Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninos
Nouveau
Nouveau


Localisation : Nancy

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:50

boubou55 a écrit:
rhooo, mais c'est quoi ces horaires, je tilt seulement!
il va falloir que je jeûne avec 1h40 de route :s
Soyons positifs, je n'aurais pas à me lever à 6h du matin le dimanche Wink

Effectivement, tu peux toujours manger sur place sur réservation. On a pris 2-3 repas en place au cas où...

Depuis 3 ans on avait choisi d'ouvrir dès le matin, mais c'était un peu pénible pour les exposants qui n'avaient pas toujours assez de temps pour s'installer. Et pendant la pause de midi on ne pouvait pas discuter tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:44

Oups , je n'avais pas fait attention... pour moi ça démarrait à 10 h00 !... et j'y allais pour cette heure là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudecpo
Régulier
Régulier


Localisation : strasbourg

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:03

sans moi
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:27

je viens de passer à mon club, une belle délégation meusienne sera présente demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 14:01

J'y passerai.
Revenir en haut Aller en bas
GOMZE
Régulier
Régulier
GOMZE

Localisation : DIEULOUARD

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:42

La bourse ouvre à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:21

13h30, c'est écrit....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:41

Petite bourse bien sympa ! Bravo aux organisateurs ! Pas de photo , mon appareil est en panne ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:50

Pas de photos non plus, j'y ai trainé ma femme lui promettant de magnifiques orchidées, malheureusement, c'était très très loin de ce que j'avais pu voir il y a 2 ou 3 ans
Niveau poisson. J'ai pris un darwinii, quelques vivipares a Eric et mes souches de microvers
Quelques babaultis au jeunes du fond
Je suis resté assez "sage" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:41

Bourse décevante par rapport aux autres années, peu de monde je trouve, orchidées vraiment bof presque rien, quand meme revu une vieille connaissance hein Weigei Razz et malgré tout j'ai trouvé mon bonheur en eau de mer, 2 kauderni, 1 ricordea, 1 zozo, 1 milka.
Revenir en haut Aller en bas
wingei54
Régulier
Régulier
wingei54

Localisation : Dombasle sur meurthe (54)

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:14

kyk a écrit:
Bourse décevante par rapport aux autres années, peu de monde je trouve, orchidées vraiment bof presque rien, quand meme revu une vieille connaissance hein Weigei  Razz et malgré tout j'ai trouvé mon bonheur en eau de mer, 2 kauderni, 1 ricordea, 1 zozo, 1 milka.

Tu as vu un vieu toi Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 651995842
Ça faisait longtemps que tu ne m avais pas tirée la langue et j avoue que ca me manquait Laughing .
Moins de monde que les deux dernières années mais toujours un réel plaisir de retrouver des ami(e)s et il y en avait une bonne douzaine (quasi que des filles a dit mon fils Crying or Very sad ...)
Juste ramené une belle souche de Guppys sauvages mais content.
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:18

Bonne bourse, belles rencontres, revu des connaissances, suis restée jusqu'au bout pour papoter avec tout le monde! Comme d'habitude j'ai pris du matos à Joce54 Wink , j'ai craqué pour des killis, merci pour tout Marie-France Smile Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 2618660467 , et merci Ludo pour les bouquins et les crecre ! j'ai aussi pris des fifilles blue tiger et des planorbes rose (plutôt orange en fait...)
J'avais mon appareil mais j'ai oublié de le sortir...pfff !
Revenir en haut Aller en bas
kyk
Habitué
Habitué
kyk

Localisation : commercy

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:22

wingei54 a écrit:
kyk a écrit:
Bourse décevante par rapport aux autres années, peu de monde je trouve, orchidées vraiment bof presque rien, quand meme revu une vieille connaissance hein Weigei  Razz et malgré tout j'ai trouvé mon bonheur en eau de mer, 2 kauderni, 1 ricordea, 1 zozo, 1 milka.

Tu as vu un vieu toi  Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 651995842
Ça faisait longtemps que tu ne m avais pas tirée la langue et j avoue que ca me manquait  Laughing .
Moins de monde que les deux dernières années mais toujours un réel plaisir de retrouver des ami(e)s et il y en avait une bonne douzaine (quasi que des filles a dit mon fils  Crying or Very sad ...)
Juste ramené une belle souche de Guppys sauvages mais content.

Razz Razz Razz Razz Razz c'est pour les 5 prochaines années ceux là!! Very Happy

Pour les gens du forum je n'ai reconnu que Ludo et toi, des visages m'ont semblés connu mais je n'ai pas su mettre de noms dessus désolé Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
ninos
Nouveau
Nouveau


Localisation : Nancy

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:25

C est marrant, chaque année on entend la meme chose, "moins que d'habitude".
Je peux fournir les listes d exposants des 5 dernières années pour vous prouvez le contraire.
Il y avait 40 bacs mis à dispo par le CAN + 25 mètres de bacs apportés par les éleveurs.

Les éleveurs eau douce m ont tous dits qu ils avaient bien vendus (faut dire que tous avaient apportés du choix et des raretés)
Pour les coraux : 5 bacs avec des boutures, crevettes et poissons. Moins que certaines année oui. Beaucoup m écrivent pour demander si il y en a mais n achètent pas... C est dommage.

