Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme eau trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jsl157
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:21

Bonjour,
Je viens à vous car jai un probleme d'eau trouble depuis plus de 2 mois. ( fumée blanche , eau verte )

Jai un 128l , filtre interne Biobox 2 ( ouate , grosse mousse bleu L , mousse fine bleu s , aquaclay s )

Population :
20 cardinalis
2 ancistrus
6 corydoras julii

Plantes naturelles dans le bac ( un genre de nénuphar , 4 5 plantes rouges qui poussent bien vers le haut , 1 plante verte comme une salade lol )

Je rajoute tous les jours 10ml de CO2 liquide .
Jai du peut être eu avoir une montée de nitrites mais bon... Jai changer à neuf les mousse bleue a une intervalle d'une semaine chacune , laquaclay est encore la meme qu'au debut ( bac commencer septembre ) , la ouate en haut je la change tous les 3 4 jours .
Jai changer 60l du bac , oui ca cest améliorer mais jai pas l'impression que ca va tenir .

Merci pour vos idées , vos réponses . A plus
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:54

As tu les paramètres de ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
lolo54
Nouveau
Nouveau


Localisation : XERMAMENIL

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:39

As tu changé quelque chose depuis 2 mois?
Nouveaux poissons, racines, nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:44

Tu n'as pas une photo?
Si l'eau est verte, une algue...si c'est une algue dans l'eau, il faut mettre un UV.
As tu mis de l'eau de pluie dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
mélano57
VIP du forum
VIP du forum
mélano57

Localisation : Oeting - Moselle

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:18

Rythme des changements d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:58

Les mousses bleues n'ont normalement pas besoin d'être changées... juste nettoyées dans un seau avec de l'eau du bac . La ouate se change , mais pas si fréquemment , on la rince comme les mousses plusieurs fois avant de la changer.
Ton eau trouble est très probablement dûe à une prolifération bactérienne suite au renouvellement de toutes les masses de filtration...
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:02

la couleur verte de l'eau peut provenir de ca aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Jsl157
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:12

Bonjour,
Voici les paramètres de l'eau approximatifs :
TEst en gouttes jbl combiset

PH : 7,5 No2 : 0,025mg/l No3 :< 0,5 mg/l
Fe: 0,05
Gh et Kh : 6 gouttes dans 5 ml d'eau ( je sais pas si il faut et comment convertir ce résultat )
Température de l'eau : 24,8 C

Pour les masse filtrantes je l'ai est changer bien après le probleme d'eau trouble, je sais que ca ne règle pas le probleme mais elle était tellement sale que je devais les changer . Jai bien espacer d'une semaine pour pas perturber les bactéries .

Pas de changement dhabitude depuis 2 mois .
Nourriturr jbl gala.

Pas d'eau de pluie dans le bac,
Changement tous les mois de 20 l d'eau osmosee.

Je n'arrive pas vous mettre de photo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:19

Salut, vérifie que tout est bien installé dans la box, j'avais la mini biobox et j'avais mal mis les lattes en plastique du coup l'eau circulait sans être filtrée et l'eau du bac restait trouble.

Pour les test gh et kh il faut compter le nombre de gouttes jusqu'au changement de couleur (kh : du bleu au jaune, gh : du vert au rouge ou l'inverse je ne sais plus) , ce nombre est la valeur du gh ou kh pas besoin de convertir. Un exemple : pour le kh tu met une goutte ça devient bleu , tu ajoutes des gouttes en les comptant, à la cinquième goutte ça devient jaune clair mais il reste du bleu, à la sixième goutte c'est bien jaune = kh6. Il faut légèrement agiter le tube après chaque goutte pour que le produit ce mélange bien à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:39

J'ai eu une eau verte et trouble il y a quelques années... j'avais grandement amélioré la chose en filtrant avec SymecMicro de JBL . C'est un intissé très serré , il se sature vite , j'avais changé le premier morceau au bout de 24heures .
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:09

20L de changement d'eau par mois, vu ta population c'est trop peu à mon avis. Tous les 15 jours ce serait mieux... Et puis comme dit Cathy, les mousses bleues se rincent (une fois par mois par exemple) mais ne se changent pas tous les 6 mois, elles durent plusieurs années ! Même rincées elles gardent des bactéries.
N'hésite pas à rajouter des plantes, ce sont les meilleures amies pour l'équilibre d'un bac.
C'est quoi ton Co2 liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:50

