Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ecumeur Deltec 1455 et decante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:26

J'ouvre ce sujet car j'ai vraiment du mal à mettre en place ma decante, je passe du RSM à un bac avec decante externe, j'ai du mal à calibrer l'entrée et la sortie d'eau...

Et pour l'écumeur je galère aussi car dès que je l'allume il se rempli en 5 secondes de mousse blanche

Si quelqu'un peut m'aider... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:19

Ca va etre dur de t expliquer ca en ecrivant
Le mieux c est d avoir une vanne sur la descente parce qu il faut que tu equilibres le debit qui descend et celui qui remonte sans vanne et sans pompe de remontee variable c est pratiquement impossible
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:33

J'ai une pompe jebao avec vanne sur le tuyau de remontée et 2 tuyaux de descente avec vanne aussi

Je te mets une photo attends
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:35

Ecumeur Deltec 1455 et decante Image16
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:19

Avec les trois vannes tu devrais y arriver facile.
Moi j ai qu une vanne sur la remontée
Pour l écumeur il faut que tu le règles , s il se rempli c est qu il s emballe
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:50

Alors, c'est bon en jouant avec les vannes j'ai reussi à avoir un niveau stable. Juste une ouverte pour la descente histoire d'eviter le tsunami

Par contre ça fait un bruit d'ecoulement d'eau dans la descente

Je n'ai pas encore allumé l'écumeur
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 15:26

Pour tes descentes l idéal c est d avoir les deux d ouvertes sinon tu n as plus de sécurité
Est ce que tu as un durso pour limiter le bruit ?
Pour l écumeur , tu n aurais pas trop d eau dans la décante ?
Il est préconisé pour quelle hauteur d eau?
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 15:35

La photo a été prise quand tout etait eteinds du coup c'est pour ça qu'il y a autant d'eau
Une fois les pompes allumées l'eau est à la hauteur de la vitre de separation, juste de quoi faire une cascade

Je n'ai pas de durso

À vrai dire j'ai acheté le bac comme complet à quelqu'un
Mais la personne ne me reponds pas pour m'indiquer ses reglages...
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:13

Pour ton écumeur, je trouve qu'il y a beaucoup d'eau dans la décante joue avec la vis de réglage (là on dirai que le tube est entièrement rempli d'eau), si tu serre tu augmentes le niveau d'eau dans ton écumeur, si tu la dé serre alors il diminue, donc essai encore de dé serré et redit nous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:20

Lestef a écrit:
Pour tes descentes l idéal c est d avoir les deux d ouvertes sinon tu n as plus de sécurité
Est ce que tu as un durso pour limiter le bruit ?
Pour l écumeur , tu n aurais pas trop d eau dans la décante ?
Il est préconisé pour quelle hauteur d eau?

15 - 24cm de hauteur d'eau

http://www.deltec-aquaristik.com/francaise/_downloads/SC_1455.pdf
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:21

Ecumeur Deltec 1455 et decante Image23



Voilà, c'est comme ça quand la pompe remonte l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:22

Ok c'est pas mal Smile et quand tu lance l'écumeur du coup ça te rempli le godet en 2sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:24

En gros lorsque tu va le mettre en route, le tube ou il y a la tige fileté va se remplir, s'il se rempli au max c'est pas bon, il faut alors que tu joue avec la vis (en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) pour amener le niveau d'eau comme tu le souhaites Smile
Un peu capricieux à régler mais fonctionne super bien ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:17

Par contre il faut que tu ais plus d eau dans le compartiment remontée sinon tu vas pas avoir assez de réserve pour régler ton osmolateur sans qu il ne se déclenche tout le temps
Pour la descente sans durso c est impossible qu elle soit silencieuse
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:56

Faux, si tu as une vanne sur la descente pas de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:00

poite a écrit:
Faux, si tu as une vanne sur la descente pas de bruit Wink
D accord sur le principe , mais ça veux dire que tu freines assez ton débit pour que ta descente soit noyée .
Qu en est il du turnover ?
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:04

Avec une eheim 1260 je pense que le turnover est même trop élevé
Pour le turnover il faut de baser sur ta pompe d ecumeur. Si elle prends 1000l heure ca ne sert a rien de faire passer 4000l heures ds ta decante ca reste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:33

Et du coup Robin ça donne quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:59

Je galère toujours...

J'ai beau tourner la vis du niveau d'eau ça remplit toujours le godet à fond. Avec l'arrivée d'air ouverte à fond ou pas, y'a rien à faire....
Après ça modifie aussi le niveau d'arrivée d'eau dans la décante... Du coup il doit me rester 10 cheveux sur la tête tellement je me les arrache depuis 2h Ecumeur Deltec 1455 et decante 941479 Ecumeur Deltec 1455 et decante 941479
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:13

Oh la loose !!! Dévisse à fond ta vis (tu va faire monter le bitogno blanc dans le tube de niveau d'eau), tu va en faire des tour et des tours lol mais peut être déjà partir de là.
Je penses que tu seras heureux une fois tout ça régler aux petits oignons :p
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:27

Y'a pas de risque que ça se devisse entierement ou quoi ?
J'ai l'impression que ça bloque au bout d'un moment....
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:29

Je t'avouerais qu'avec le mien je n'ai pas dévisser à fond comme indiqué dans la notice, mais normalement tu dois pas mal dévissser pour ensuite régler, et j'ai mis quand même 2-3 jours à avoir le niveau qui me convenait. Si ça bloque ne force pas, mais tu ne vois pas le niveau d'eau varier dans le tube quand tu joues avec la vis ?
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:54

J'arrive à avoir le niveau d'eau dans le tube à la bonne hauteur mais le bac d'ecume se remplit totalement et deborde dans la decante en 10 sec

Au pire si je laisse deborder le temps que ça se calme c'est grave ?
Sachant que l'ecume est totalement blanche
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:27

j'ai vu un jour quelqu'un conseiller d'enlever le bocal et de laisser couler comme ça un peu genre 1h ou 2. Fait un essai. Ce n'est pas de l'écume pour le moment je pense juste de la mousse blanche produite par le fort afflux d'oxygène par la pompe à air. Ton entrée d'air n'est pas bouchée ? Pas de tuyau plié ?
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:20

RobinG a écrit:
J'arrive à avoir le niveau d'eau dans le tube à la bonne hauteur mais le bac d'ecume se remplit totalement et deborde dans la decante en 10 sec

Au pire si je laisse deborder le temps que ça se calme c'est grave ?
Sachant que l'ecume est totalement blanche

une question toute bête es t il bien propre, lorsque le mien s'emballe un bon nettoyage et ca repart ( mais je n'ai pas de problèmes de niveau d'eau). par contre fait gaffe si tu sens que la visse bloque , si tu le force tu peux ruiner le filetage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecumeur Deltec 1455 et decante Empty
MessageSujet: Re: Ecumeur Deltec 1455 et decante   Ecumeur Deltec 1455 et decante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecumeur Deltec 1455 et decante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ecumeur deltec sc2060
» ecumeur deltec sc1455
» Ecumeur deltec sc1455
» Quel écumeur ? Deltec ? Bubble magus ? Autre
» deltec sc1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-