Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium Malawi - 200L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izrao
Nouveau
Nouveau


Localisation : Neuves-Maisons

Aquarium Malawi - 200L Empty
MessageSujet: Aquarium Malawi - 200L   Aquarium Malawi - 200L Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:36

Bonjour,

Je viens d'acquérir un tout nouvel aquarium de 200L Smile je compte me relancer avec les cichlidés du Malawi comme ceux que j'avais il y a quelques années.
Du coup, j'ai déjà quelques notions, mais j'ai quelques questions à vous poser ^^ cela concerne dans un premier temps la mise en place du décor.
Je pense prendre du sable de loire ou du sable de filtration pour piscine qui de ce que j'ai pu voir est moins cher. Je veux bien sûr prendre un maximum de pierres et roches, le problème étant le prix de ces dernières en magasin "traditionnel" ... qui est souvent important. Du coup j'aurais aimé savoir si vous aviez une idée sur l'endroit ou je pourrais me procurer des pierres moins chères?

Après cela, j'aimerais savoir quelles plantes vous me conseillez? Je me souviens que beaucoup de mes plantes avaient étaient dévorées, exceptées les anubias.

Puis, à la toute fin, j'aimerais pouvoir rencontrer un éleveur qui vendrait des cichlidés du Malawi pas trop trop loin de chez moi (Neuves-Maisons).

Je vous remercie par avance pour vos réponses ! A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
svblue
Régulier
Régulier
svblue

Localisation : rehainviller

Aquarium Malawi - 200L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi - 200L   Aquarium Malawi - 200L Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:12

Bonjour

Une autre idée pour le sable, moi je vais à la sablière de Rosière aux saline (1 euro le seau de 20 litres).

Pour les pierres, une petite promenade et on peut trouver de belles choses.

pour les plantes, microsorium et anubia fonctionnent très bien.

Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

Aquarium Malawi - 200L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi - 200L   Aquarium Malawi - 200L Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:15

Avec un peu de retard...
Pour le sable, ça dépend si tu as envie de passer beaucoup de temps à le rincer ou pas... sinon du sable de maçonnerie pourrait faire l'affaire. Moi je prends du sable de filtration de piscine mais je ne sais pas si tu en trouveras encore à cette époque.

Pour les pierres, je suis d'accord avec svblue, mais il faut quand même savoir que légalement c'est interdit Wink
Pour les plantes, très peu survivent à ces voraces. J'ai de l'Aponogetifolia, et même ça, ça fait une sala tête Rolling Eyes

A part cela, je suppose que ton bac fait 100*40*50 (L*l*h), ce qui un peu juste pour du Malawi, mais bon... Deux ou trois couples de petits mbunas pourraient y trouver leur place. Je pourrais peut être t'en fournir un ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Izrao
Nouveau
Nouveau


Localisation : Neuves-Maisons

Aquarium Malawi - 200L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi - 200L   Aquarium Malawi - 200L Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:27

Du coup je suis pour le moment parti sur du sable de Loire et des pierres à trou calcaire (la quantité reste à voir)

Pour ce qui est des poissons je vais prendre le temps de la mise à l'eau dans l'aquarium et du cycle de l'azote pour me décider je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephaat
Régulier
Régulier


Localisation : 54136

Aquarium Malawi - 200L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi - 200L   Aquarium Malawi - 200L Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:25

Oui j'ai vu d'autres posts qui parlaient de ton projet.
désolé d'être arrivé après la bataille, vacances à l'étranger oblige... Aquarium Malawi - 200L 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium Malawi - 200L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi - 200L   Aquarium Malawi - 200L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquarium Malawi - 200L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon 200L Malawi
» mes bacs: 200L et 96L
» Mon 200l a moi ^^
» Nouveau Bac - 200L
» mon 200l recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-