Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Co2 - la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:05

Bonjour,

concernant l'approvisionnement en Co2 pour un aquarium bien planté, faut-il le faire fonctionner la nuit ?

Mon aquarium de 500 litres est approvisionné en C02 par le Set de fumure - Space 600 - Dennerle - et le tout est relié au Contrôleur Evolution Delux (Dennerle).

Ma question précise est : faut-il interrompre l'approvisionnement la nuit en y ajoutant une électrovanne (style Comfort de Dennerle)

Merci d'avance pour vos réponses.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Modérateur
Modérateur
Cathy57

Localisation : Buhl-Lorraine

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 18:54

Normalement , non .
Revenir en haut Aller en bas
mauricien57
Habitué
Habitué
mauricien57

Localisation : metz

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:11

Le jour les plantes prennent du co2 et rejette de l'oxygène mais le soir c'est le contraire, c'est pour ça qu'il faut couper le co2 la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:37

Quelqu'un utilise un système électronique pour gérer le co2?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 16:58

j'utilise le système DENNERLE pour le CO2 de mon bac.
- bouteille rechargeable de 2 Kg. (Dennerle)
- détendeur Evolution Space             "
- protection anti-retour                     "
- Diffuseur Maxi-Flipper                    "
- Contrôleur pH Evolution Deluxe       "

Dans la brochure "C02 - la fertilisation des plantes au Co2" de Dennerle, il est décrit une installation Co2 + coupure de nuit + contrôleur pH.

C'est vrai que pour mon aquarium planté de 500 litres, cela arrive très souvent que la diffusion du Co2 continue jusqu'à tard dans la nuit.

Voilà pourquoi ma question....

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
glattman
Régulier
Régulier
glattman

Localisation : METZ

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:49

Salut, j'utilise le meme systeme que toi et j'ai pas d'electrovanne, effectivement j'ai aussi le CO2 qui continue tard dans la nuit mais c'est ton controleur qui gere avec le ph souhaité, donc une fois la valeur atteinte ça se coupe. par contre il faut qu'il puisse atteindre le ph en diffusant du CO2 sinon il s'arretera pas.
Qu'est ce que tu as donné comme consigne?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:45

Salut,

merci pour ces précisions, mon contrôleur fonctionne avec comme consigne un pH de 7,2. ( le pH de l'eau du robinet est à 7,3, voir 7,4 )
Le KH se situe à 6 et le GH à 8.   Si mon contrôleur fonctionne en automatique en affichant un KH à 6°, le pH indiqué sera de de 7 et la diffusion du Co2 ne s'arrête presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:52

C'est pas mal. Je pense investir en ce système. Le truc c'est que j'ai actuellement un 90l et je pense d'ici quelques temps passer a un volume bien plus imposant (400-500l) est ce que ce système sera adaptée ou faudra en acheter un autre??
Revenir en haut Aller en bas
Guy 88
Nouveau
Nouveau


Localisation : SAULXURES-sur-MOSELOTTE (Vosges)

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:56

ce système est adapté aux aquarium de 400-500 litres, sans problème. Il faut juste prévoir une consommation de C02 plus importante que dans un petit aquarium, et y installer un flipper de grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 23:07

Super
Merci pour tes réponses guy
Revenir en haut Aller en bas
ladenree
Régulier
Régulier
ladenree

Localisation : prox. Sarrebourg

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:35

Salut,
J'arrive un peu tard mais confirme les propos de Guy.

En ce qui concerne le volume, pas de soucis, le PHmetre fonctionnera très bien (chez moi, sa fonctionne avec presque 2.000L d'eau)... Very Happy Very Happy

Faudra juste prévoir une bouteille un peu plus grande, j'utilise, pour ma part, une bouteille de 10kg de CO2 que j'achète (enfin la recharge)  dans un débit de boisson.

J'en utilise 1 par an, à env. 60€ la recharge, ça va...

Pour la diffusion, beaucoup injecte le CO2 dans un filtre externe, moi, je ne suis pas fan...
Guy parle de flipper...Bof, Bof, le rendement est très limité...
Je préfere de loin un réacteur à CO2 (externe ou interne), le CO2 est 100% dissous, donc moins de consommation de CO2...
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:11

Merci ladenree. J'avais peur d'investir et de perdre cet investissement en passant à un gros volume.
J'ai aussi un flipper je connais pas le réacteur. J'aimerai avoir une belle végétation comme ton bac mais je galère un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Co2 -  la nuit Empty
MessageSujet: Re: Co2 - la nuit   Co2 -  la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Co2 - la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bon que fou le livreur!
» Observer son aqua marin dans la nuit!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DOUCE :: Les plantes & algues-