Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 fabrication rampe led

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

fabrication rampe led  Empty
MessageSujet: fabrication rampe led    fabrication rampe led  Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:50

bonsoir a tous amis du forum Smile

je lance un petit post sur un projet de fabrication d'une rampe led .
un ami électricien me propose de me faire le montage de ma future rampe , donc j'aimerais avoir les avis des pro du led ici présent Smile

la rampe est prévue pour mon petit bébé de 300L et je ne voudrais pas me planter lamentablement donc si vous aviez quelques conseils pour le nombre de led a utiliser , leur puissance , quelle optique choisir et bien sur quelle couleur de led il faut prendre cela m'aiderais vraiment . en fouillant un peu sur le net j'ai trouver un kit , voici le lien : http://www.aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1527-kit-aquarium-rapidled-192-watts-dimmable.html

est ce que ce kit peut être suffisant ?

ou alors si vous aviez quelques lien utile pour moi je suis preneur .

sachant que pour la rampe je voudrais avoir un aspect assez bleuté ( style 16k minimum ) avec possibilité d'éclairage moonlight et a savoir aussi qu'un éclairage puissant me sera nécessaire car je souhaite faire du coraux dur avec un peu de mou quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

fabrication rampe led  Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe led    fabrication rampe led  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:07

si tu veux j ai 50 led blanche et 50 led bleu en 3w les driver qui vont avec et des plaque alu le tout pour 120 euro j abandonne car pour mon 750 litre sa fait trop de led , et j ai aussi la pate thermique
Revenir en haut Aller en bas
fix88
Régulier
Régulier


Localisation : Valleroy aux saules

fabrication rampe led  Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe led    fabrication rampe led  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:27

le kit 192w sera un peu juste car en réalité il développe environ 150w : les leds ne sont pas alimentée à 100% de puissance pour leur durée de vie.

je suis à 135w pour 190L et je trouve ca un peu short parfois. attends d'autre retour d'experience...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

fabrication rampe led  Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe led    fabrication rampe led  Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:31

moi le kit que j ai fait 300 w si sa t interresse
Revenir en haut Aller en bas
halvard
Régulier
Régulier


Localisation : remiremont

fabrication rampe led  Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe led    fabrication rampe led  Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:05

désolé du retard les amis quelques jours d'absence ... Tomtom ton kit m’intéresse fortement ! peux-tu m'envoyer par mp une petite photo du matos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Régulier
Régulier
merrougesinai

Localisation : Belgique

fabrication rampe led  Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe led    fabrication rampe led  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:47

J'ai fabriqué ma première rampe leds avec des 3w cree, blanc, royal bleu, UV, rouge et vert, total 126 leds.
J'étais super content au début, ca plaisait aux coraux, mais à la longue, ca devient "lourd", on voit les faisceaux lumineux.
J'ai décidé alors de changer de leds, je suis parti sur 50 leds epistar 10w 20000k, et 30 leds 10w epistar 10000k.
Donc 80 leds de 10w à 900mA, que je fais tourner à 400mA, elles donnent alors une puissance de 3,3w.
La lumière est homogène, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

fabrication rampe led  Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe led    fabrication rampe led  Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:15

Je vend également des épistar avec lentilles 3w Rb et 3w 15000k si tu est intéressé c'est un surplus .
Revenir en haut Aller en bas
Noos540
Habitué
Habitué
Noos540

Localisation : Ham-Sous-Varsberg

fabrication rampe led  Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe led    fabrication rampe led  Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:16

Mais compte presque 1w au litre comme ça tu a de la marge en les variants .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fabrication rampe led  Empty
MessageSujet: Re: fabrication rampe led    fabrication rampe led  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fabrication rampe led

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fabrication d'une rampe led bon marché
» aide pour changement de rampe hqi pour rampe à led
» fabrication de pvs
» Fabrication couvercle bac 38L
» Rampe led vs HQI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Le matériel-