametre par souche !!
- Ricordea, pareil la taille m'a fait bizarre mais il commence à s'éttendre un peu et reprendre ses couleurs.
- 1 seul Clibanarius tricolor, y'en avait plus... là aussi je ne pensais pas que c'était si petit, je pense en rajouter car j'ai de la cyano qui apparait... il reste dans un coin pour le moment, pas très actif. Il fait des trucs un peu bizarre comme grimper sur les branches de l'ophiure ou se poser sur les escargot pendant qu'ils se déplacent.
- 1 ophiure, je l'adore vraiment ! Par contre j'ai peur qu'elle se prenne dans la turbelle
- 1 trochus, il est super actif
- 2 turbo, donc y'en a un qui se cache je ne le trouve plus, et le deuxième ne bouge pas beaucoup... il me semblait que ça avait un appetit sans fin haha

Voilà donc ce sont les comportements observés durant les 24h après leur reception. Surement inhibés par le stress du transport !

Je compte rajouter des Strombus et Nassarius quand j'aurais du sable. Et surement une Archaster pour aérer ?

Si tout se passe bien je rajoute 2 crevettes dans 3 semaines.

Pour les futurs coraux j'aimerais avoir un sarcophyton à polype vert ( je ne sais pas le nom de l'éspèce ) histoire de remplacer l'anémone de mes futurs clown.
Je ne veux pas mettre trop de coraux. Et je ne sais pas vraiment quoi mettre non plus à vrai dire.


Voici quelques photos :

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Cyano10


Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Cyprea10


Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Zoanth10


Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Zoanth12


Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Ricord10
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:14

en effet tes zozo sont petit mais beau moi j'avais recu des boutures avec 30 40 polypes mais un peu plus chere aussi , sinon pour le sarco attention ca deviend tres grand , pourquoi ne pas mettre un euphyllia pour les clowns ? plus beau et facile a bouturer
Revenir en haut Aller en bas
imperator57
Régulier
Régulier
imperator57

Localisation : heining-les-bouzonville

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:15

ah oui et les turbo ne sortent que la nuit ........
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:19

Bonsoir à tous,

Ce week end j'ai récupéré des boutures chez Thom54 car il devait arrêter son Bac à boutures assez rapidement.
Je me retrouve donc avec quelques coraux en plus. Cependant je ne peux pas tous les garder donc j'aimerais échanger ou donner ceux que j'ai en trop. Je vais donc ouvrir un post dans une autre séction du forum  Wink

Je vous mets quelques photos pour vous présenter la nouvelle tête du bac :


Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7110

Comme vous pouvez le voir c'est un peu plus chargé... je me demande si je ne peux pas utiliser la longue pierre en haut à droite pour reformer un plateau sur la partie droite de mon aqua. Certes il y aura moins de hauteur mais surement plus de surface afin de déposer mes futurs coraux. Je peux aussi déplacer la pierre ronde du milieu devant afin de libérer un peu d'espace, je trouve le décors trop chargé.

Quelques photos des nouveaux habitants, provisoires ou non Smile

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7111 Petit sarcophyton, j'en ai 4 j'aimerais au moins en échanger deux pour le moment. Et un troisième quand ils auront bien grandit et qu'il ne restera plus de place pour deux spécimens !


Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7112

Je n'aimais pas trop les Xenia mais au final j'adore leur mouvements !

Une petite gorgone

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7113

Un petit arbre du Kenya, avant et après l'ouverture des polypes.

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7114

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7115

Et un deuxième arbre du kenya, beaucoup plus gros

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7116


J'aimerais bien enlever l'éponge bleue qu'il y a à l'avant gauche du bac, je n'aime pas du tout ça. Si ça intéresse quelqu'un...

J'ai eu peur que ça fasse trop d'ajout impromptu d'un coup mais au final tout se passe bien et les paramètres sont toujours aussi stables et les coraux se portent vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:10

Bonsoir !

Deux petites photos en passant...

Mon petit mithrax, arrivé hier
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Mithra10


Le rhodactis que j'ai eu lors de l'introduction de mes premiers detritivores a quadruplé de volume !
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Rhodac10
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:18



j'adore la 1ère photo cheers

bravo Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 2371081705



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:10

Merci ! Coup de bol ! Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 651995842
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:13

Bonsoir !

Alors voilà j'ai changé la disposition du bac depuis une semaine ! Ca fait moins tas de patate, j'ai beaucoup plus d'espace devant et d'endroit ou poser mes futurs coraux ! Le brassage est donc plus efficace et ça évite d'avoir trop de sédiments bloqués à des endroits inaccessible.

En même temps vous pouvez voir les changements ! Notamment la taille de l'algue à gauche ! C'est impressionnant !