Comme tous les autres, les mousses bleues ne se changent pas mais se rincent... Tu perds toutes tes bactéries 
Je serais curieux aussi de savoir ce qu est ton CO2 liquide?
Pour l eau trouble je dirais bien bloom bactériologique , j en ai déjà eu un , mais ça dure 24/48 heures et l eau est comme laiteuse.
Pour l eau verte, je dirai bien algue en suspension, d ailleurs dans tes paramètres tu n indiques pas tes phosphates
Par contre ce qui me choque c est que tu as des nitrites! Tu as des poissons et c est pas du tout bon que tu ais des nitrites... Tu as perdu un / des poisson (s) récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Nouveau
Nouveau
Bege

Localisation : Rouhling

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:07

si le CO² liquide c'est du Easy Carbo alors le dosage (10ml) est beaucoup trop important, à voir . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:15

Effectivement si Easy Carbo c'est 1ml pour 50 L, donc 2ml pour toi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:09

Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:29

Alors ce serait chaque semaine pas tous les jours ! S'il faut c'est juste un problème de surdosage de ce produit ! Pas nocif pour les poissons mais miam miam pour les algues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:10

Il y a deux type de co2 liquide pour nos bacs : co2 liquide pur, et co2 liquide combiné à de l'engrais liquide.

Ensuite il y a deux type d'engrais liquide : journalier et hebdomadaire. Dans un jeune bac ou un bac peu planté il est préférable de diviser les doses par deux, sinon l'engrais profitera aux algues.

Pour finir il y a les boulettes d'engrais à insérer dans le sol sous les plantes pour que les racines y puisent les nutriments.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:23

De toute façon il vaut mieux toujours diviser la dose...
Bref , quel CO2 liquide ?
Commencer par diviser la dose (normale recommandée) par deux... et ça devrait s'éclaircir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:43

Probleme eau trouble  874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Jsl157
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:58

Jamais perdu un seul poisson , les taux ont toujours était comme ça depuis le début , CO2 oui cest du easycarbo, j'avais doublé les doses quand j'avais eu des algues filamenteuse une fois et je suis rester sur la dose la , ca n'a jamais causer de probleme.
Pour le phosphates jai pas de test pour ca .
Je pense que je dois utiliser un stérilisateur uv jai plus le choix .
L'eau est redevenu comme avant meme avec changement de la moitié de l'eau . 60l

Je peux aussi faire un black out pendant 3 jours ( pas de lumière ) en filtrant sur charbon actif 3 jours et après poubelle , changer le 1er jour 40l et le 3ème 20l. Ca va sûrement faire mal au plantes mais ça fera mal aussi aux algues . Ques que vous en pensez ?

J'essaie dabord le stérilisateur duv?
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Nouveau
Nouveau
Bege

Localisation : Rouhling

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:33

ah mais là c'est plus que doublé les doses, c'est au moins quadruplé les doses sinon encore plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:29

UV serait idéal, pas de souci pour les plantes. Tu ne connais personne qui peut t'en prêter un?
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:00

Tu te rends quand même compte que tu mets 10ml de Easycarbo à la place de 2ml Shocked  Shocked  Shocked  ??? C'est énorme comme différence. En plus d'après ta description ton bac n'est pas hyper planté donc tous ce surplus ça profite à qui ? Avant de faire quoique ce soit de compliqué, à ta place je stopperais déjà l'engrais et je changerais 20L d'eau par semaine (aux mêmes paramètres que celles du bac), tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:27

Commencer par diviser la dose (normale recommandée) par deux... et ça devrait s'éclaircir Wink

Comme dit aussi Mifaon... changement d'eau de 20litres/semaine aussi... Le black out va fatiguer tes plantes... commencer par le basique Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:05

Ça résoudra pas ton problème mais il faudrait peu être t inquiéter d avoir des nitrites!
C est pas parce que tu en as depuis le début que c est normal...
Est ce que tu as respecté le cycle de l azote au démarrage?
Tu as un problème d algues, c est bien de faire des changements d eau, mais il faudrait peu être que tu achetes un test PO4 histoire de savoir ou tu en es à chaque changement d eau.
Je comprends pas ta logique, plutôt que de mettre un filtre à UV pour traiter, ça serai peut être intéressant de savoir d ou vient le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme eau trouble  Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme eau trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-