Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 200L Malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:37

Voici mon nouveau projet : une cuve de 200L ! (100X40X50)

Le bac a été mis en eau aujourd'hui mais la filtration (eheim 2213) ne fonctionnera que demain car je dois y mettre les masses de filtration et changer les tuyaux.
Il est un peu pitoyable à l'heure actuelle car il est en attente de plus de pierres et de son sable.
Viendront se greffer des Anubias et une ou deux Vallisnerias.

Mon 200L Malawi Img_0712
Mon 200L Malawi Img_0713

Comme d'habitude un peu de fabrication sinon se ne serait pas amusant :
_Trois plaques de verres posées sur les renforts seront prévues comme couvercle dont une avec une petite trappe également en verre pour le nourrissage.
_Par dessus viendra se poser une rampe en bois avec deux néons, un horticole et un pour les couleurs.

La population envisagée avec Coffeesh est :
_1/2 auratus
_1/2 cyno afra red top likoma
_1/2 labidochromis caeruleus nkhata bay
Mais pour ça on a encore le temps !

Faites moi part de vos critiques (+ ou -) !
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:10

Salut Lilou.

Comme je t'ai dit en MP, ton bac est vraiment juste pour faire du Malawi mais si tel est ton choix...
Et on est bien d'accord, je t'ai déconseillé les auratus!!! Mon 200L Malawi 1694777847
Les Malawistes vont me prendre pour un dingue si tu dis que je t'ai conseillé ça. Mon 200L Malawi 651995842

Il manque énormément de pierres, et il t'en faudrait des plus grosses afin de faire un amas plus aéré et des caches plus conséquente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:25

Coffeesh a écrit:
Salut Lilou.

Comme je t'ai dit en MP, ton bac est vraiment juste pour faire du Malawi mais si tel est ton choix...
Et on est bien d'accord, je t'ai déconseillé les auratus!!! Mon 200L Malawi 1694777847
Les Malawistes vont me prendre pour un dingue si tu dis que je t'ai conseillé ça. Mon 200L Malawi 651995842

Il manque énormément de pierres, et il t'en faudrait des plus grosses afin de faire un amas plus aéré et des caches plus conséquente. Wink
Pour les pierres c'est prévu !

Pour les Auratus on verra, pour l'instant je regardes à doite à gauche toutes le possibilités de population.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi88
Régulier
Régulier
Malawi88

Localisation : Vosges

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:23

Ton bac est vraiment trop juste pour pouvoir maintenir dans de bonnes conditions et sur le long terme des cichlidés du Malawi, il est plus adapté pour la maintenance de certains cichlidés du Tanga ou bien de cichlidés nains américains...

Le minimum pour le Malawi est 240L, soit 120cm de façade. Bien sûr la façade est plus longue que de 20cm par rapport à ton bac, 20cm ce n'est pas beaucoup mais ça peut avoir (sûrement) une certaine importance...
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:09

Moi j'avais un 240L, donc 1M20 de façade, avec trois espèces de petits M'bunas... Il a tenu un an, mais quand les poissons ont été adultes c'était clair que le bac était trop juste ! Aucune incub menée à terme, des femelles bien abimées malgré beaucoup de pierres et cachettes, et de plus en plus d'algues et de nitrates malgré un gros changement d'eau chaque semaine... Ils ont migré dans un 1000L (chez la personne qui les a adopté), et plein de repros depuis !!!
Alors si je peux me permettre un conseil : LAISSE TOMBER ! Du Malawi dans moins d'1m50 de façade ce n'est pas intéressant et les poissons sont malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:57

Ok Sad merci pour vos conseils.

Je précise que c'est un bac d'observation de comportement et de reproduction (incubateur buccal) de cichlidé pour apprendre ... pas d'observation de baston on est d'accord !

Travaillant au 35ème méridien par alternance je n'ai pas le temps de suivre une repro complète ni d'observer ces poissons en petit groupe dans un biotope adapté.

A la base je ne pensais mettre que des auratus (1/4).
Est-il possible de faire dans ce 200L un bac spécifique à une espèce plutôt que communautaire dans ce cas ?

Malawi88 a écrit:
il est plus adapté pour la maintenance de certains cichlidés du Tanga ou bien de cichlidés nains américains...

Pour du Tanga j'ai lu qu'il fallait un plus gros volume (???), je trouve les Troph' très simpa mais je ne sais pas si j'ai assez avec 200L ?
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:38

Salut Lilou
je suis d'accord à 100% avec malawi88
ton bac est sympa mais pour du malawi trop petit
tu vas dépenser des sous et tu vas être déçu
pense au tanganika il y a des petits cichlidés sympa
maintenant à toi de voir

Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:40

QU'est-ce que vous me proposez comme espèce tanga pour 200L ?
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:59

Avec les auratus tu cours à la cata, mais un petit groupe de Labidos caeruleus et beaucoup de cachettes, c'est possible, mais à surveiller de prés.

Pour le Tanga, regarde ici
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/petites-especes-tanganyika-debuter.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:07

Merci pour le lien je vais regarder ! Le labido jaune bof bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:11

Lilou a écrit:
Merci pour le lien je vais regarder ! Le labido jaune bof bof ...

