Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Tunze vs maxspect gyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:23

Bonjour a tous,
Pour les curieux, voila ce que donne une maxspect Xf 150 sur mon 2m30 en remplacement de mes tunze.


Je la trouve bruyante a 100%, inaudible a 70%(ce qui est largement suffisant). D'après les retours sur le net, une fois le rodage terminée, elles seront inaudibles a 100%. Je dois revoir l'emplacement de mes lps du coup car ça remue trop a l'autre bout du bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:51

Terrible, c est vraiment impressionnant et super pour lutter contre les sédiments. 
Par contre pour des petits volume ca risque de faire un peu trop de vague Wink
Revenir en haut Aller en bas
christ57
Habitué
Habitué
christ57

Localisation : florange

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:00

Ça a l aire pas mal comme pompe , maintenant il faut voire dans la durée . Et superbe vac bravo
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:32

poite a écrit:
Terrible, c est vraiment impressionnant et super pour lutter contre les sédiments. 
Par contre pour des petits volume ca risque de faire un peu trop de vague Wink

il existe un modèle moins puissant..et elle peut être bridée.. donc parfaitement adaptable sur les petits volumes.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:28

il existe surtout les nouveaux support évitent les vibrations donc plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:29

ce que j'ai...et cela n'empêche pas le ronronnement ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:39

serieux car sur les sites americains et canadiens ils disent que c est le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:46

peut être que c'est le jour et la nuit avec le modèle 2014..oui..Mais comme dit plus haut, a 70%, elle est inaudible..mais pas a 100%.. Ca ira peut être mieux avec le rodage. De toutes façons, je ne l'utiliserais pas a 100%, c'est trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:49

moi j hesite entre la xf150 ou 130 voir la derniere mp40 faut que je reflichise vite je me prend ça le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
59LULU57_54_88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Vosges

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:51

Bonjour Samarensis

superbe ton aquarium , je n'ai pas trouvé ou vu la présentation de ton aquarium, peux tu nous en dire un peu plus son ton matériel, et notamment ton éclairage

merci  

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:58

marc57310 a écrit:
moi j hesite entre la xf150 ou 130 voir la derniere mp40 faut que je reflichise vite je me prend ça le mois prochain

si tu peux, tu prends la 150 et tu la brides..comme ça, tu es tranquille.

59LULU57_54_88 a écrit:
Bonjour Samarensis

superbe ton aquarium , je n'ai pas trouvé ou vu la présentation de ton aquarium, peux tu nous en dire un peu plus son ton matériel, et notamment ton éclairage

merci  

@+ Wink

Salut Lulu, effectivement, il n'y a pas la présentation de mon bac. Car je ne juge pas spécialement intéressant a l'inverse de certains tests que je peux faire comme cette comparaison gyre/tunze... L'éclairage est une rampe alpheus.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:01

Samarensis a écrit:
marc57310 a écrit:
moi j hesite entre la xf150 ou 130 voir la derniere mp40 faut que je reflichise vite je me prend ça le mois prochain

si tu peux, tu prends la 150 et tu la brides..comme ça, tu es tranquille.

je me demande si les pompes du rsm 400 ne vont pas casser le flux de la gyre  t en pense quoi
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:07

J'ai 2 remontées de 3500l/h et pas d'impact sur le brassage de la gyre.
Revenir en haut Aller en bas
marc57310
VIP du forum
VIP du forum
marc57310

Localisation : reinange

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:14

ok merci je pense partir sur celle ci alors j espere qu il vont nous sortir une sorte de batterie de secours
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:20

C'est prévu il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
59LULU57_54_88
Nouveau
Nouveau


Localisation : Vosges

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:38

Salut Lulu, effectivement, il n'y a pas la présentation de mon bac. Car je ne juge pas spécialement intéressant a l'inverse de certains tests que je peux faire comme cette comparaison gyre/tunze... L'éclairage est une rampe alpheus.[/quote]

OK, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:27

Apparemment la gyre n aime pas beaucoup les escargots, j ai lu sur un autre forum qui il y avait de la casse....À surveiller ? 
Le petit modèle de gyre m interresse surtout que c est plus discret que des pompes partout
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:38

il y a un seul cas..la faute a pas de chances? en tout cas, maxspect a prévu deux rotors de rechange avec la pompe lorsque tu l'achètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:49

C est bon à savoir.
Je vais investir dedans....
Niveau bruit  par rapport à une MP40, tu dirais que c est beaucoup moins bruyant?
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:01

Beaucoup, mais alors beaucoup moins bruyant...
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:25

Tant mieux alors... J ai revendu toutes mes vortech à cause du bruit.
Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
erico57
Régulier
Régulier
erico57

Localisation : bouzonville

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:05

Wahou alors la je suis scotché et j attendais justement de voir ce que ca pouvait donner sur un bac de grande longueur. Le mien fait deux metres et je vais changer assez rapidement aussi.
Samarensis peux tu me dire quelle largeur et hauteur fait ton bac s il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Samarensis
Régulier
Régulier
Samarensis

Localisation : 49

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:06

Il fait 230 x 85 x 60 Wink
Revenir en haut Aller en bas
erico57
Régulier
Régulier
erico57

Localisation : bouzonville

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:40

Ah oui belle bête. Cool je connais mon prochain investissement merci
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Régulier
Régulier
Tyrael

Localisation : Fèves

Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:15

Ta vidéo est intéressante, merci du tuyau.
Je me posais la question, maintenant je vais y réfléchir sérieusement pour mon prochain investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tunze vs maxspect gyre Empty
MessageSujet: Re: Tunze vs maxspect gyre   Tunze vs maxspect gyre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tunze vs maxspect gyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Maxspect RAZOR R420 16000K° 160 Watts
» Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable
» Avis aux utilisateurs de la rampe MAXSPECT RAZOR R420
» Pompe tunze
» OSMOLATEUR TUNZE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-