Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 allez comprendre les euphylia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:49

Bonjour tout le monde
J'ai un soucis a conserver vivant et en bonne santé mes euphyllia .
J'ai un euphyllia de 20 tetes qui est mort en gelée brune il y a 6 mois et depuis je n'en avais pas racheté ,dernièrement  j'ai pris 4 sortes mais aucune ne tiens dans le bac elles ce ferment et reste fermer jusqu’à ce qu'elles meurent .
Étant donné que je ne suis pas un persécuteur je les enlèvent au bout de 2/3 semaines et je les met dans un bac secondaire sans écumeur et avec des paramètres plus que moyen et la elles ce plaisent ...

Comment faire pour les mètres dans le bac sans soucis ..??

Mes paramètres du bac principale sont:
No2:0.2
No3:30
Ca:420
Kh:9
Mg:1300
Po4:0
Ph:inconnu
Th:26°c

Mes Paramètres bac secondaire:
No2:0.5
No3:30
Ca:400
Kh:5
Mg:1000
Po4:0.2
Ph:inconnu
th:25.5°c


Une photo des deux bacs pour voir si quelque chose ne va pas de visu .

Bac principal

allez comprendre les euphylia  Img_3410

Bac secondaire

allez comprendre les euphylia  Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:55

30 de no3 dans le bac principal, elle devrait se plaire.
Ton bac à l'air de péter la santé pourtant. tu filtres sur charbon actif en permanence ? elles se font pas titiller par les clowns ou autres poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:38

j'avais mes clowns qui dormais dans l'euphelya 20 tetes mais depuis je ne voyais plus qu'ils allaient dedans car les euphelya ne reste meme pas ouvert 1h...
Aucun filtre a charbon ni anti phosphate
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:55

Les sps LPS aiment les eaux chargées pour ça qu'ils s'épanouissent dans ton deuxième bac, mais de la à ne pas s'ouvrir dans ton bac principal qui est chargé aussi, c'est space.

Les euphyllia, en général ne s'ouvrent pas, par stress ( poisson clown ou autres bestioles qui les titillent ), manque d'iode, manque de nutriments, brassage trop violent.

hormis l'écumeur et l'éclairage, tu as des différences entre la maintenance des deux bacs, changements d'eau, type de sel, utilisation de produits, RAB, même pièce ou pas,  etc ???
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:11

Eaux chargées ? Définition svp Wink
Tu as essayé de les changer de place ?
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:20

Yannick57 a écrit:
Eaux chargées ? Définition svp Wink

allez comprendre les euphylia  764753  pas dans le sens là  Surprised

Je suis déjà monté à 50 de no3, sur un de mes anciens bacs, et j'ai jamais vu mon euphyllia ancora aussi belle, là je tourne à 5 et elle est raplapla.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:23

Moi aussi j'ai pas mal de no3 mais tu dis que les sps aiment ça alors que j'arrive pas à maintenir les acroporas dans mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:24

oups me suis gouré les LPS, je rectifie, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:35

Ah oufffff Wink
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:38

Yannick57 a écrit:
Ah oufffff Wink

allez comprendre les euphylia  651995842 à écrire trop vite on marque des conneries ! allez comprendre les euphylia  390782
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:19

Bonjour,

Les Euphylia c'est tout un art ! Et même en ayant 9 sortes différentes, parfois je ne comprend pas tout non plus Wink

En paramètre, je suis à :
NO3 : 5
PO4 : 0.15 (je suis monté à 0.90 après un déménagement et pas de problème constaté pour les euphy)
Ca : 420
KH : 9
Mg : 1300
T°C : entre 24 et 29 en fonction de la température extérieure (moyenne à 25°C)
PH : ??
NO2 : ??

Mes pompes de brassages sont orientées vers la surface et jamais en direct sur un Euphylia.
Le bac fait 60cm de haut et elles sont toutes placées à mi hauteur.

Celles qui sortent le plus sont celles qui sont le moins brassé.

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:27

Mon bac principal je tourne avec un bailîng de chez tridacna , et le second bac est en jaubert avec des changements d'eau quand rien ne va plus .
Mes paramètres sont pas loin des tiens mickecs.
Vous croyez que c'est possible qu'il reste une bactérie ( celle qui a tuer mon 1er corail )et que je n'arrive pas a m'en debarasser?
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:14

Si c'est la maladie de la gelée brune, ils seraient déjà attaqués.
Même densité dans chaque bac ?
Tu rajoutes combien de balling par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:48

meme densité 1023...environ 70ml de chaque produit Ca kh sel et 5 ml d'aditif ABC
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:59

solution abc (redsea ? correct ?) aussi dans le deuxième bac ? Tu es sur du sel enrichi redsea également ?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:09

Non c'est plus ABC que j'utilise autant pour moi lol . c'est Ça que j'utilise maintenant des oligots éléments tridacna .http://tridacna.fr/produits-tridacna/69-calcium-kh-123-3x1-litre.html
Le sel n'est pas enriche c'est le même pour les deux bacs
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:12

Essayes voir d’arrêter les oligots sur le bac principal pendant 15 jours/3semaines et ensuite réintroduit un euphyllia, il faut que tu procèdes par élimination au vu des différences de maintenances des deux bacs.

Ps: T'es sur d'avoir le bon dosage en oligot, tu as fait ton ratio avec ta consommation de dKH ?
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 12:16

J'ai du mal a croire que ça viendrais de l'additif car j'ai sous dosé , on m'a dit que c'ete mieux car on ne peux pas trop vérifier certains oligot et qu'il fallait mieux être en carence qu'en excé
Revenir en haut Aller en bas
GNACGNAC
Régulier
Régulier


Localisation : MOYEUVRE PETITE

allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 13:01

Si je me réfères à la notice d'emploi des produits 1-2-3 (arrêtes moi si je me trompe Wink ), tu as un bac de 450l on va dire 350l net d'eau ( Pvs, coraux matos etc...en moins), tu mets 5 ml de solution quotidiennement dans le bac, çà correspondrait a 1.5 de consommation de kh/dkh par jour (ce qui est balèze, ça correspondrait à un bac avec énormément de sps), tu as cette consommation de KH quotidiennement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allez comprendre les euphylia  Empty
MessageSujet: Re: allez comprendre les euphylia    allez comprendre les euphylia  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allez comprendre les euphylia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» allez Metz
» allez pour se détendre
» allez en voici d'autre pour le plaisir
» Quel cadeau allez vous avoir pour la Féte des Péres 2011...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Maladies, Parasites & Traitements-