Marc a juste dit labidochromis caeruleus, pas labido jaune. Mon 200L Malawi 651995842
Labidochromis caeruleus est une grande famille aux colorations différentes. Wink
Ex :
Labidochromis caeruleus nkhata bay
Labidochromis caeruleus nkali
Labidochromis caeruleus chadagha
Labidochromis caeruleus lion's cove
Labidochromis caeruleus kakusa...................................
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:59

Je maintiens Labido mbamba (3/3) dans un bac comme le tien sans problème depuis quelques années, mais chaque poisson a son caractère......
Revenir en haut Aller en bas
pepere57
Habitué
Habitué
pepere57

Localisation : clouange

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:55

Salut Marc
toujours de sages conseils à suivre Mon 200L Malawi 874950743
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:06

mélano57 a écrit:
Je maintiens Labido mbamba (3/3) dans un bac comme le tien sans problème depuis quelques années, mais chaque poisson a son caractère......
J'aime bien les Mbamba Smile tu as d'autres espèces avec celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:41

Salut Lilou.

Ou en est ton projet Malawi :?:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:57

Coffeesh a écrit:
Salut Lilou.

Ou en est ton projet Malawi :?:
Salut Coffeesh,

Le projet à bien évolué,
Toute la population est arrivée quelques jours avant noël, pour l'instant le mâle Sciaenochromis fryeri fait un peu la lois mais personne ne se tape dessus j'ai même eu des alevins Pseudotropheus polit lion's cove qui sont dans un 50L à côté.

Quelques problèmes de nitrates ces derniers temps à cause du manque de plante et malgrès 1/4 d'eau changée chaque semaine, j'ai donc opté pour une résine.

Je déposerai quelques photos dans la semaine.

Et toi des nouveaux habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:21

Slt. Du Sciaenochromis fryeri dans 200L outch sa fait mal c'est du 350L mini le mâle fait 15 cm et la femelle 13 (http://malawi13.xooit.fr/t139-Sciaenochromis-fryeri-Likoma-Island.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:20

.-Yann-. a écrit:
Slt. Du Sciaenochromis fryeri dans 200L outch sa fait mal c'est du 350L mini le mâle fait 15 cm et la femelle 13 (http://malawi13.xooit.fr/t139-Sciaenochromis-fryeri-Likoma-Island.htm)
Je ne peux pas voir le site de ton lien il faut être inscrit.
J'ai de quoi l'isoler en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Baaptiste
Régulier
Régulier
Baaptiste

Localisation : Laxou

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:38

Tu nous feras des photos Lilou ? S'il te plait Mon 200L Malawi 4170629200
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 3:57

Lilou a écrit:
Et toi des nouveaux habitants ?

Euh non, rien de plus que sur ma liste de maintenance (dans ma signature). Wink
J'ai été sérieux, j'ai pas craqué à la bourse de Nancy. Mon 200L Malawi 651995842
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:56

Coffeesh a écrit:
Lilou a écrit:
Et toi des nouveaux habitants ?

Euh non, rien de plus que sur ma liste de maintenance (dans ma signature). Wink
J'ai été sérieux, j'ai pas craqué à la bourse de Nancy. Mon 200L Malawi 651995842

A mon avis sa a du etre dur Mon 200L Malawi 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Coffeesh
Habitué
Habitué
Coffeesh

Localisation : 54110 Varangeville

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:28

Pas si dur, j'ai plus de place!!! Mon 200L Malawi 941479 Mon 200L Malawi 262179
Revenir en haut Aller en bas
.-Yann-.
Régulier
Régulier


Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:50

Faut pousser les murs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Habitué
Habitué
Lilou

Localisation : Nancy et Epinal

Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:20

Désolée mais le temps m’a manqué pour continuer ce post ; donc après de longs mois d'absence, je reviens en retard mais comme promis avec des photos du bac et plus ...
La population s'est stabilisée à :
_1M et 1F Melanochromis auratus
_1M et 1F Pseudotropheus polit lion's cove
_2M et 2F Labidochromis Caeruleus
_1F Sciaenochromis fryeri maleri island

Mon 200L Malawi Img_1210

Mon 200L Malawi Img_1211

Les petits bacs de ponte et de grossissement à l’intérieur du bac des géniteurs

Mon 200L Malawi Img_1212

Mon 200L Malawi Img_1213

Le 80L transformé en 50L pour le grossissement des alevins cichlidés et un 30L pour les killis.

Mon 200L Malawi Img_1214

A l’intérieur du 50L, dans la partie de gauche pousse un trio de Labidochromis Nkata bay, non séxé pour le moment mais supposé 1mâle et 2femelles. Dans la partie de droite les premières pontes Labido, Auratus et Polit.
Une troisième cloison sera bientôt installée pour acceuillir la deuxième volée de ponte actuellement en petits bacs.

Mon 200L Malawi Img_1215

Mon 200L Malawi Img_1216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 200L Malawi Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L Malawi   Mon 200L Malawi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon 200L Malawi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aquarium Malawi - 200L
» Mon 200l a moi ^^
» mon 200l recifal
» nouveau bac 200l
» Nouveau Bac - 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-