Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite question pour mes euphilias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:57

Bonsoir a tous,
J’ais deux euphilias qui ont les polypes qui deviennent plus fine
Je voudrais savoir le pourquoi du comment, que les polypes deviennent fines ?
Je leurs donnent toujours la même nourriture et les paramètres d’eau sont nickels

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:22

moi aussi j'en ai une mais elle veut plus sortir ces polypes elle reste tout recroquevillé sur elle même et je trouve pas le problème ça fais deux mois que sa dur.

elle a commencé comme la tienne les polypes devenais plus fin. c'est laquelle que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:03

Une photo aiderai et donne nous tes parametres, quels sont ses voisins proches....
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Pilier du forum
Pilier du forum
yoan

Localisation : raon l'etape

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:20

à voir aussi si tu n'as pas un poisson ou autre qui les taquine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:40

Petite question pour mes euphilias Imgp1910

Voila !!! Mais la elle a déjà commencé a préparer son dodo
Demain j"en mais une quand serra ouverte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:43

ben c'est simple, j'ais 3 euphilias et aucun poisson ni touche même pas mes 4 clowns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:00

Ton kh est a combien?
Et donne moi tes paramètres pour savoir si ils sont vraiment clean!
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:50

Oui, je suis d'accord avec willdu88, une variation de KH peut en être la cause;
- une surdose de strontium et ou de magnésium ou iode, un ajout trop rapproché entre les deux ou les trois, si tu supplémente a la main.
-Un brassage innadapté aux euphylias.
- Le xénia peut avoir cet effet là aussi sur certaines espèces de coraux, si le xénia est en amont du brassage par rapport aux coraux concernés!
Les causes peuvent êtres très diverses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:25

C’est des testes bandelette et toute les couleurs sont bonne autrement 26°C la température de l’eau de densité 1023 et PH 8,4Je vais demain soir faire un teste si j’ais le tems a st julien
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:51

A St- Julien il teste calcium, kh, nitrate, phosphate au JBL ( pas terrible)
Ce n'est pas forcément tes parramètre qui sont en cause!!!
Certain coraux ont des périodes de rétrécissement, tout comme les anémones d'ailleurs, et c'est normal.
Depuis combien de temps tes euphylias sont ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 6:47

Ça fait un bout de temps que ton kh est à 6 et tu ne l'as pas vu.
En plus tu n'as pas de test pour faire le kh, et jbl c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
aruderien
Pilier du forum
Pilier du forum
aruderien

Localisation : Briey

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 7:10

Changes les de place aussi, elles aiment peut etre pas l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:48

Ok et merci pour les conseilles
Ce soir je change la place de mes 2 euphilias qui maigrisses et faire un teste quand même de l’eau a st julien pour être plus sur et de vous donner les résultats et pe être vous pourrez m’aidé a trouver une solution a moins qu’elle font un rétrécissement comme le dit J-C57
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:58

Alors pour le KH faut le remonter à 8 sinon ca va pas et tout le bac va en patir! Fait tes tests avec JBL pour la KH, NO2, Ca et Mg les resultats sont corrects en revanche pas fiables pour les PO4, NO3.

Si ton KH est bas ton Ca doit l'etre aussi, bref faut tout remonter soit par des ajouts soit par un bon changement d'eau. Fait le!

Si après ca ton Euphillia ne se reprend pas elle est peut etre embetée par autre chose. Cherche peut etre des signes de necrose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:13

Merci Imrick pour les infos,


Je change 20L sur 130L une fois par semaine, plus je cloche le sable, nettoyage des filtres, etc … et pour le Kh et le Ca je vois ça ce soir avec des analyses un peu plus poussées que mes bandelettes
Je donne les résultats ce soir avec une plus belle photo des Euphilias
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:40

Ok mais pour remonter efficacement il te faudra plus que 20L je pense je dirais au moins 50L
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:59

Quand je parle de rétrécissement, qu'on se comprenne bien ( pas plus d'une journée ou deux maximum et en général pour évacuation de déchets), après cela, si cela dure plus longtemps, c'est qu'il y a autre chose!!!

