Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Probleme eau trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jsl157
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:13

Le cycle a était respecter avant d'introduire les poissons , 6 semaines environ , une fois que le pic était passé.

Alors je viens de faire un test po4 de jbl en gouttes
Po4 < 0,02 donc tout est bon. Et avec 0,025 de no2 et < 0,5 de no3 c'est vraiment pas le drame surtout que quand tu compare les résultats avec le tableau jbl tout est dans le OK .
Donc maintenant que le po4 est bon . Quesquon peut faire ?
Je vais changer 40l aujourd'hui mais ca va faire pareil que la semaine dernière ca va redevenir trouble au bout de 4 jours lol.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:22

Si c'est une algue, ça ne partira pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jsl157
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:30

Il y a 6 semaine j'ai fait un traitement au protalon 707 , ca a rien donner aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:16

Si tu traites au Protalon et que tu remets derrière des doses énormes d'Easy Carbo... tu pouvais aussi bien garder ton argent...un traitement n'est jamais anodin , il a un impact sur l'équilibre de ton bac .
Donc arrêtes tout produit , change régulièrement 20 litres d'eau par semaine et laisse l'équilibre se remettre en place ! Ce n'est pas très esthétique , mais vu depuis le temps que ça dure , tu n'es plus à quelques jours près... tant que les habitants vont bien , c'est l'essentiel . Tu peux aider en filtrant sur le matériau que je t'ai indiqué plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 16:59

+ 1000 avec Cathy !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Jsl157
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:18

Merci cathy57 , je vais voir pour acheter ce système de filtration , faut il le mettre en debut de filtration ou à la fin ? Je dois enlever la ouate blanche que jai comme prefiltre ? Je continue quand même a mettre 2 ml de CO2 par jour quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:35

Pour l'instant j'arrêterais l'Easy Carbo le temps que ça se clarifie , pour le reprendre au quart de la dose .
Le SymecMicro se met en dernière filtration , tu le découpes à la taille de l'emplacement. Normalement tu vois déjà un éclaircissement en 12 heures . Le renouveler au bout de 24 heures. ça récupère les particules trèèèès fines d'algues ou autres .
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.zone-aquatique.com%2FJBL_SymecMicro_eau_trouble-p13373.html&ei=Jin7VNTEOYLxUtqdgJAM&usg=AFQjCNHPMeCte5PBdcN4VeJEIFowRdze_Q&bvm=bv.87611401,d.d24
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:44

Pour l'Easycarbo ... dosage selon Easy Life
Ajouter par jour
De 1 ml par jour, pour 50 litres, jusqu'à 2 ml par jour maximum pour des aquariums comportant beaucoup de plantes.

Les dosages plus élevés sont très fortement déconseillés.

Revenir en haut Aller en bas
Jsl157
Nouveau
Nouveau


Localisation : Thionville

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:31

Bonjour les amis, je reviens donner des nouvelles de mon bac .
J'effectue donc toutes les semaines un changement de 40l d'eau ( 20l osmosee 20l eau robinet ) .
J'utilise bien symecmicro que je change chaque jour, le filtre ressort a chaque fois vert fluo c'est impressionnant lol. Ca commence a aller mieux et jespere que ça redeviendra cristalline comme avant . Je reviendrais vers vous dans 2 3 semaines. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 15:16

Bon courage ! tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:56

Ça a l'air sur la bonne voie!
Sans uv , j'etais pas convaincu, mais je me suis trompé....
Revenir en haut Aller en bas
Mifaon
Pilier du forum
Pilier du forum
Mifaon

Localisation : Haute-Marne St Dizier

Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:08

Super, bonne continuation et que La Force soit avec toi ! Probleme eau trouble  - Page 2 874950743
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jardaqua
Contenu sponsorisé




Probleme eau trouble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme eau trouble    Probleme eau trouble  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme eau trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble
» eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: L'eau-