Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:22

Très sympa !

Si tu as la place, je te conseil de mettre les euphyllias vers le bas du bac pour qu'ils aient moins de brassage et s'ouvrent beaucoup plus.

J'ai fais ça sur le miens et je vois la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:31

Après tout dépend le sens de son brassage. Parce que en bas ils auront moins de lumière et ils aiment bien la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 9:31

Merci à vous
C'est le meilleur endroit que j'ai trouver pour les euphy niveau brassage

La cata est pas passer loin ce matin, losmolateur a monter l'eau au dessus du niveau du capteur et à vider la réserve....heureusement la réserve était que moitié rempli ...

Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:50

Oui c'est le risque lorsque l'on a qu'un seul capteur sur l'osmolateur ...

Tu as pris quoi comme osmolateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:11

J'ai un tunze 3152
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 13:58

pour rebondir sur le sujet plus haut sur l'instant ocean
je viens de faire mon changement d'eau ce matin, j'ai tester mon eau préparé IO
dens 1024 , mg 1050 , ca 350 , kh 10


sinon pour le bac, le test avant changement d'eau ce matin : mon MG remonte a 1200 et le KH stabilise 7.4 je garde le meme dosage. le CA est a 385 j'ai augmenter le dosage
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:12

Augmente ta densité a 1025 tu auras des para mg et Ca un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:33

ok je ferais sa au prochain changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Domino54
Nouveau
Nouveau


Localisation : Nancy

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:38

Il y a un très bon sel chez botanic, le sel Tetra Marine. Quelques fois ils font des offres, un seau acheté = un seau offert.
Je n'ai jamais eu de soucis de paramètre dans l'eau de mer neuve (Ca 420 mg L à 1.025 à 24°C)
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:11

ok je jetterai un oeil a ma pochaine visite la bas domino

sinon aujourd'hui j'ai refais des test (15 jours que j'en avait pas fait )

bonne surprise pour les no3 qui son proche de 0 voir 0
Mg a 1300, kh a 8.2
CA a 450 (j'ai baisser la dose baling)
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:58

j'ai acheter une dolabella hier,
pas de bol je viens de la retrouver scotcher a la grille de l'écumeur interne...
je l'ai decoller difficilement, elle a rejetter une encre violette dans le bac, j'espere sa craint pas trop.
du coup j'ai isoler la dolabella dans un recipient, elle ne bouge plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 8:28

Personne peu me dire si cette encre est nocive pour le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 22:29

super semaine...
achat d'un clown, qui meurt le lendemain
du coup j'en rachete un 2eme quand meme ne voulant pas laisser seul le clown que j'avais deja.
au final, mon clown chope un leger voile blanc et ne mangeai plus, il meurt. et le 2eme nouveau clown meurt aussi. genial. plus que l'hepatus et maintenant envie de ne plus rien rajouter pff deg
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:54

Hélas ce sont les aléas de l'aquariophilie ...

On dit toujours patience est maître mot dans l'aquariophilie.

Lorsque tu ajoutes de nouveaux arrivants, si il y en a un qui meurt dans les quelques jours qui suivent, le réflexe étant de bien surveiller les autres.
Surtout ne pas se précipiter pour en acheter d'autres.

Si jamais tes premiers poissons ont transmis une maladie dans l'aquarium, tu ne feras que condamné les prochains arrivants.

Attends 1 mois, laisse passer du temps pour que si des bactéries sont dans ton eau, elles meurent toutes seules car elles ne trouveront pas de poissons à infecter.
Fait tes changements d'eau comme d'habitude, observe les poissons restants et les coraux pour connaître l'état de santé de ton aquarium !

Après tu pourras ajouter de nouveau un couple de clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:34

merci pour ta reponse mikecs
oui se sont les haléa malheureusement

bon, j'ai sauter sur l'occasion en achetant un couple de clown a edouard57, avec son anémone
j'ai aussi pris du phyto et zooplancton pour tester ce mode d'alimentation

merci a edouard pour ces précieux conseil !
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:38

Mon anémone c'est caler a quelques centimètre de mon acro
Je bouge mon acro de place ? Ou l'anémone ? Ou pas de risque
(j'aimerais tester un autre endroit pour l'anemone)
aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Image21
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:44

l'anemone a l'air de bien se porter. je l'ai finalement bouger hier a un endroit qui je pense serais mieux pour elle et elle a l'air de s'y plaire. les clowns mange et on l'air en forme.

test de l'eau du bac aujourd'hui :
no3 : 0
mg : 1400
kh : 9
ca : 480

je vais arreter l'apport de CA quelques jours pour descendre a 450 max vous en pensez quoi ?

voilà quelques photos du bac, au passage si certains peuvent m'indentifier le nom de mon anemone merci

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Img_1212

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Img_1213

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Img_1211

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Img_1210

Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 13:03

Super niko ton bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 16:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:13

Que donnez vous pour faire pousser vos coraux au top ?
J'ai l'impression mes durs poussent pas vite
J'utilise le baling de chez Fred + poudre ocean sps lps et un truc qui s'appelle reef """" (cest un sachet gris) nourriture très fine pour coraux que je donne tout les jours ou 2
Éclairage Razor 130w
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:49

A mon avis tu n'iras pas beaucoup plus vite. Ton Kh est déjà à 9, c'est un bon taux pour optimiser la pousse (même si certain prône le kh a 12, je suis pas sur que ce soit fulgurant).
Tes paramètres sont bien, bien que un poil haut, ca 420 et mg 1350 normalement mais bon c'est pas ça qui va changer fondamentalement la pousse aussi. Et sous razor je pense que ça pousse bien, tu es a quelle puissance au max ?
Peut être voir côté éclairage, 0.5w/l est un minimum, 1w/l en led commence déjà à taper très fort ! Mais sinon patience patience. Certains durs ne grandissent que de 1cm par année.
Revenir en haut Aller en bas
Mikecs
Régulier
Régulier


Localisation : Damelevières 54360

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:29

Encore une fois, je suis d'accord avec Igua.

Par contre attention a ta nourriture en poudre dans ton sachet gris (oui je sais de quoi tu parles), moi on m'a jamais conseillé d'en mettre plus d'une fois par semaine.
Mais tant que tu n'as pas de nitrate ou de phosphate, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caclb.com/
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:09

Ma rampe est à 95% blanc 98% bleu sur 7 heures
Je refais dès test demain pour voir mais Jai baisser mon CA a 430 et baisser un peu mon MG aussi.
La nourriture est la REEF PEARLS de chez Fred merci Mick pour l'info je vais limiter à une fois semaine.
L'autre est une boîte ronde rouge H2 Ocean LPS pro+ sa je peu donner à quel fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:39

les coraux se nourrissent essentiellement de la lumière que tu leurs apporte Smile. La nourriture c'est un petit plus mais rien de fantastique pour eux.
Attention je parles pour coraux symbiotiques, je parle pas de gorgone spécifique ou autres goniopora Smile
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:31

Donc tu me conseille donc de donner ces complément à quel fréquence ?

Sinon mes coraux sont en pleine forme au faite je précise c'est juste une histoire de pousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débutant en récifal
» Transformation de l'aquatlantis 120 en osaka 320
» mise en eau de mon 270l
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Juwel Rio 400 de Niko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-