Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le facteur est passé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:48

Voilà, comme dans un de mes post j'en ai parlé je suis en pleine construction de ma fishroom, au départ orienter tanga, mais les paramètres de l'eau m'embêtait un peu, alors je me suis rappeler d'un sujet de Phileas, qui parlait des annuels (killis) et me suis souvenu que j'avais trouver ça génial.
Donc par interet de voir ces oeufs pousser, j'ai changé de cap (pas vraiment défini au départ de la construction de la fishroom).

Je suis partit pour faire du.... Killi Laughing

Voilà le courrier de ce matin

Le facteur est passé... Sam_1510

après le tri, mise en eau, les embryons sont bien apparent et je les vois bouger.
Je les ai mis dans une boite au salon avec de l'eau récupérer de mes alevins de Beckfordi, eau ph 6.6, kh1, gh1, bref de l'eau de pluie très peu coupée légèrement ambrée(tourbe et feuilles de chêne)

Le facteur est passé... Sam_1511
Le facteur est passé... Sam_1512

au faites les poissons sont des Fundulopanchax Sjoestedti usa blue
En espérant une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:27

super un de plus Le facteur est passé... 874950743  
les sjoestedti usa sont des très belles pièces bien solides  ,des non annuels tu en as pour quelques années , si tu les voit bouger dans l'oeuf met les en eau sans tarder effectivement, tu doit y voir les yeux avec la pupille bien formée et distincte et un petit trait sur le dessus des yeux (généralement) , les premiers sortent dans l'heure et les autres sur 48 h et plus , tu peux les nourrir directement aux nauplies d'artémias des le début se sont de grosses bêtes Laughing , attention de ne pas les sur-nourrir par la suite car a chaque fois que tu leur donnera ils mangeront Smile
des que tu a un couple a vendre fait moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:30

Le facteur est passé... Fundul10 image du net
ça le fait quand même sacré bestiole
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:35

phileas57 a écrit:
super un de plus Le facteur est passé... 874950743  des que tu a un couple a vendre fait moi signe Wink
Pas de problème Wink en espérant aller jusque là....

Merci pour les conseils, effectivement ce ne sont pas de petits killis
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:00

Ils sont superbes... ma grosse femelle terrorise le mâle , pas d'oeufs !!! Suis verte !
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:21

un superbe killi ..... Le facteur est passé... 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:49

jm57 a écrit:
un superbe killi ..... Le facteur est passé... 874950743

Comme la plupart je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:32

ça pousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:07

en début de semaine c'était ça (pas pris le temps de poster avant)
Le facteur est passé... Sam_1513
13 naissances valides (3 morts nés) 9 oeufs tjs en incub (on verra bien...ils ont l'air viable à suivre)
Au jour d'aujourd'hui j'ai tjs 13 petits gloutons qui on bien grossi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:20

c'est des goinfres ceux la , fait les vite grandir j'ai un bac de vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 8:53

T'inquiète Phil ils sont gâtés je vais bientôt les mettre dans un "vrai bac" et mettre un 120l en route pour le grossissement ( je suis content car après des repro d'apisto et celle de des nannostomus là je fait plus de bêtises, du moins je pense Razz )
C'est une vrai bande de chieurs au sens propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 11:42

Je double post je viens de faire une meilleur photo(pas dur^^), on voit même les microvers

Le facteur est passé... Sam_1514

sur un autre front visiblement mes sturisoma prépare quelque chose à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:58

Ils sont trop mimi ! Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:08

phileas57 a écrit:
Le facteur est passé... Fundul10 image du net
ça le fait quand même sacré bestiole



C'est vrai !! Magnifique poisson Le facteur est passé... 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:35

Ouh!! la vache ils ont bien grossis depuis la dernière photos (faut que j'en refasse une d'ailleurs)

J'en ai perdu un seul pour l'instant, de vrai glouton je leurs donne déjà un peu de congelé coupé tout fin... ils sautent dessus
Ils sont dans un 18l moitié rempli et nourrit 2/3 fois par jour, nauplies et cyclops, microvers vivant (quelques vers de drosophile) et artémia, vers de vase quelques tubifex congelé
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:59

Je mets une option sur un couple ... quel que soit ton prix (enfin , dans la limite du raisonnable Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:12

lol, je vais faire un envoie groupé dans le 57 (toi et phileas)
J'ai encore 9 oeufs qui vont pas tarder je pense Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:33

Pas besoin d'envoyer , bientôt Philéas sera dans les Vosges !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:56

Laughing yes ...sur remiremont je retourne a l' école Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:16

phileas57 a écrit:
Laughing  yes ...sur remiremont je retourne a l' école  Razz
t'auras qu'a passer faire un tour au Tholy (15km de Remiremont) Razz
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:54

avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:49

des news des futurs protégé de Cathy et Phileas Razz
Visiblement plus que 11 petits dont un, que je crains qu'il finisse en casse croûte pour ses frères et soeurs Crying or Very sad (encore 8 oeufs qui sont en pause)

Le facteur est passé... Sam_1517

Le facteur est passé... Sam_1518

Un peu de mal à saisir les bestiaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:13

salut tu vas voir la prise de taille est assez rapide, on croise les doigts pour la suite Wink sinon si tu peux isoler le + petit car effectivement si il ne décolle en taille pas il finira en casse croute
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:23

phileas57 a écrit:
tu vas voir la prise de taille est assez rapide,  on croise les doigts pour la suite

J'avais déjà bien remarqué (déjà +/-3cm pour le plus gros), ils adorent les daphnies ces petits goulaffes
On voit pas bien sur la photo mais ils sont tout rayé, c' est mimi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:40

Bientôt un mois sans nouvelle...
Le facteur est passé... Sam_1610

Voilà "une" photo, ils sont vraiment chiant à chopper (ah!!! si j'avais un reflex...)
Suis là c'est un papa, on commence à voir de la coloration sur le bas de la caudale.
Pour rassurer les demandeurs.... j'ai au moins 50/50 mâles / femelles
Ces dames ont du plus manger que ces messieurs, elles sont (certaines) plus grosses que les mâles.
Je vais attendre encore une semaine et je séparer les mâles des femelles (pour suivre les conseils de Cathy)
A bientôt
Le facteur est passé... 3079029344 Le facteur est passé... 3079029344 Le facteur est passé... 3079029344 Le facteur est passé... 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le facteur est passé... Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le facteur est passé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon 60L passe à... 260L
» Que se passe t-il avec mon étoile de mer ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-