Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le facteur est passé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 7:48

Si elles poussent bien ce qui a l'air d'être le cas , que tu ne vois pas les mâles les harceler trop , laisse ensemble Wink
Attends encore pour te prononcer sur le ratio... certains mâles se dévoilent tard !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:52

Les mâles font plus la gueguerre entre eux plutôt que te courir après les femelles.
Dans ce cas, de toutes façon il faut que je leurs donne plus de place, ils commencent à être à l'étroit dans 18l.(un 40l les attends)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:02

Me revoilà, les bêtes deviennent jolies les mâles se colorent bien, les femelles elles sont bien pâles mais qu'est ce qu'elles sont grosses Razz .
Je compte 5 mâles et donc 6 femelles (plus un tout petit alevin rescapé), super ratio je trouve Surprised
Une question à partir de quand je peux diffuser en étant sûr du sexage?
Merci d'avance

(vous inquiètez pas Cathy est Phil je vous oublie pas, me restera donc un couple à caser)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:13

Si tes femelles sont bien grosses et pas colorées ... ça doit être bon ! Moi je suis cliente pour un couple cheers
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 5:57

salut
oui ratio exceptionnel surtout pour cette année ,je ne sais pas ce qu'il c’est passé beaucoup de monde autour de moi a eu un ratio fortement décalé en mâles chez les non annuels scratch
sinon ne t'en fait pas je t’achète 2 couples si tu en a un a caser en + ils iront dans un 60 litres Wink pas de soucis la dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 7:47

Je te conseille de garder un trio , en maintenant une femelle à part , au cas ou !
Ces poissons sont magnifiques , tu vas avoir de la demande !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:16

Je me demandais si 2 couples dans 54l ça passait?

(je vais les mettre dans le 120l encore un peu pour les engraisser, ils sont à l'étroit dans le 40l)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:12

Si bien planté ça peut vu qu'ils ont grandi ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:34

Cathy57 a écrit:
Si bien planté ça peut vu qu'ils ont grandi ensemble .

je suis preneur de ce genre de chose verte qui pousse dans l'eau, si vous en avez en rabe... (12 bacs il en faut...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:31

Ce soir malheureusement j'ai un bac libre pour accueillir un couple de fp Sjoestedti... mon gros mâle a sauté , j'avais mal refermé le couvercle après l'avoir nourri... RIP pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:36

Cathy57 a écrit:
Ce soir malheureusement j'ai un bac libre pour accueillir un couple de fp Sjoestedti... mon gros mâle a sauté , j'avais mal refermé le couvercle après l'avoir nourri... RIP pauvre loulou...



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven quel dommage il était si joli...........

T'inquiète tu auras bientôt une livraison de beau petit jeune.

D'ailleurs quand pourrais je les diffuser? Ils auront bientôt 3 mois.

Faut que je colle des billes sur mes couvercles que ça fasse office de poignée et que je vois d'un coup d'oeil si ils sont fermés
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:19

Le jeune couple est dans son bac , livré par Philéas qui a fait un gros détour ! Ils ont mangé et le mâle a repris couleur , il est superbe ! Merci à vous deux , splendide cadeau de la ST Sylvestre !
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:34

moi itou les monstres sont dans leur bac definitif Wink encore merci a cyril et a sa femme pour leur accueil , et pour les écailles qui ont fait des kilomètres ce matin Le facteur est passé... - Page 2 651995842 et du coup j'ai visiter les Vosges sous la neige un spectacle magnifique Wink bon.... j'ai pris autoroute a la fin, car les petites routes sinueuses sympa mais pas pendant 4 h Le facteur est passé... - Page 2 651995842 Le facteur est passé... - Page 2 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:07

Bah vi pour moi c'est un peu....une page qui se tourne. Plus qu'à refaire un 30l et un 50l pour respectivement un couple et un trio.
Merci pour tes écailles Phil, je kiffe vraiment les aphyosemion choco, même en ces temps de fêtes je suis pas rassasié de chocolat avec ces p'tites beautés Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:00

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

ça y est j'ai vu (pas récolté encore), les premiers oeufs du trio dans le mop, le couple dans un autre aqua n'a pas dde mop, la femelle est à la bourre niveau taille.

Suis trop content, plus qu'a perpetué la souche Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:23

phileas57 a écrit:
Le facteur est passé... - Page 2 Fundul10 image du net
ça le fait quand même sacré bestiole

Pour info, quelque soit la légende trouvée avec la photo, ça ce n'est pas un Fp. sjoestedti "Blue USA", je pencherai pour un "Niger Delta" sans certitude.

Un "Blue USA" c'est celui ci, c'est d'ailleurs plus gros (certains mâles atteignent 18 cms). Il circule pas mal de "Blue USA" qui n'en sont pas actuellement, ils ont la principale caractéristique d'avoir une bordure jaune ou orange sur les nageoires pectorales, elle doit être bleue, ainsi que la nageoire anale...
Le facteur est passé... - Page 2 Fundul11
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 22:53

Merci pour l'info, Géo, faut que je regarde ça de plus près. Ils sont pas encore adulte
Revenir en haut Aller en bas
geopanchax
Régulier
Régulier
geopanchax

Localisation : 16480 Boisbreteau

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 9:03

Je sais pourquoi je le fait...De plus je connais l'origine des faux "Blue USA" qui circulent en France en ce moment . J'ai fait la remarque à l'un des éleveurs concernés qui le diffuse, il n'a rien voulu entendre, pas très cool de sa part.
Ces faux "Blue USA" sont le résultat d'une mixture entre une forme bleue et une souche commerciale...Aucun problème en soit, mais qu'on le diffuse volontairement sous une fausse appellation a tendance à me faire voir rouge... Le facteur est passé... - Page 2 2687022139
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
Régulier
Régulier
Thierry88

Localisation : Epinal

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:42

geopanchax a écrit:
Je sais pourquoi je le fait...De plus je connais l'origine des faux "Blue USA" qui circulent en France en ce moment . J'ai fait la remarque à l'un des éleveurs concernés qui le diffuse, il n'a rien voulu entendre, pas très cool de sa part.
Ces faux "Blue USA" sont le résultat d'une mixture entre une forme bleue et une souche commerciale...Aucun problème en soit, mais qu'on le diffuse volontairement sous une fausse appellation a tendance à me faire voir rouge... Le facteur est passé... - Page 2 2687022139



Le facteur est passé... - Page 2 874950743 Le facteur est passé... - Page 2 874950743 Le facteur est passé... - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:06

vérif effectuée, ce sont bien des "usa blue", le membre du kcf à qui j'ai acheté les oeufs est donc de bonne foi.
Merci pour la précision géo
Revenir en haut Aller en bas
Mania arothron
Nouveau
Nouveau


Localisation : Puilly et charbeaux

Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:22

Ils sont superbe sur la photo Le facteur est passé... - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le facteur est passé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le facteur est passé...   Le facteur est passé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le facteur est passé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» mon 60L passe à... 260L
» Que se passe t-il avec mon étoile de mer ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-