Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 fabrication de pvs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

fabrication de pvs Empty
MessageSujet: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:48

bonjour a tous je créer ce sujet car g un bac de 100l vide que j'aimerai utiliser dans mon garage afin de produire de la pierre vivantes uniquement
j'aurai donc besoin de conseil sur comment faire ou trouver des pierres mortes pas chere
en materiel g tout ce qu'il fait me manque juste des pierres et la methode apres c pierres je les vendrai pour de jolis coraux merci
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

fabrication de pvs Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:55

les pierres de qualité ne se fabrique pas , mise a part de l'aquaroche
Revenir en haut Aller en bas
Damien55
Habitué
Habitué
Damien55

Localisation : Bouligny

fabrication de pvs Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:27

Si j'ai bien compris car ce n'est pas très clair, tu souhaites recoloniser des PVs mortes(2-3€/Kg) et les revendre au prix de PVs vivantes(5€/kg) ?
Je ne suis pas sur que sa soit très rentable au final.
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

fabrication de pvs Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:25

c bien sa g un bac qui sert a rien ce sera long au début mais une foi que 5 ou 6 kilo sont coloniser correctement les kilo que je mettrai après irons plus vite faut juste que je trouve des pierres morte et ce sera bon!!! si vous avez des plans faite moi signe ce serai pour début d'année 2016 une foi que mon bac de 420l sera pres a accueillir des coraux et poissons
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

fabrication de pvs Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:37

g trouver cela pour des pierres a fabriquer est ce bon ou pas?
http://www.aquariophilie-portail.fr/pierres-vivantes-artificielles.html
mon but n'est pas de faire de l'argent loin de la mais rendre un service pour ceux qui débutes et pour avoir des pierres pour moi même
Revenir en haut Aller en bas
flep
Habitué
Habitué
flep

Localisation : Wolkrange (B)

fabrication de pvs Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:42

A mon humble avis, je pense qu'il faut des années pour qu'une pierre poreuse soit bien colonisée en bactéries et autres animalcules et puisse porter le nom de "pierre vivante".
Revenir en haut Aller en bas
bachuss
Régulier
Régulier
bachuss

Localisation : POMMERIEUX GARE

fabrication de pvs Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:10

et un plan pour des pierres vivantes pour mon futur 420l sans y laisser un bras est ce que sa existe?
Revenir en haut Aller en bas
petitpoisson57
Régulier
Régulier
petitpoisson57

Localisation : moyeuvre grande

fabrication de pvs Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 20:04

pour avoir des pierres vivantes a bon prix il faut ecumer les forums celui ci par exemple facebook et compagnie  on fini toujours par tomber sur la bonne affaire faut s attendre aussi a faire parfois des km pour en avoir   mais bon de la pierre vivante tu ne l auras pas a moins de 6 euros environ le kg  en sachant que pour ton 420litres il t en faudra au moins 60 kg  donc attends toi a lacher 3 a 400  roros !!


sinon pour les pierres de fabrication maison regarde le post de Nishikigoi sur sa presentation de bac a la page 5 tu verras ses pierres !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien57185
Régulier
Régulier


Localisation : vitry sur orne

fabrication de pvs Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:39

bachuss a écrit:
et un plan pour des pierres vivantes pour mon futur 420l sans y laisser un bras est ce que sa existe?

celles d'aruderien, Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

fabrication de pvs Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 3:51

Si tu veux te faire des sous avec des pierres soit disant vivante laisse tomber c est déjà dur de vendre des boutures a 10e alors je sais pas ce que tu espères gagner avec des pierres qui ne seront jamais au top
N oublie pas que les pierres c est l une des parties principale dans le recifal c est pas la dessus qu il faut gratter
Ca reste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fabrication de pvs Empty
MessageSujet: Re: fabrication de pvs   fabrication de pvs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fabrication de pvs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fabrication d'un filtre
» fabrication rampe led
» CONSEIL fabrication???
» Fabrication couvercle bac 38L
» fabrication d'un ats (filtre à algues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE FORUM :: La papote-