Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 photo avec éclairage led

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:47

quelqu'un a une astuce pour prendre des photos sous LED quand elles sont en éclairage nuit (bleu) car elles sont ratées à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:51

si tu as un reflex sa va nikel sinon c est dur
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 6:04

tomtom a écrit:
si tu as un reflex sa  va nikel sinon c est dur


Forcément la nuit ont à tjrs moins de REFLEX... bon ok c'est pourrit. Je sors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:26

Nafz057 a écrit:
tomtom a écrit:
si tu as un reflex sa  va nikel sinon c est dur


Forcément la nuit ont à tjrs moins de REFLEX... bon ok c'est pourrit. Je sors Crying or Very sad

Oui sort et ne rentre pas lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:33

faut que je regarde mon appareil numerique ci il est reflex
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:18


quand tu dis que tes photos sont ratées, c'est parce qu'elles sont floues ?

si c'est le cas,
as-tu essayé de poser ton appareil sur un support fixe et de faire la photo via le retardateur
ainsi seules les parties en mouvement seraient floues (poissons, polypes dans le brassage) mais le reste ne devraient pas l'être



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
phileas57
VIP du forum
VIP du forum
phileas57

Localisation : folschviller

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:29

il faut régler le temps de pose plus long ou en mode nuit et effectivement un support fixe pour ne pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:17

moi j'ai un reflex as vendre hihihi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:11

non elles ne sont pas floues mais tu ne vois pas la difference avec le bleu c'est super sombre avec des reflets violet
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:13



quel est ton appareil ?


tu peux nous poster une photo ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Super Posteur
Super Posteur
stef57

Localisation : METZ

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:48

konetiame a écrit:
Salut, ceci pourra peut-être t'aider :

http://nanozine.blogspot.fr/2008/04/la-photographie-daquarium-de-belles.html


il est bien ce lien photo avec éclairage led 874950743



Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilelorrain.com/search?search_id=newposts
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 7:20

mon appareil est un canon je vous poste une photo ce soir
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:59

Moi aussi j'ai un canon, le Powershot sx230hs, c'est un compact avec pas mal de réglages manuels, mais je n'ai pas de trépied et comme j'ai souvent la "tremblotte" je laisse en réglages auto si je ne peux pas le poser pour éviter le flou au moment de la prise de vue sans flash en intérieur, mais avec flash : pour m'entraîner j'ai pris des photos de ma fille qui dansait et j'ai halluciné la première fois que j'ai vu la netteté d'un sujet en plein mouvement avec cet appareil !

Hâte de voir tes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:45

Ces conseils photo m’intéressent également... Même si je n'ai pas un éclairage LED pour le moment, ça ne saurait tarder vu que je compte préparer un nano qui en sera équipé prochainement...

En tout cas, mes cours de photo sont loin ! Très loin ! Et je ne sais plus trop comment régler les appareils pour prendre des photos de l'aquarium.

konetiame a écrit:
Salut, ceci pourra peut-être t'aider :

http://nanozine.blogspot.fr/2008/04/la-photographie-daquarium-de-belles.html

Ton lien est intéressant et répond à une question que je me pose depuis le début ! Merci pour le partage.

Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:08

Le forum est fait pour partager Wink

J'ai pris quelques photos ce matin, finalement pas besoin de trépied en macro quand j'arrive à me caler contre la vitre, j'ai redécouvert mon appareil ! Il y avait déjà un mode pour les prises de vue en aquarium avec du jaune pour compenser le bleu intense des bacs recifaux : j'aurais pu faire de plus belles photos à la bourse de laxou.... Et avec le mode Manuel j'arrive à tout régler et maintenant je peux prendre des photos claires de mes bacs avec une eau ambrée !!!!

Donc merci à sebastien55 d'avoir fait ce post : ça m'a permis de redécouvrir mon appareil, et je pense que le lien en aidera plus d'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:29

il faut remercier ceux qui conseillent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




photo avec éclairage led Empty
MessageSujet: Re: photo avec éclairage led   photo avec éclairage led Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

photo avec éclairage led

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» temps d'éclairage/prog avec rampe led
» Problème avec mon éclairage besoin conseil
» Photo
» Photo de mon betta
» C est quoi sur la photo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Autre-