Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Photo de mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:41

Photo de mon betta Dscf4015
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:13

Belle couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne
Régulier
Régulier
Betta-Corne

Localisation : Joeuf

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:50

Jolie QDV turquoise ! Mais autant je fais des fautes un petit effort sur l’orthographe serait sympas ... On dit betta;)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:31

Jolie couleur ! J'ai l'impression qu'il a un début de pourriture sur la nageoire anale... ou il l'a déchiré , mais je ne vois rien dans son bac sur lequel il pourrait se blesser...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:47

ha bon je vien de l acheté ya 3 jour
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:05

Sa nageoire anale est séparée en deux , ce n'est pas normal ... surveilles que ça ne s'agrandisse pas , sinon il faudra lui faire un traitement avec 1cuillère à café de gros sel gris (non iodé) pour 2 litres d'eau
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:08

ok mes c quelle nageoire
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:53

Celle du dessous...
Et puis son bac est ridiculement petit pauvre bête... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:01

bin c se qui mon conseillé pour se genre de poisson il mon dit qu il on pas besoin de plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:12

Il fait combien de litres ? En bac non filtré il faut changer 100% deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:09

ha bon c pas se qui mon dit il fé 1 1.5l je croi

Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:11

ou sinon je le mes avec les autre dans le 150l
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:53

1,5 litre ou 11,5 litres ?
Rassure toi tu n'es pas le seul auquel on a raconté des bêtises à l'animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:41

1l il doi faire
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:20

Oui, les animaleries continuent à vendre des boules pour poissons rouges, donc... Mais c'est scandaleux je trouve cette mode des jolis vases pour Betta ! Evil or Very Mad

Tout dépend des poissons que tu as dans ton 150L, car il y a risque que certains attaquent ses nageoires... Mais tu peux lui trouver en occasion un bac plus grand, même de seulement 15/20L, où il sera beaucoup plus à l'aise, et que tu pourras filtrer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:07

j ai des néon innesi danio néon rose néon noir guppy
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:55

A priori ça ne risque rien avec ces poissons là mais on n'est jamais sûre à 100%, tu peux toujours essayer et si tu vois qu'il se fait embêter par les autres locataires tu le retires... Il y serait bien mieux que dans son verre à coudre... Rolling Eyes
Mais fais lui bien une acclimatation avec l'eau du gros bac avant de le mettre dedans... Et fais en sorte que ta filtration ne fasse pas trop de courant en surface...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
esox88
Régulier
Régulier
esox88

Localisation : Golbey

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:39

tiens j'en profite pour m'incruster sur ce sujet, j'ai un 20 litre, un nano, je voulais savoir si c'est possible d'y mettre un betta avec juste un fond de sable blanc avec quelques cailloux sans filtration, je ferais le syphonnage 2 fois par semaine ?

merci a vous les pros du betta ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:13

hello tous le monde simple question dans le bac du betta je retrouve tous les jour plein de bulle en surface malgré que je change tous les jour l eau et je mes du nutrafin bette plus pence vous que ses normal?
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:25

Ca serait pas le combattant qui en ferait ? Photo de mon betta 690810 (a modifier c'est je sors Smile )
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:39

bonne question et si oui pour quoi il fait sa lol
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:47

et il est toujours dans le petit bac que j ai acheté vu qu il a une pourriture des nageoires
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:15

Un betta mâle fait un nid de bulles en surface même sans femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 0:15

salut Smile je suis nouvelle mais j'ai aussi des bettas donc je peux te dire quelques trucs Smile

le volume : en élevage les mâles sont maintenus dans de tous petits bacs, car grâce à leur labyrinthe ils peuvent respirer l'air en surface, et dans la nature ils peuvent donc Survivre dans des flaques d'eau.
donc, le mieux est quand même un aqua de 10 à 20l pour un seul mâle.
Mais, certains bettas préfèrent de tous petits volumes, seul leur comportement nous l'indique , et je pense que le tien se plaît bien dans son petit bac puisqu'il bulle, c'est un signe qu'il s'y sent bien Smile

la nageoire déchirée : que ce soit juste une blessure ou une pourriture des nageoires : il faut traiter rapidement car ça peut vite dégénérer! mais ça peut aussi se cicatriser sans qu'on intervienne, mais prudence est mère de sûreté Wink et tu devrais changer l'eau plus souvent pour éviter les maladies...

la cohabitation : tout dépend du caractère de tes écailles, donc si tu décides de mettre ton betta avec les autres je te conseille de le mettre d'abord dans un isoloir dans ton 150l , histoire que tout ce petit monde fasse connaissances Wink mais attends que sa nageoire guérisse avant de le changer de bac, sinon risque de contamination !

voilà tout Smile j'espère t'avoir un peu aidé !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Régulier
Régulier
seb

Localisation : sarrebourg

Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:59

oui merci voila sa fait 1semaine je les introduit dans mon 150l et je lui et acheté une compagne mes la femelle me tue et mange mes néon innési comment sa se fait quel fait sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photo de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Photo de mon betta   Photo de mon betta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Photo de mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Betta male et betta femelle
» betta
» Betta
» Betta
» Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les poissons-