Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 quel sel utilisez vous ? ( sondage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

quel sel utilisé vous ? et quelle différence vous avez vu si vous avez changé de sel
reef crystal
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap12%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
instant océan
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap59%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 10 ]
h2ocean
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap0%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
red sea coral pro
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap24%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
red sea
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap5%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Seachem Reef salt
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap0%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tropic marin proreef
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap0%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tropic marin bio actif
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap0%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sera
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap0%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
aquavitro
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap0%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ati coral ocean
quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_lcap0%quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Nafz057
VIP du forum
VIP du forum
Nafz057

Localisation : Boulay

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:20

Moi je laisse minimum 48h. Au max j'ai une fois laissé 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:23

ok je pensais qu'il fallait moins de temps, mais 48 h c'est tip top, je crois vais me lancer à la faire moi même alors
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:32

je laisse aussi 24h mais sur certain sel c'est déconseillé de laisser plus de 6h..... mais je n'ai jamais laissé moins de 24h...
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:39

ah j'avais pas rêver, j'avais vu ca aussi qq part..je verrai bien à l'aquarium, il me dira combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:02

J utilise le sel acheté en gros avec mon club. J en suis tres satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:40

Ok, mais nous ce qui nous intéresse c'est que tu nous donnes un nom du sel, qu'on puisse faire une comparaison et une idée. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
edouard57
Pilier du forum
Pilier du forum
edouard57

Localisation : Créhange

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:44

Moi je prends mon eau osmose a bonne température, je mets le sel, je remue bien jusqu'à dissolution complète que l'eau ne soit plus du tout trouble et je fais mon changement. En bref ça dure 10 a 15 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Nishikigoi
Régulier
Régulier
Nishikigoi

Localisation : Otterswiller

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:38

justement, comme je l'ai dit c'est du sel en gros, vendu en emballage sans nom (puisqu'il est ensuite reconditionné et renommé par des distributeur)
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:11

Personnellement je rempli mon petit bac avec de l'eau osmosée, ça prends à peu près 1h30 pour une 30 aine de Litres

Ensuite je mets 2 gobelets de Sel (ils sont parfaits car ça me fait tout pile une densité de 1024)

J'allume la pompe de brassage toute la nuit pour bien dissoudre le sel et le lendemain je change l'eau

Ça m'est déjà arrivé de laisser l'eau une semaine dans le petit bac avant de changer...
Revenir en haut Aller en bas
L'AQUARIUM
Nouveau
Nouveau


Localisation : RICHEMONT

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:56

Concernant le temps de brassage, chaque sel a son propre temps, qui correspond au temps de dissolution du sel dans l'eau, tout en évitant sa précipitation.

J'ai toujours entendu dire que plus la dissolution se faisait rapidement, meilleur le sel était, mais aucun appui scientifique là dessus

En tout cas plus un sel montera doucement, plus il aura de chance de précipiter si on met 34g/L d'un coup, d'où l’intérêt pour certains sels de monter petit à petit et donc sur 48h...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 55
Modérateur
Modérateur
sebastien 55

Localisation : cornieville le pays de l'omerta

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:34

je prend celui de l'aquarium de richemont impec
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:46

je vais y passer d'ici peu pour lui en prendre
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:04

Il est à combien le sel de Richemont
Revenir en haut Aller en bas
tricoti54
Nouveau
Nouveau


Localisation : badonviller

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 23:48

20 ans que j'utilise Instant océan et ensuite Reef Crystal. Entièrement satisfait. Faut juste faire attention aux algues en prenant du Reef au démarrage d'un bac. Je conseille plutôt de l'instant océan au départ même s'il s'agit d'un bac récifal. (trop riche pour un bac neuf) Après, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Clément.
Nouveau
Nouveau


Localisation : 57

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:00

Instant Océan pour moi également. Détail qui a son importance : verser le sel dans l'eau et non l'eau sur le sel! Chauffé, brassé, je ne calcule pas vraiment mais généralement c'est bouclé en 30mn.
Revenir en haut Aller en bas
raz
Régulier
Régulier


Localisation : cocheren

quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:50

personne n'utilise du prodac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrazmokets.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel sel utilisez vous ? ( sondage)   quel sel utilisez vous ? ( sondage) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel sel utilisez vous ? ( sondage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» quel eclairage utilisez-vous ? ?
» Quelles bactéries utilisez vous pour les twb ?
» Vous utilisez quelle marque de produit pour le balling?
» Quel objectif utilisez vous pour vos photos de votre aqua
» sondage taux de nitrate en recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: L'eau salée-