Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite question pour mes euphilias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:46

Remonte ton calcium et ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:55

Oui le Calcium est bien bas faut remonter ca! Tu as un peu de nitrites aussi quasi rien mais à surveiller quand meme! Pareil pour les phosphates à surveiller de trés près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:07

Ben ce soir je change encore 20L avec le produit Power Ca+ et aprés demain encore une fois 20L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:09

Encore merci a tous et je vous tiens informé ce week end avec les nouveaux resultat et l'etat de mes Euphilia
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:10

Attention à ne pas surdoser au PowerCalcium toute suis bien les instructions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:20

Oui j'ais bien lu le mode d'emploie et le mec de St Julien ma dit le bon dosage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:30

Dernière question pour mes Euphilia ( promis sa la dernière question !! Wink )
La ramification des tentacules de mes Euphilia et du au manque de calcium alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrick
Pilier du forum
Pilier du forum
Imrick

Localisation : LUTTANGE

Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:35

stef57280 a écrit:
Dernière question pour mes Euphilia ( promis sa la dernière question !! Wink )
La ramification des tentacules de mes Euphilia et du au manque de calcium alors ?



Je ne comprends pas bien. ??

Tes Euphyllias se developpent par ramification cad que les tetes se divisent en deux pour former deux tetes etc etc et donc de nouvelles rames, il y a aussi des pousses à la base mais là c'est beaucoup plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:47

Je m’explique un peut mieux. Ma grosse Euphilia a bien repris du poil de la bête et en plus elle se divise encore et la petite aussi ce divise mais a les polypes 2 fois moins épaisse qu’au départ que je l’avais.
Alors ma question est , c’est un manque de calcium (suite au analyse que je viens de faire qui me dit trop bas niveau Ca ) ou c’est du qu’elle se divise que les polypes deviennent plus fine ?
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:13

Pour remonter ton calcium, monte juste un peu ta salinité a 1025, et tu seras quasiment bon!!!
Tu feras un éventuel complément au power aprés!!!!!!
Pour finir ta petite euphylia éloigne la du xénia en 2 jours ça ira mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:50

merci J-C57
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:59

pas de quoi stef! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:08

Je reviens vous donnez des nouvelles de mes Euphilias.
Après plus d’une semaine que ma petite Euphilia a commencé a tiré un peu la tronche, elle est morte Sad et la grosse rien a dire a part qu’elle grossie très bien et a bien repris du poil de la bête ( elle est magnifique !! Laughing )

Voila mes nouveaux paramètres d’eau :

Densité – 1023 ( la même chose que le 25/1 )
KH – 12 ( le double du 25/1 )
Ca – 400
NH4 – 0 ( pas de changement )
NO2 – 0.1 ( le double du 25/1)
NO3 – 1 ( pas de changement )
Phosphates – 0.4 ( le double du 25/1 )

Pour les phosphates il m’ont vendu une résine qui les absorbes.
Bref autrement tout mon petit monde est en pleine forme ( poissons comme les coraux )
Si une personne a encore des conseil a me donner suite a ma nouvelle analyse d’eau, je suis a son écoute !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:37

Kh a 12!!!
Changement d'eau immédiat sinon il y a pas que les euphylias que tu vas perdre!
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:41

Salut Steph,

Désolé pour ton euphylia, paix est son âme!!! Crying or Very sad
L'avais-tu éloigné du xénia ?

Comment as tu fait pour remonter ton KH à 12 ? en général il a plutôt tendance à baisser!!!
As tu ajouté du Buffer ou autre produit de la sorte?

Effectivement 12 c'est beaucoup ( trop ) et une forte hausse aussi rapide a des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:05

J-C57 a écrit:
Salut Steph,

Désolé pour ton euphylia, paix est son âme!!! Crying or Very sad
L'avais-tu éloigné du xénia ?

Comment as tu fait pour remonter ton KH à 12 ? en général il a plutôt tendance à baisser!!!
As tu ajouté du Buffer ou autre produit de la sorte?

Effectivement 12 c'est beaucoup ( trop ) et une forte hausse aussi rapide a des conséquences.


Bonjour J-C,
Oui pour remonter le Kh, j’ais ajouté un peut de Kh+ et oui j’avais déplacé l’Euphilia du Xenia.
Je pense qu’elle a pris un coup et après elle a fait une nécrose qui la tué
Autrement cette aprem je change 40L d’eau pour revenir a un Kh plus raisonnable et pour descendre les phosphates.Je refais une analyse lundi pour voir si tout revient a la normal.
C’est quoi le Kh ideal pour mon bac ?
Revenir en haut Aller en bas
J-C57
Régulier
Régulier
J-C57

Localisation : Heining les Bouzonville

Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:15

8 ou 9 de KH est bien, privilegie la stabilité des parametres a de constants réajustements.

Je sais c'est pas toujours facile, mais toujours faire des modifications de paramètres le plus lentement possible.

PH: de 8.1 a 8.4 différence entre le matin et le soir si tu n'as pas de refuge.
Kh: 8 ou 9
Magnésium: 1350
Calcium: 420
Nitrate: le plus près de 0
Phosphate: le plus près de 0
Amoniac 0
Nitrite:0
Voila les paramètres que l'on devrait garder sans fluctuations!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:19

J-C57 a écrit:
8 ou 9 de KH est bien, privilegie la stabilité des parametres a de constants réajustements.

Je sais c'est pas toujours facile, mais toujours faire des modifications de paramètres le plus lentement possible.

PH: de 8.1 a 8.4 différence entre le matin et le soir si tu n'as pas de refuge.
Kh: 8 ou 9
Magnésium: 1350
Calcium: 420
Nitrate: le plus près de 0
Phosphate: le plus près de 0
Amoniac 0
Nitrite:0
Voila les paramètres que l'on devrait garder sans fluctuations!!! Wink

Encore merci pour tout les renseignements que tu me donnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:32

Pour l'avoir remonté, tu l'as remonté.
Le kh de l'eau de mer naturelle est à 8, ce serait intéressant de s'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:47

willdu88 a écrit:
Pour l'avoir remonté, tu l'as remonté.
Le kh de l'eau de mer naturelle est à 8, ce serait intéressant de s'en rapprocher.

Ok et merci a toi aussi et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question pour mes euphilias - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour mes euphilias   Petite question pour mes euphilias - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question pour mes euphilias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» petite question montipora
» petite question con?
» Petite Question!!!
» Petite question
» Encore une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les coraux, anémones, éponges-