Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet aqua marin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:53

Salut à tous,

je veux refaire mon bac du salon en marin ( actuellement vide, mais il était en bac amazonien )mais juste avec des poissons, pierre vivantes et pas de coraux.

Mes faibles connaissances me font tourner vers vous pour savoir quel materiel à prendre tout en sachant que c'est une cuve de 120x60x60 avec déjà une décante JBL "Large" une rampe pouvant accueillir 2 tubes de 104 cm.

Mes questions: quel débit de pompe dois-je prendre?
quelles masses filtrantes?
quels néons?
faut-il un écumeur?... et quels poissons seront bien dans ce petit volume?

D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Re: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:52

salut,
je ne m'y connais pas en fissh only. Mais je peux te dire ce que je ferais moi. Je ne mettrais aucune masse filtrante (piège à nitrate en eau de mer). Je prendrais au moins 75 kg de pierres vivantes (épuration et cache pour les poissons). Aucune filtration donc mais des pompes de brassages.

Je mettrais un écumeur prévu pour ce volume suivant la place dispo. L'éclairage suffit pour du poisson. Les tubes je prendrais un blanc et un bleu mais il faut voir si cela sera assez lumineux pour le bac. Niveaux poissons moi j'adore les couples du coup je mettrais un couple de centropyge (par exemple loriculus), un couple de papillon ou heniochus + quelques labres....
Revenir en haut Aller en bas
kentin578
Pilier du forum
Pilier du forum
kentin578

Localisation : moselle

Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Re: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:19

moi je peut juste dire un truck je connait une personne qui vends 50Kg de PV a 150€ est si tu veut démarrez c le moment de les achetés a se prix tu en trouvera pas d'autre et c pas loin de chez toi c près de putelange au lac. Âpre pour le reste trop novice pour t'aide




Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Re: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:45

Déjà merci pour vos réponses... "je pensais que mon projet n'intéressé personne;", j'ai bien pris note de vos conseils et je vais étudier la chose "BUDJET"; je vous tiens au courant de la suite...


Encore merci!!!!

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Re: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:46

pense qu'en marin il faut un osmolateur (pour compenser l'évaporation). Pour le matos il y a plein de bonne occase cela coûte bien moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
jm57
Modérateur
Modérateur
jm57

Localisation : Luppy 57580

Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Re: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:40

l’équipement va dépendre un peu du peuplement prévu...
un F.O est généralement plus peuplé qu'un récifal ce qui fais que la dénitrification par pierres vivantes est insuffisante d'ou l'utilisation fréquente d'une filtration
les nitrates et autres polluants seront régulés par des changements d'eau plus fréquents
quelques algues (genre caulerpes)pourront aider a la consommation des nitrates,mais leur croissance est très rapide et nécessite souvent
d’être régulés manuellement

as tu une idéee déjà de quelques poissons que tu voudrais mettre
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Re: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:28

bentho57 a écrit:
salut,
je ne m'y connais pas en fissh only. Mais je peux te dire ce que je ferais moi. Je ne mettrais aucune masse filtrante (piège à nitrate en eau de mer). Je prendrais au moins 75 kg de pierres vivantes (épuration et cache pour les poissons). Aucune filtration donc mais des pompes de brassages.

Je mettrais un écumeur prévu pour ce volume suivant la place dispo. L'éclairage suffit pour du poisson. Les tubes je prendrais un blanc et un bleu mais il faut voir si cela sera assez lumineux pour le bac. Niveaux poissons moi j'adore les couples du coup je mettrais un couple de centropyge (par exemple loriculus), un couple de papillon ou heniochus + quelques labres....
+ 1 j aurai fait exactement pareil
Revenir en haut Aller en bas
Lestef
VIP du forum
VIP du forum
Lestef

Localisation : Boulay

Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Re: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:31

blood a écrit:
Déjà merci pour vos réponses... "je pensais que mon projet n'intéressé personne;", j'ai bien pris note de vos conseils et je vais étudier la chose "BUDJET"; je vous tiens au courant de la suite...


Encore merci!!!!

Christophe.
Il y a des FO qui sont très bien ! En plus tu peux mettre les superbes anges ( par exemple ) que tu ne peux pas mettre en recifal car ils tapent tous le temps dans les coraux
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Re: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:40

Moi je pourais te conseillé de percer ton bac, sa sera plus pratique et beaucoup plus beau visuellement, comme sa tu peut mettre un bonne ecumeur assez baleze

Revenir en haut Aller en bas
blood
Régulier
Régulier
blood

Localisation : enchenberg

Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Re: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:41

Pour la population, je pense resté dans les classiques: demoiselle bleu, 1 ou 2 anges "petit", gramma loreto...

Pour le matos, comme dit plus haut, j'en prends note;

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet aqua marin... Empty
MessageSujet: Re: Projet aqua marin...   Projet aqua marin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet aqua marin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Observer son aqua marin dans la nuit!!!!!!
» je me lance dans un bac marin
» Bac marin
» Cadeau marin
» Présentation bac marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-