Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Guppy gravide décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kallindia
Nouveau
Nouveau


Localisation : Québec

Guppy gravide décédé  Empty
MessageSujet: Guppy gravide décédé    Guppy gravide décédé  Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 1:48

Bonjour a tous!!

Je vous explique mon souci, j'ai une femelle gravide qui est décédé hier et je ne comprends pas pourquoi... Je vous fait un historique des évènements...

Elle était déja gravide quand on déplacer les aquariums de ma chambre à ma nouvelle fishroom... pour ne pas briser le cycle de mon aquarium qui contient 40L d'eau, j'ai récupéré 30L d'eau de cet aquarium et remis 10L de nouvelle eau... ca coincidait justement avec la journée de mon changement d'eau... ceci a eu lieu le 21 aout 2014...

A noter que la femelle avait 3 autres locataires soit 2 femelles et un male... d'ailleurs les 2 femelles était aussi gravide et elles ont pondu leurs petits en début septembre. Une cinquantaine en tout!

Dimanche ou lundi dernier, j'ai fait mes tests pour avoir les parametres de mon eau...

Ph : entre 7.0 et 7.5
Kh : normal
Gh : normal
Nitrite : 0
Nitrate : normal
Température de l'eau : 24°C

Cet semaine, je remarque qu'elle commence à avoir les écailles hérisser sur le ventre et qu'elle prendre un forme un peu plus rectangulaire que ronde... je me dis que la ponte est pour bientot... Elle nage et mange bien...

Hier apres-midi, elle relaxe dans les plantes... donc je me dis que c'est pour cet nuit... finalement je retourne faire ma tournée avant que les lumières de la piece s'éteigne... et je la trouve dans un coin d'aquarium la tete en bas le nez dans le sable... qui ne bouge plus... Toujours aussi énorme...

Je la sors... et comme je voulais savoir si elle était gravide... je lui écrase un peu le ventre... et hop les alevins sortent... j'en compte environ 80... 2 ou 3 sans sac vitalin et tous les autres ont leurs sac vitalins... aucun n'est vivant...

Donc, je refait des tests pour les parametres... et la catastrophe... nitrite et nitrate dans le rouge... Donc je fais un changement d'eau de 30%... et j'en ai refait un aujourd'hui... je vais faire ca pour une semaine, je crois bien...

Vous en pensez quoi ? Donnez moi vos avis svp! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Guppy gravide décédé  Empty
MessageSujet: Re: Guppy gravide décédé    Guppy gravide décédé  Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:34

Le filtre marche bien ? Tu n'as pas touché au sol pour déplacer le bac ?
Changement de 30 % tous les jours tant que les nitrites ne sont pas à 0, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
kallindia
Nouveau
Nouveau


Localisation : Québec

Guppy gravide décédé  Empty
MessageSujet: Re: Guppy gravide décédé    Guppy gravide décédé  Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:05

Oui le filtre nickel... non pas toucher au sol...

je dois essayer de rester Mad
Revenir en haut Aller en bas
kallindia
Nouveau
Nouveau


Localisation : Québec

Guppy gravide décédé  Empty
MessageSujet: Re: Guppy gravide décédé    Guppy gravide décédé  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 14:29

Merci Cathy pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
goufic57
Nouveau
Nouveau
goufic57

Localisation : mondelange

Guppy gravide décédé  Empty
MessageSujet: guppy malade   Guppy gravide décédé  Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:06

bonsoir kallindia pour ta femelle je pense qu elle faisait de l hydropisie, les écailles qui s écartent ,quand tu remarques cela n hésite pas ,tu enlèves le poisson malade
car s il meurt dans le bac et que tu ne le voies pas, les autres vont aller dessus pour le manger et seront contaminés, le mieux c est de le supprimer, car tu n arriveras
pas a le sauver, car quand on le remarque c est déjà trop tard, si c est une femelle pleine tu peux la mettre seule dans un bac, mais je doute qu elle fera des petits
traite peut etre ton bac en préventif
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Guppy gravide décédé  Empty
MessageSujet: Re: Guppy gravide décédé    Guppy gravide décédé  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:30

Salut, je ne suis pas tout à fait d'accord avec goufic57 : on peut sauver un poisson atteint d'hydropisie, qui est en fait le symptôme d'une maladie bactérienne, plus rarement virale, il faut isoler le poisson et le traiter avec un antibactérien et croiser les doigts...

La cause de la maladie peut aussi être due à différents facteurs : stress, déséquilibre alimentaire, mauvaise hygiène...

Il faut évaluer la situation afin d'éviter que d'autres poissons ne soient atteint, kallindia a fait ce qu'il fallait après constat des paramètres de son bac, le slogan "les antibiotiques c'est pas automatique" est aussi valable pour nos bacs, si on traite inutilement : les médicaments n'auront plus d'effet !
Revenir en haut Aller en bas
kallindia
Nouveau
Nouveau


Localisation : Québec

Guppy gravide décédé  Empty
MessageSujet: Re: Guppy gravide décédé    Guppy gravide décédé  Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:38

Mes parametres de nitrites sont a 0.3, je vais y arriver Smile et les 2 autres, bah elle se porte bien Smile

J'ai oublier de dire que je fais les changements d'eau à tous les semaines et je procede aux gouttes à gouttes pour le renouvellement!

Disons que pour leurs alimentations est assez varié : flocons, bouffe fait maison, nauplies d'artemias et ver séché de je sais plus trop quoi lol


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Guppy gravide décédé  Empty
MessageSujet: Re: Guppy gravide décédé    Guppy gravide décédé  Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:56

Quand tu fais des changements d'eau est-ce que tu ajoutes des bactéries ?
Quand t'as vidé ton aquarium as-tu enlevé les plantes ? Car dans ce cas ça remue le sol et ça peut faire grimper les nitrites d'un coup ! Ça m'est arrivé une fois en réorganisant l'emplacement de mes plantes... N'oublions pas que sur des petits volumes un rien peut tout chambouler !

Au fait, désolée pour ta fifille guppy, elle a peut-être eu un gros stress avec le déplacement du bac, ou alors elle n'arrivait pas à expulser ses petits, ou alors ils étaient déjà morts dans son ti bidou .... Vas savoir ! Et avec la montée des nitrites ça l'a mis K.O. !

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
kallindia
Nouveau
Nouveau


Localisation : Québec

Guppy gravide décédé  Empty
MessageSujet: Re: Guppy gravide décédé    Guppy gravide décédé  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 2:44

Oui, j'ajoute des bactéries à toutes les 2 semaines... en fait, mes plantes ne sont pas planté lol je les laisse flotté avec un poids pour éviter qu'elle s'éparpille partout....

Je pense aussi que ca peut avoir un lien avec le fait que j'ai mis du chauffage dans la piece... et que j'avoue j'y p-e été un peu fort sur le coup lol

Merci ! je trouve ca dommage mais en meme temps c'est le cycle de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guppy gravide décédé  Empty
MessageSujet: Re: Guppy gravide décédé    Guppy gravide décédé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guppy gravide décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Femelle guppy gravide
» guppy
» guppy
» Grossesse de Guppy?
» repro guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Maladies, Parasites & Traitements-