Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

Bac marin Empty
MessageSujet: Bac marin   Bac marin Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:05

Salut a tous .Voila j'ai toujours eu un petit faible pour ce poisson : Amphiprion ocellaris Smile Et j'aimerais savoir exactement ce que vous pouvez me dire quand au dimension d'un aquarium pour 2 individus et surtout si c'est vraiment dur ou pas de s'occuper d'un bac marin.Parce que je vois souvent en animalerie 2 de ces individus dans un 35/45 litres environs donc je voudrais savoir si c'est assez ou pas pour leur bien etre.(juste 2 je ne veux rien d'autre avec)

Je n'ai pas peur de m'occuper des poissons au contraire cela me détend vraiment ^^ .Je vous demande ca car je pensait demander un aqua marins pour mon anniversaire( c'est en septembre mais je prefere savoir tout avant d'acheter et eviter les erreurs!) Donc je me remet a vos conseil.

A combien reviendrais a peu pres l'entretient du bac par mois?(eau de mer etc...)

Merci beaucoup de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Bac marin Empty
MessageSujet: Re: Bac marin   Bac marin Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:18

Pour le cout de l'entretien cela dépends du volume de ton bac.
Selon le volume, il faut calculer la quantité de sel, d'eau (pareil que pour un aqua d'eau douce, changement tout les 15 jours), les produits de traitements ect.
A cela s'ajoute la nourriture pour les poissons, comme pour les coreaux, et oui sa mange les coreaux.
Je parle en connnaissance de cause vue que je possédé un récifale de 450 l.
Je t'en dirais plus tout a l'heure car la je dois partir à un rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Bac marin Empty
MessageSujet: Re: Bac marin   Bac marin Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:28

Me revoila.

Pour un couple d'ocellaris il faut compter au minimum 100l, mooi j'en avait 4 pour 450l. Quand tu achéte deux ocellaris tu as obligatoirement un mâle et une femelle, le plus faible devenant un mâle et le dominant une femelle. Je trouve vraiment très petit un 35/45l pour deux individuts, se genre de bac conviendrais mieux à des crevettes, oursins, hyppocampe et autre invertébrés, les poissons clown peuvent atteindre 15cmà l'age adulte.
Pour se qui est d'être dure, je répondrais oui, car il faut vraiment surveiller tout les paramétres (surtout le ph), sa demande pas mal de matos, et 100% d'eau osmosé.
Tu dois changer ton eau tous les 15j, la préparer à l'avance dans une cuve à part (remplissage de la cuve, chauffer l'eau, mettre le sel et mettre une pompe de brassage pour que le sel se dissout bien).

Si tu mets des coreaux il faut un bon éclairage, en sachant que les poissons clown on besoin d'au moins une anémone ou voir même un sarcophyton (je préfére le sarcophyton, il est inoffensif dangereux).

Il te faut également des pierres vivantes, qui ne sont pas donnés.

Pour le matos la liste est grandes, mes maintenant ils vendent des aquariums récifaaux tout équipé.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Sinon je peux te conseiller un site c'est www.reef-gardian.com
tu y trouvera toutes les réponses à tes questions, de bon conseil, et des fiches sur les produits, matos, poissons et coreaux.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
juki
Régulier
Régulier
juki

Localisation : Rombas

Bac marin Empty
MessageSujet: Re: Bac marin   Bac marin Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:30

ok je te remercie pour tout tes renseignements ! Alors je pense attendre d'etre plus expérimentée avec l'eau douce avant d'attaqué l'eau de mer ^^ .Comme ca ca me laisse le temps d'en apprendre d'avantage avant de me lancer , merci pour le site je vais allez y jeter un coup d'oeil ! et pour le 100 litres c'est ce quil me semblait aussi.Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
christelle57
Habitué
Habitué


Localisation : bouxieres sous froidmont

Bac marin Empty
MessageSujet: Re: Bac marin   Bac marin Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:33

Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://chipiehotel.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




Bac marin Empty
MessageSujet: Re: Bac marin   Bac marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bac marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cadeau marin
» Présentation bac marin
» Conseils aquarium marin
» Silicone marin : Qui a testé?
» Projet aqua marin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Les poissons-