Imrick, test JBL pour le magnésium pas fiable du tout, plus de 200. d'écart avec salifert ! Wink
Et encore plus avec des tests laboratoire.

Les test colorimétriques JBL, ne sont qu'une indication sommaire, et la précision est (douteuse).

Beaucoup de personnes se sont retrouvé a rajouter des produits pour avoir des para....corrects, et se sont retrouvés a la limite du crash, car en surdose alors que les tests para.... ne changeaient pas!!!!

Après chaque bac est différent et réagi de manière différente, et chaque serie de test est différente dans les résultats par rapport a la précédente et a la suivante ( dans la même marque) Wink

Une infime quantité d'eau de mer en plus dans la seringue et (zut), une goutte de réactif plus grosse qu'une autre et (flute), un peu d'air dans la goutte et (crotte) tout cela est trop aléatoire pour s'y fier aveuglement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:17

Je suis d'accord sur le principe, ce sont des tests approximatifs c'est sur on est pas des chimistes non plus, il y a un post sur les tests à utiliser et Shusui a fait un topo qui résume bien. A part ça j'ai discuté avec des gens qui trouvaient eux que salifert étaient pourris et super chers pour ce que c'est. Donc tout est relatif je pense, tout bac est différent oui, mais un réactif réagit à un élément et pas un autre quel que soit le bac après faut être rigoureux et bien faire les tests.

Je pense qu'à notre niveau certains tests suffisent largement.
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:27

Si tu te promènes à la limite de l'oligotrophie, les tests colorimétriques ne servent à rien du tout surtout sur NO3 et PO4.
J'ai eu la chance d'avoir un copain chimiste et aquariophile justement et avec son aide, on a effectué des tests entre les tests.
C'est pour cela que j'ai écrit que les tests sonts différents d'une série à l'autre dans la même marque et même d'un flacon à l'autre dans la même série !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:15

Je suis rentré vite fait a la maison entre midi pour voir comment les Euphilias était et a ma grande surprise la plus grosse et redevenue magnifique et la plus petit a ces 2 têtes qui se divise en 2 mais avec les tentacules toujours aussi fine.
J’ais même un petit doute sur la grosse a 6 têtes qu’elle se divise encore une fois.
C’est pe être la dou vient leurs coup de faiblesse ?
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:41

pour moi un kh de 6 n'est pas mauvais tant qu'il est stable. Je pencherais plutôt sur un mauvais emplacement, il n'aime pas le courant fort direct sur eux. Tu l'as changé de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:55

Oui je les changeais de place dimanche dernier et elles ne sont pas dans un courant fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:02

bentho57 a écrit:
pour moi un kh de 6 n'est pas mauvais tant qu'il est stable. Je pencherais plutôt sur un mauvais emplacement, il n'aime pas le courant fort direct sur eux. Tu l'as changé de place ?

Un kh inférieur à 6 n'est pas pour toi inquiétant.
Tu sais c'est quoi le kh? À mon avis non.
Quand il est inférieur à 7,5, il y a des nécroses qui apparaissent même si elles sont pas visibles.
Un kh bas est synonyme d'un manque quelque part, généralement c'est un manque de calcium.

Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:05

ah oui c'est vrai que tu sais tout sur tout toi....

Non un kh de 6 n'est pas inquiétant et les nécrose n'arrive pas dans ce cas là... c'est une variation de KH brutale qui est mauvaise.......

Tu sais willdu88 je vais te refaire une remarque qui t'a été faite sur d'autre forum. en récifal on en apprend tous les jours. Et te croire supérieur aux autres ne t'apportera rien sur le long terme.....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:08

Les mecs cool !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question pour mes euphilias Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question pour mes euphilias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» petite question montipora
» petite question con?
» Petite Question!!!
» Petite question
» Encore une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-