Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pompe doseuse Reefdoser Evo 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:34

Salut tout le monde !

Voilà après un passage chez Fred samedi, j'ai succombé au balling. J'ai donc acheté une pompe doseuse Reefdoser Evo 4 qui fonctionne bien (après une bidouille sur la pompe deux qui ne fonctionnait pas...)

Le seul truc c'est que mes tuyaux qui distribuent se "vide" donc en d'autres termes je pense que lorsque vient le moment de délivrer mes 10ml de calcium par exemple, et bien il ne doit y en avoir que 5 ou moins.

Faut il mettre un valve anti retour ? (non fournie pour le coup)

Mes bidons sont posés à même le sol, la pompe posée au dessus, le tuyau de distribution doit faire 1 mètre.

Si vous avez des astuces Smile

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:54

sur mes anciens balling j avais des anti retour fournis avec
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 1:37

Alors sur les miennes j'ai pas d'antî retour et les tuyaux ne se vident pas. J'ai la même configue que toi.
Tu as le même phénomène sur les 3 tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 9:25

Bonjour,

J'ai déjà eu se problème de tuyaux qui se vident après utilisation.

Pour régler le problème c'est simple, il suffit de placer la pompe doseuse le plus haut possible. Tout du moins que tes tuyaux ne soit pas plus haut que ta pompe. Sinon avec le principe de la gravité, le liquide redescends Wink

Exemple : Si ton bidon est posé au sol et que ton tuyaux arrive dans ta décantation qui est à 50cm du sol, tu places ta pompe à 60cm du sol et plus de problème.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:52

Bizarre comme même.
Si tu met de l'eau dans un tuyau et que tu bouche une extrémité, l'eau ne sort pas comme tu n'a pas d'entrée d'air. La ça devrait êtres pareil non scratch
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:11

exact, j'ai les jebao, et pas besoin de mettre des clapets anti-retour.
Revenir en haut Aller en bas
denis57
Régulier
Régulier
denis57

Localisation : florange

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:21

Je pense que le galet ne pince pas assez le tuyau et cela fait un appel d air
le tuyau n est peut etre pas bien monte.
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:38

Voilà c'est ce que je pensais d'où l'explication du tuyau... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:58

Ou alors le diamètre des tuyaux sont trop gros et il laissent passer un petit peu d air c est possible aussi
+1 Edouard => Jebao nickel
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:21

nickel et surtout moins cher, bon je dis ça, je dis rien quoi!! Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 337664734
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:35

Un grand merci à tous pour votre intérêt et vos réponses ! Alors le phénomème ne se passe pas sur tout les tuyaux. Je vais tenter quand même de surélever un peu la pompe.
Ce midi c'était la pompe 1, la c'est la 2 et la 3 qui était un peu désamorcée. Bon en soit ce n'est pas grave il suffit que je réajuste, mais le principe d'une pompe doseuse est de ne pas y aller toute les 5 mins lol

Je vais voir ça :p
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:51

ne te prends pas trop la tete avec ça, tu mets des clapets anti-retour et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:55

Exacte pour moins de dix euros tu seras tranquille et le dosage sera constant
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:56

j'irai voir chez Fred Smile
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:02

meme pas 10€, ça coute 3X rien, explique le problème a Fred, je suis sur qu'il te les donnera pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:17

Merci de vos conseils je vous tiens au jus Smile pour le moment j'ai surélevé la pompe et les bidons en attendant, demain et mercredi je bosse de journée a l'hosto du coup j'irai jeudi après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:30

Fait jouer la garantie si elle le sont encore
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:58

Moi quand j avais les marine magic les clapets étaient fournis
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:01

Salut tout le monde

Petit retour donc sur mon soucis, toujours d'actualité.

J'ai TOUT essayer !

Bidon de 5 litres avec pompe posées dessus, les tuyaux se vident
Bidon sur élevé avec pompe posées dessus, le bidon de KH s'est vidé d'un quart en 1 journée (forcément, vase communicant...)
Bidon au sol, pompe surélevée au dessus du niveau de la decantation, les tuyaux se vident
Bidon au sol, pompe surélevée au dessus de la decante, tuyaux dans l'eau = Vase communicant, le bidon 2 s'est rempli.

Bref demain je démonte et je ramène chez Fred. J'ai JAMAIS de bol quand j'achète un truc neuf... Toujours un bug Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:11

Non tu n as pas tout essayé !
Mets des clapets anti retour
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:26

Ce qui est certain, c'est que mes tuyaux au niveau de la décantation ne sont pas dans l'eau.

Actuellement mes pompes sont plus bas que le niveau de décante et juste au dessus des bidons, je n'ai pas de problème.
Il faut croire que les pompes grotech sont pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:04

3 anti retour pour moins de 10e et plus de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:30

yep je vais voir pour les anti retour (ou un échange contre une autre pompe, ou les deux Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 651995842 ) demain avec Fred. Il me dira lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:25

Bon... vous connaissez le mec le plus maudit du monde ?

Bah c'est Igua2620 !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad

J'explique...

Je me rends donc cette après midi chez Fred avec ma pompe sous le bras. Je lui expose le problème, il me dit qu'il est désolé, que ce modèle est le premier qu'il vends et que du coup il est bien embêté pour moi. Bref je lui suggère les valves anti retour. Ok pas de soucis, sinon je vous donne une Jebao et je vous fait un avoir de 20 euros. Je me dit, bon c'est honnête, je repars sur une pompe dont vous faites tous éloges, en plus il me fallait du sel, du coup me voilà avec 25kg pas trop cher.

Je rentre joyeusement chez moi, ma nouvelle pompe sous le bras, je connecte les tuyaux, je branche... ouaaaah ça s'allume !!! Je rentre l'heure, la date, super ! Je veux purger et là... le drame... Aucune des pompes ne tournent !!!! Je vais dans le menu calibrage, il se met bien en route, mais non, ça ne tourne pas... Nan mais là je vais devenir fou ! Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 4285807314 Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 4285807314

Alors soit c'est un signe, il faut vraiment que j'arrête le récifal, soit je sais pas mais la je suis au bout de ma vie !

Allé je vous laisse je m'en vais me noyer dans l'alcool Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 967918 Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 967918

monkey
Revenir en haut Aller en bas
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:07

Alors la va au premier magasin de bricolage et achète une corde.
Faut attaquer le problème à la base... Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 941479
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Empty
MessageSujet: Re: Pompe doseuse Reefdoser Evo 4   Pompe doseuse Reefdoser Evo 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pompe doseuse Reefdoser Evo 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pompe doseuse
» pompe doseuse
» Help pompe doseuse !!!
» Avis pompe doseuse Dp4,5 ou 6 de jebao
» pompe doseuse grotech (demande d'avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-