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Ensemb10


J'ai aussi ajouté 2 crevettes, une Amboinensis et une Wurdemanni pour mes aiptasia. Je n'ai pas de photo de la Wudermanni car elle se cache dès que je sors l'appareil ! Mais contrairement à ce que j'ai pu lire elle sort beaucoup en journée ! Et j'ai surpris l'amboinensis en train de manger une aiptasia ! Je ne les trouvais pas super jolies avant d'en avoir, mais leur façon de se mouvoir et leur élégance ont complètement changé ma vision !

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Lysmat10


Je rajoute en plus une photo de mes disco orange, il y en a un qui est tout fluo ! C'est vraiment étrange, en vrai ça donne exactement le même effet que sur la photo !

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Disc10



(PS: je rappele que le corail dur en haut à droite est à échanger ainsi que deux de mes sarcophyton, j'ai ouvert un poste dans 'vente eau de mer")
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:07

Bonsoir,

Je n'ai presque plus de sédimentation sur le sol du coup je me dis qu'il est peut-être temps d'ajouter le sable ! Je sais que certains sont contre mais je trouve que le sable fait partie du charme d'un recifal et si il est bien entretenu c'est plus que bénéfique avec sa faune etc,..

Quelle sorte de sable me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:30

Ajout d'une deuxième crevette et du sable ! J'y ai ajouté un Strombus et 10 nassarius. On voit juste leur trompes dépasser du sable c'est vraiment amusant ! J'ai mis un peu de phytoplancton dans le bac ce matin et ils sont tous ressortis en 5 secondes !

Voici une image du bac entier :
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_2310

Crevettes :
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7114
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7210

Une sabelle :
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7211

Euphyllia :
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7115

Ça pousse à une vitesse !
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7116
Revenir en haut Aller en bas
ham2a
Régulier
Régulier
ham2a

Localisation : fénétrange

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:01

très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:52

Bonjour ! Je trouve mon aquarium vraiment fade niveau éclairage... Je pense vraiment que je vais investir dans une rampe à Led, même si le fait d'enlever le capot me dérange un peu. Je pense à une Razor ou un Evergrow, Je n'ai pas un budget de ouf mais bon, j'ai le droit de craquer parfois haha cheers
je me suis lancé dans le récifal pour avoir de joli couleur et le fait que ça soit fade avec les T5 de base du RSM me fruste au plus haut point !

Si vous connaissez quelqu'un qui en vends une d'occasion en bon état...

Sinon dans deux semaine je compte mettre mon premier poisson, je pense à un petit Gramma Loreto pour faire dans l'originaité ! Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 941479
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:00

Sur mon 130l j'avais aussi changé l'éclairage par une razor 120w en 16000K et c'était le jour et la nuit 😉
Et actuellement sur mon 230l j'ai aussi une razor
Si tu veux voir le rendu regarde dans la section de présentation des bacs
Et il me semble qu'il y en a une en vente sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:32

Au final ça fait des jours et des jours que je me renseigne dessus et j'avoue que la razor en 16 000k me tente vraiment... Je trouve les evergrow plus fade, de plus il faudrait que je l'accroche au dessus du bac et c'est totalement impossible... donc le seul avantage que je trouvais à la evergrow c'est le prix...

Pour la rampe en vente sur le forum je suis arrivé trop tard comme d'hab ! haha
Je vais chercher un peu partout et je verrai bien...

( Très joli ton bac au passage ! )
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:41

Des nouvelles du bac, nouvel éclairage et ajout des premiers poissons !
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_2412
Je compte bouturer les capnella sur la droite si ça tente quelqu'un. Et il me reste 3 boutures de Sarcophyton !

Une algue rouge qui s'est mise à pousser
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Algue_10

Evolution des Sarcophyton :
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Sarcop10

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Petit_11

Amphiprions :
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7510

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Img_7511

Zozo de nuit :
Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Zozo10
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:33

Sympas, du coup ta mis une razor ?
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:41

Ouaip ! La 120w 16000k, j'aurais du la prendre bien avant ! Ça change tout
Revenir en haut Aller en bas
faby88
Nouveau
Nouveau
faby88

Localisation : Moselle 57410

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:54

Cc moi aussi je viens d'avoir ma razor le pere Noël a été sympa cette année et le rendu et juste magnifique ça n'a plus rien à voir avec mon ancienne rampe en 15 jours les coraux ont'un rendu couleur super.
Revenir en haut Aller en bas
faby88
Nouveau
Nouveau
faby88

Localisation : Moselle 57410

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:57

Ton bac est super beau et les photos genial bravo bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)   Mon premier recifal (Red Sea Max 130D) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier recifal (Red Sea Max 130D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon petit bac 90L, premier essai récifal
» mon RED SEA 130D
» Red sea max 130D
» Second bac RSM 130D
» passage RED SEA 130D MAX en 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-