Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 petite question montipora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

petite question montipora  Empty
MessageSujet: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:28

qui connait ce genre de montipora car j ai jeter mon dévolu dessus et c est la première fois que j en vois un de cette couleur petite question montipora  54065510
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:30

et celui si aussi petite question montipora  53815510


merci pour ceux qui savent de quel sorte de monti il s agit et comment bien les maintenir
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:47

Pour savoir ce que c est comme sous espèce de monti il faudrait peut être que tu demandes ou tu l as acheté ? scratch
Après pour la maintenance, un monti reste un monti , c est pas de l acro non plus.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:57

J ai posé la question
Revenir en haut Aller en bas
L'AQUARIUM
Nouveau
Nouveau


Localisation : RICHEMONT

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:42

Je dirais montipora fonveloata, mais en cette couleur j'en ai jamais vu!
Généralement ceux que l'on voit sont plutôt bruns^^
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:47

L'AQUARIUM a écrit:
Je dirais montipora fonveloata, mais en cette couleur j'en ai jamais vu!
Généralement ceux que l'on voit sont plutôt bruns^^
Ça c est normal, marc n achete que des couleurs qu on ne voit jamais
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:28

Lestef a écrit:
Pour savoir ce que c est comme sous espèce de monti il faudrait peut être que tu demandes ou tu l as acheté ? scratch
Après pour la maintenance, un monti reste un monti , c est pas de l acro non plus.
lol, ca ca fait avancer le schmilblick....Ca veut dire que tu pense que ca a les memes exigences que tous les montipora? (mais quelles sont elles?) ou alors que les montipora sont moins exigentes que les acropora?
perso, j'ai plus de mal avec les couleurs des montipora qu'avec celles des acros. J'ai un monti violet (un peu comme celui du dessous 1ere photos) et il a viré brun des la 1ere semaine dans mon bac. je remarque que depuis quelques temps les polypes virent au bleu (changement d'eau de 10% par semaines depuis un mois)
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:12

Apparemment je suis pas assez clair, donc j ai eu du montipora encroutant, du plateau de diverses couleurs, du digitata orange, vert et lila, du superman , en ce moment du samarensis pour moi un monti reste un monti contrairement aux acro qui sont plus ou moins sensibles/ fragiles selon leur sous espèces , certains pardonnes les erreurs d autres pas les montipora sont des sps faciles qui sont moins exigeant et en lumière et en paramètres et qui poussent vite.
Après ce n est que mon humble retour personnel.
Ton monti a sûrement changé de couleur car tes paramètres ne sont pas les mêmes que ceux du vendeur, ça arrive fréquemment avec des acros aussi
J espère que ça t a fait avancer ton Schmilblik
Après marc ton monti bleu est beau, mais je trouve que le superman est encore plus beau ( avis Perso)
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:49

ah, ben voila Laughing Assez d'accord, sauf en ce qui concerne les monti bleu et violet qui d'apres mon expérience sont un peu plus capricieux en ce qui concerne l'emplacement et les paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:52

effectivement le monti superman que j avais ( donc bleu ) avait besoin de plus de lumière
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:04

Lestef a écrit:
L'AQUARIUM a écrit:
Je dirais montipora fonveloata, mais en cette couleur j'en ai jamais vu!
Généralement ceux que l'on voit sont plutôt bruns^^
Ça c est normal, marc n achete que des couleurs qu on ne voit jamais

mais non c est pas vrai quoi que sinon il vient d australie de la region du Queensland et j ai enfin trouvé aussi mon Acropora Anthocercis 15 cm jaune pointe bleue une pure merveille vivement qu il rejoigne sa nouvelle maison petite question montipora  52425510


sinon pour le montipora j ai pris celui ci petite question montipora  52385510
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:22

tu arrive a les garder crème a la base chez toi? chez moi les microclados jaune et strowberry ont complètement foncé
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:41

Non nickel ils ont tous leurs couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question montipora  Empty
MessageSujet: Re: petite question montipora    petite question montipora  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question montipora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite Question!!!
» Petite question
» Petite question pour mes euphilias
» petite question con?
» identification montipora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-