Pour les orchidées, il n y avait qu une des 2 asso habituelles, l autre était indisponible. Quant à la societe orchidemois venue deux années de suite, elle ne peut plus venir sans un minimum d achat. Nous aquariophiles trouvons les orchidées jolies mais ce n est pas ce que nous achetons en bourse....

Moi je suis ravi d'avoir revu du monde: Eric G, Philippe hoton, Patrice "julochon" et d'avoir pu trouver des trucs sympa pour le CAN notamment auprès d'antoine Seva.

J'attends votre retour de visite et les critiques pour qu'on puisse s'améliorer. Quelles espèces recherchiez vous par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
yass
Régulier
Régulier
yass

Localisation : LUDRES

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:30

Cette impression vient peu etre du fait que la MJC Bazin est beaucoup plus spacieuse que l'ancienne salle. Sinon j 'ai craqué pour quelques blue tiger et ravi d 'avoir fait connaissance de cathy et konetiame
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Régulier
Régulier
eric6767

Localisation : gumbrechtshoffen (67)

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:46

Je confirme sylvain , pour ma part c'est toujours une belle bourse avec plein de diversité (contrairement à la plupart des bourses ....) et on y rencontre toujours plein de passionnés ...

je pense que je renouvelle ma place pour l'année prochaine , même si comme cette année sa sera sûrement la seule que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
coli142
Pilier du forum
Pilier du forum
coli142

Localisation : L'Hôpital

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:11

Belle diversité de poissons, des fois la qualité ne dépends pas de la quantité.
Avons pris pour notre club un banc de Brycinus longipinnis, on n'en trouve pas partout.
Revu pas mal de connaissances, un large choix en coraux. C'est vrai que la salle est assez grande.
Pour celui qui recherchait des infos, il y avait les stands de l'AFC, de la CIL, du KCF (ne pas confondre avec le KFC), une association dont je n'ai pas retenu le nom sur la faune locale....

Bref une belle petite bourse qui portait bien son nom : Biodiversité avec un but pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:12

yass a écrit:
Cette impression vient peu etre du fait que la MJC Bazin est beaucoup plus spacieuse que l'ancienne salle. Sinon j 'ai craqué pour quelques blue tiger et ravi d 'avoir fait connaissance de cathy et konetiame

Ravie aussi de t'avoir rencontré Smile j'espère que t'auras assez de planorbes, sinon tu sais où en trouver Smile

J'ai pas connu d'autre salle que celle de la mjc pour cette bourse, mais pour moi c'est vraiment bien tout cet espace car dans les petites salles j'aime pas trop me retrouver "collé-serré" et le nez coincé sous l'aisselle d'une grande personne...ou le nez sous le derrière de quelqu'un quand je m'agenouille pour réorganiser mes sacs.... Pour moi une bonne bourse c'est celle où on peut se faire plaisir, papoter et se renseigner, faire des rencontres, et avoir de l'espace pour circuler librement sans se bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
boubou55
Régulier
Régulier
boubou55

Localisation : dommary baroncourt

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:39

eric6767 a écrit:
Je confirme  sylvain ,  pour ma part  c'est toujours  une belle  bourse  avec plein de diversité   (contrairement  à la plupart  des bourses ....) et on y rencontre toujours  plein de  passionnés ...

 

je confirme la belle diversité aquario,
j'ai failli craqué pour les demi becs, mais je redémarre tout doucement, je ne mets pas plus de 10 bacs en marche pour l'instant :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bouboubka55
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:04

Superbe bourse comme d'habitude avec beaucoup de choix et content d'avoir vue les copains par contre les daphnies que j'ai pris chez un grand monsieur qui m'a sauver de la déshydratation à la fin de la bourse ( merci encore à toi ) on fini dans le coffre de la voiture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:14

Tu as éclaté le sac ?
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Régulier
Régulier
eric6767

Localisation : gumbrechtshoffen (67)

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:14

C'est de ma faute Ludo ... j'avais des élastiques de merde et je m'en suis rendu compte trop tard Sad je te rembourse quand on se revoit à l'occase ou te file une nouvelle souche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo57
Habitué
Habitué


Localisation : Freyming-Merlebach

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:29

Bah comme dit Eric l'élastique était merdique lol sa c'était ta vengeance pour les pics que je t'ai lancer tout l'après-midi lol , pas de soucis Eric Smile tu va à Arlon ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
eric6767
Régulier
Régulier
eric6767

Localisation : gumbrechtshoffen (67)

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 5:45

Oui je vais à Arlon , je t'y apporte une autre souche Wink et sans élastique cette fois Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 6:39

Ben j'ai eu de la chance alors Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 3079029344 ... surtout que j'avais dû prendre la voiture de mon homme ! La souche est restée sagement dans le sac jusqu'à l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015   Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée de la Biodiversité - Nancy - 12 avril 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bourse et journée de la biodiversité Nancy - 7 avril 2013
» 2ème journée aquariophile et biodiversité à MOYEN 01/04/2012
» JOURNEE AQUARIOPHILE ATSLL 12 juillet 2015
» Bourse Giraumont 26 Avril 2015
» Bourse à Petit Réderching le 06 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: A VOS AGENDAS :: Les bourses / Manisfestations & Sorties aquario-