Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 chauffage pour une fish room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

chauffage pour une fish room Empty
MessageSujet: chauffage pour une fish room   chauffage pour une fish room Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:57

Salut à tous
suite à l'achat d'une maison cheers , mes chères  écailles ont déménagé "manu militari " à mon boulot le temps de me refaire une fish room.
Celle-ci devrait être installée dans ma cave à demi enterrée.
Mais pour le moment, comme je suis en plein dans la rénovation de ma maison chauffage pour une fish room 3488808674 ,( ma famille et moi logeons chez mes parents) je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais il va falloir que je m'y attelle fin décembre car même si mon chef est cool chauffage pour une fish room 874950743  je ne veux pas abuser encore trop longtemps.
Donc je cherche un moyen économique ,(même si en aquariophilie ce n'est  pas vraiment le cas ) de chauffer ma pièce.
ma dernier fish room était petite (4m2) dans une partie de mon garage isolé et chauffé à 24/25° avec un  petit radiateur soufflant de 2000w.
La consommation électrique  y était quand même assez importante, malgré tout.
Bon , le compresseur  a piston consommait beaucoup 120w,je l'ai remplacé par un compresseur a membrane de même débit mais de 60w.
Ma nouvelle fish room devrais faire 10m2.
Ma question pensez vous qu'une clim réversible peut être valable dans ce type d'utilisation ,sachant que je ne pense pas chauffer au delà de 22° ,car pour le type de poissons que je reproduit  cela suffit .
Si quelque à une expérience avec ce type de chauffage ,je suis preneur pour des conseils  chauffage pour une fish room 675700275
Revenir en haut Aller en bas
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

chauffage pour une fish room Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour une fish room   chauffage pour une fish room Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:46

salut , j'ai une fishroom de 6 m2 avec un radiateur de 600w au centre pour 22/23 ° cela suffit amplement (bacs a killies majoritairement un 200litres et 4 entre 60 et 100litres ),  il suffit de ne pas ouvrir la porte tout les 5 mn  et une très bonne isolation, double vitrage et 40cm de laine de verre sur le dessus  + l'inertie des bacs ,  la dépense d’électricité est faible cela se met en route "a fond" quand tu ouvre la porte , mais quand tu est dedans et que la porte est fermée tu ne sent le radiateur que rarement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

chauffage pour une fish room Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour une fish room   chauffage pour une fish room Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:12

Salut  phil  chauffage pour une fish room 811500621
merci pour la réponse ,je pense que je ferai comme toi ,de toute façons j'ai l'intention de bien isoler ma pièce ,la dernière ne  l'était pas assez  , son emplacement dans le garage était un peu bizarre ,trop petite ,et il fallait que je passe par le garage (qui lui n'était pas du tout isolé ) pour y accéder.
Je rentrais et sortais sans arrêt  car je n'avais pas de robinet d'eau à l’intérieur , donc je tirais un tuyaux pour remplir les bacs en laissant la porte entrouverte ,l’hiver  le froid s’engouffrait.
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

chauffage pour une fish room Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour une fish room   chauffage pour une fish room Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:14

Salut,
Dans ma fishroom de 20m2 semi enterrée au sous-sol également, j'ai isolé en 10+1 polystyrène (pas de fenêtre et une seule porte) et je n'ai aucun chauffage, ni dans la pièce, ni dans les bacs.
La pompe 70W pour les filtres exhausteur ainsi que le déshumidificateur électrique de 250W me chauffe la pièce à 26-27°C pour 60° d'humidité en hiver. C'est tellement bien isolé que lorsque ma femme met en route son Sèche-linge dans la fishroom, on monte à 32-33°C et c'est intenable :-)
On amorti très vite l'investissement de départ dans l'isolation.
Voilà mon retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
theo57
Nouveau
Nouveau


Localisation : REMILLY

chauffage pour une fish room Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour une fish room   chauffage pour une fish room Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:42

Salut Damien
merci pour ta réponse, ton déshumidificateur tourne aussi en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

chauffage pour une fish room Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour une fish room   chauffage pour une fish room Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:05

Il ne tourne pas en permanence, il est régulé.
Il est réglable sur l'hydrométrie que tu désires, par ex 60% d'humidité, il se coupe dès que la valeur demandée est atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrimuse
Régulier
Régulier
Cyrimuse

Localisation : le Tholy Vosges

chauffage pour une fish room Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour une fish room   chauffage pour une fish room Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:20

Moi je suis en plein dedans aussi, la pièce 4,5m², haute de 1m90, enterré sur 2 cotés plus un donnant sur le garage et l'autre sur une autre pièce aussi isolé, j'ai sur les murs isolé avec 5cm de polystyrène, j'ai tiré un radiateur depuis le chauffage central, et je vais rajouter un électrique de 1000w (pas trouvé de 500w), pour les période "sans chaudière".
La pièce et actuellement à 18C° sans rien. je pense que niveau énergétique je devrais m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chauffage pour une fish room Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour une fish room   chauffage pour une fish room Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

chauffage pour une fish room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil pour petite fish room de 1200 litres
» Ma fish room
» Ma fish room
» projet fish-room
» Mon bureau fish room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Le matériel-