Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua 120L + Nano 20 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
conhopk
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54890

Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 120L + Nano 20 L   Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:46

oui effectivement le goutte à goutte c'est plus simple dans ce sens là cathy ... au moins ça me laisse l'eau du bac pour le sol.

Pour l'engrais je ne sais pas, par contre il avait du co2.

Je vais les mettre dans un tupperware pour l'acclimatation c'est combien de temps ? Car avant je ne fessait pas le goutte à goutte, je laisser le sachet prendre la température tu bac et c'est tout...pô bien je sais lol

Puis ensuite eau neuf dans le bac avec le conditionneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 120L + Nano 20 L   Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:34

conhopk a écrit:
C'est du manodo d'un ans, alors si je peux le garder ça m'arrange.

Vu la peux de différence de paramètre je peux rajouter mon eau de conduite sans problème non ?  

Le sol en manado influe sur les paramètres ?

konetiame a écrit:
Rince le sol avec de l'eau conditionnée histoire de le nettoyer sans perdre trop de bactéries

vous videz vos aquarium dans la totalité pour tout nettoyer et tout refaire régulièrement ? (j'ai peut-être loupé quelque chose dans mon apprentissage chaotique)
Revenir en haut Aller en bas
conhopk
Nouveau
Nouveau


Localisation : 54890

Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 120L + Nano 20 L   Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:13

Non là j'ai récupéré le bac chez quelqu'un et il manquait d'entretiens (quasi abandon) c'est la raison pour laquelle je l'ai vidé entièrement.

Mais je crois que bientôt je n'aurais plus d'occupant, sur les 4 crevettes récupéré il ne m'en reste plus qu'une....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 120L + Nano 20 L   Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:36

Mince... navrée .
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 120L + Nano 20 L   Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:55

Zut....
Revenir en haut Aller en bas
konetiame
Habitué
Habitué
konetiame

Localisation : Toul

Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 120L + Nano 20 L   Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:05

gregoire a écrit:
conhopk a écrit:
C'est du manodo d'un ans, alors si je peux le garder ça m'arrange.

Vu la peux de différence de paramètre je peux rajouter mon eau de conduite sans problème non ?  

Le sol en manado influe sur les paramètres ?

konetiame a écrit:
Rince le sol avec de l'eau conditionnée histoire de le nettoyer sans perdre trop de bactéries

vous videz vos aquarium dans la totalité pour tout nettoyer et tout refaire régulièrement ? (j'ai peut-être loupé quelque chose dans mon apprentissage chaotique)

Le manado augmente le Gh pendant un certain temps, jbl conseille de bien le rincer à l'eau chaude pour arrêter cet effet, j'ai testé : le Gh augmentait encore légèrement, j'ai donc testé l'ébullition du manado, résultat : il est devenu totalement neutre.

Là il s'agit d'un bac acheté en occasion, apparemment il était dans un piteux état, donc oui il fallait bien tout refaire pour avoir un bac propre. Si t'avais tout lu depuis le début ça ne t'aurais pas étonné Razz  on ne vide pas un bac entièrement juste pour l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Régulier
Régulier


Localisation : Liverdun

Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 120L + Nano 20 L   Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:50

konetiame a écrit:
Là il s'agit d'un bac acheté en occasion, apparemment il était dans un piteux état, donc oui il fallait bien tout refaire pour avoir un bac propre. Si t'avais tout lu depuis le début ça ne t'aurais pas étonné Razz  on ne vide pas un bac entièrement juste pour l'entretien...

j'avais bien tout lu mais cette question m'a mis le doute ... et vu que j'ai commencé mon initiation il y a 15 ans à l'époque où il n'y avait pas internet mais uniquement des abrutis en animalerie pour vendre n'importe quoi à n'importe qui j'ai quelques lacunes dans certains domaines, d'où ma question ...

Merci pour l'info du manado ! je saurai quoi faire si je fais un bac avec ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 120L + Nano 20 L   Aqua 120L + Nano 20 L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aqua 120L + Nano 20 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon 120l litres
» Mon 120l
» Le bac à Seb (120l)
» Mon 120L
» 120L ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Présentation de vos projets et de vos installations (EAU DOUCE)-