Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 8:31

Ok par contre il ne précise pas si c'est une 15000 ou 16000k la overgrow
Je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:13

niko_54 a écrit:
Ok par contre il ne précise pas si c'est une 15000 ou 16000k la overgrow
Je ne trouve pas

La température de couleur changera en fonction de tes règlages donc 15 000K ou 16 000K à partir du moment ou tu peux varié les coulerus sa n'a plus d'importance pour moi, surtout entre une 15K et 16K
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 19:46

Ok
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 20:00

la position de mes pompes de brassage me plait pas, c'est possible de les mettre du meme coté ?
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 20:56

Il faut éviter un maximum les zones mortes en brassage 
C est pas le mieux quelles soient du même  côté
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 20:57

bon deux du meme coté on dirais un manege tournant ^^ j'ai abandonné
par contre j'ai changer mes coraux de place
j'avais un euphylia dans une zone trop turbulente du coup elle ne s'ouvrait pas trop bien. je l'ai changer de place avec un plateau montipora qui était plus au calme
je verrais demain
et finalement le plateau montipora me plait maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 20:58

ok poite merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 21:23

j'ai pareil avec mon euphilia je lui avais trouvé un bon endroit elle c'est bien ouverte, mais j'ai changé mon décor et la pompe de brassage de place Very Happy faut trouvé l'endroit où elle va ce plaire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 21:27

oui en faite faut j'adpate mes coraux au courant du bac, j'ai pas 50 000 soluces pour mes pompes, en plus si je les met pas en haut du bac j'ai un film gras en surface
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 21:31

voilà deux photos du bac le soir sous tube bleu, désolé pour la qualité iphone

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Recifa10

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Recifa12
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 22:09

comme tu dis pas évidant les petit cubique, c'est le même problème chez moi, mon nano fait 38x38 et ma 6025 remue beaucoup, pour l'instant sa va je gère comme ça, mais je passerais sur jebao rw4 pour réduire le débit
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:01

j'avais recupérer un petit osmolateur. je vien de tout installer, mais la pompe n'arrive pas as faire monter l'eau a plus d'un metre Crying or Very sad Crying or Very sad
je vais devoir en acheter un neuf (ou trouver d'occaz)
vous me conseillez quoi comme osmolateur ? j'ai environ 1m50 de remonter
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:32

Osmolateur tunze
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:56

Alors tiens tant que tu en parles, qu'est ce qu'un osmolateur, est ce seulement les flotteurs avec une prise je suppose, ou est ce l'ensemble flotteur, prise et une pompe ? Car si c'est ta pompe dans ton cas qui est emmerdante, alors autant changer juste celle ci par une plus puissante non ?
Et en fait pour mon cas, j'ai mon tuyau d'eau osmosée qui arrive dans ma cuve de 120L de réserve. Je voudrais brancher une electrovanne que j'ai déja, raccordée à un système de flotteur, du coup qu'acheter ? Si tu en rachète un de ton côté, celui que tu as récupérer pourrait fort m'intéresser.

Sinon j'avais pensé mettre un robinet flotteur de WC :p
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:23

ok merci pour vos reponses

http://www.akouashop.com/accessoires-aquarium/osmolateurs/tunze-osmolator-nano-3152-regulateur-de-niveau-d-eau-a-un-capteur-pour-aquarium-jusqu-a-200l.html

sa serait pas mal du coup je pense

ma pompe n'est pas assez puissante, je peu pas la changer elle est serti a l'adaptateur secteur. a moins de bricoler un raccord... scratch

sinon je pars sur du neuf et je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:12

Il a l'air pas mal celui la. Tu places le tuyau qui t'envoie l'eau osmosée dans ta décante ou directement dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 9:22

J'ai pas de décante malheureusement
Donc je dois envoyé dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:32

Sinon ton bac va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:43

Je touche du bois tout va bien
Les coraux se porte bien et Les poissons aussi
Je change 30L par semaine
jai encore quelques algues verte mais rien de grave, j'espère sa va partir avec le temps
Je vais acheter des escensius bicolor pour les manger. Si cest une mauvaise idée dites moi le


Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 16:17

Moi j'ai un salarias fasciatus je pense que c'est de la même famille et ce sont des excellents brouteurs d'algues vertes
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:16

Ok je vais regarder à la bourse de Nancy si je trouve mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:24

Ok
Ou sinon tu as les oursins qui sont de bons brouteurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:00

Ok d'acc
J'espère rencontrer quelque membre du forum à la bourse de Nancy pour me conseillé
J'y serais à l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:25

Quelqu'un peu me dire ce que cest ?
Sa fait 1 ou 2mm de diamètre et sa colonise certaine de mes pierres
Sa fait comme des tapis

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Image10

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Image11
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:51

Ya pas un expert dans le coin ?? Razz
Ou juste me dire si c'est nuisible ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débutant en récifal
» Transformation de l'aquatlantis 120 en osaka 320
» mise en eau de mon 270l
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Juwel Rio 400 de Niko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-