Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:07

merci Yannick pour ces précisions, par contre il doit tourner constamment ?
les cartouches se changent tous les combien de temps
après je peux récupérer celle de rejet pour arroser le jardin aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:49

raph a écrit:
niko_54 a écrit:
Une idée pour enlever ce film gras ???

il te faut une pompe qui te brasse la surface tu la place une dizaine de centimetre en dessous du niveau d'eau et c'est partie
Ok donc faut je repositionne mes pompes
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:53

bioumick a écrit:
merci Yannick pour ces précisions, par contre il doit tourner constamment ?
les cartouches se changent tous les combien de temps
après je peux récupérer celle de rejet pour arroser le jardin aussi!!

Tu le fais tourner le temps qu'il te faut pour produire l'eau que tu as besoin
Sur la notice tu as le temps d'utilisation de chaque cartouche
Cela dépend aussi du volume d'eau filtrer
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:39

Voilà Niko a bien répondu. Mais j'ai entendu dire qu'il faudrait au minimum le faire tourner une fois par semaine pour produire au minimum 20 litres pour pas que la membrane s'encrasse.
Pour tes pompes niko oui faut les diriger vers la surface. Moi elles sont fixées sur la vitre arrière dirigées vers la surface
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:23

ok merci pour ces explications, si par hasard vous pourriez me faire une photo de votre installation histoire de me rendre compte pour voir ou je pourrais le mettre
20l par semaine, ça ferait mon changement d'eau et pourquoi refaire un bac en eau douce

moi aussi niko, j'en ai deux qui brasse la surface, tu verras le film gras part directement
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:03

Si tu le commande sur osmoseur-optima il sera déjà tout monté, il ne restera plus qu'à le vissée sur un robinet. Et il y a une notice avec.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:00

Oui celui du site optima est top
Revenir en haut Aller en bas
tricoti54
Nouveau
Nouveau


Localisation : badonviller

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:15

non, mais c'est un filtre sous sable et donc le principe voudrait qu'il y ait une circulation d'eau en dessous et là on voit qu'il est obstrué donc à enlever à mon avis et je suis d'accord avec toi Igua2620 ça peut devenir un piège à NO3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:41

tricoti54 artiste peintre qui peint des peintures ??? (cf le film les trois frères :p) tu as un site pour voir tes oeuvres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:43

merci pour ta réponse de la page 1 tricoti mais je crois que tu as sauter 5 pages là Razz Razz Razz

en tout cas met des photos de ton eau de mer osaka quand il sera en eau Wink j'adore ce bac
Revenir en haut Aller en bas
tricoti54
Nouveau
Nouveau


Localisation : badonviller

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:45

mdr bien sûr, je te l'envois en MP
Revenir en haut Aller en bas
tricoti54
Nouveau
Nouveau


Localisation : badonviller

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:47

oh la la la honte !!! c'est tout moi ça ! mdr sauter 5 pages...on n'a pas idée ! oui oui je mettrai des photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:54

j'ai des micro bulles en suspension dans le bac
sa viens de l'écumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:27

Si ton écumeur est dans le bac oui Smile. S'il est dans une décante alors non.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:24

Il est bien dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:06

Quel test d'eau me manque pour etre bien ?
Jai deja : Ph Ca po4 Kh
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:52

Salut mg,no3, no2 au cas ou mais normalement on s en sert au début du bac, après c'est si un jour il y a un problème tu peux tout tester
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:25

Ok et le strontium est nécessaire ? Ou sa sert pas à grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:43

Perso j ai pas mais oui tu peux le prendre, je vais commencer à en ajouter du coup je vais prendre le teste au passage 😜
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:50

Ok
Il va falloir je change mes tube et mon ampoules hqi du coup je pense à changer pour passer sur du led
La Razor 130w 15000k me plait bien, vous me conseillez quoi sinon ?

Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:58

Ouai achete magnésium et nitrate (surtout nitrate donc no3 hein 👍)
Strontium c'est pas vraiment utile enfin apres ça devient utile quand tu es très pointu sur ton bac et que tu mets des espèces spéciale selon moi.

Concernant l'éclairage

Razor est très bien mais perso je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
Deux solutions pour moi sont bien. Soit Evergrow (car les retours sont très bon. Je parle des anciens modèles). Soit AI Hydra que j'utilise et j'en suis plus que 100% satisfait ! Fred aux nations ne me contrediras sûrement pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:58

http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2688-evergrow-rampe-led-aquaocean-it5040-144-watts-400mm.html

celle là serait pas mal pour mon bac qui fait 67*67*67

je ne suis pas arreter sur les razor
ce que je veux c'est avoir un rendu de lumiere pas mal bleu, j'adore cette couleur en eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:05

Après que ce soit razor, evergrow, hydra, tu pourras régler à ta convenance Smile J'adorais le bleu aussi et là je m'en lasse un peu, du coup mes blancs sont beaucoup plus soutenu Smile

Ensuite fait en fonction de ton budget, par contre la rampe que tu montres me semble éclairer un peu "trop" lol ça va déborder sur les côtés Smile

Pose la question chez Fred, il aura surement une réponse intéressante (pour hydra ou razor par contre) et ensuite il saura te conseiller le mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:53

ok pour les couleurs
la surface d'eclairage est donné a 80*60 sa va peu etre deborder un poil

l'avantage de l'evergrow c'est la telecommande que la razor n'as pas apparament
et niveau budget l'evergrow sa me va, la hydra un peu trop chère pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:25

Perso j'avais une razor 120w 16000k sur mon rsm 130, c'était cool mais finalement beaucoup trop bleu avec du recul
Là j'ai la 180w 15000k, moins bleue et je préfère...

Après je t'avoue que si j'avais les moyens je taperais dans les Hydra... mais bon, evergrow sera vraiment bien je pense ! Je me suis renseigné toute la journée et comme le dit Poite dans ton autre sujet, y'a pas beaucoup de retour sur les nouvelles...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débutant en récifal
» Transformation de l'aquatlantis 120 en osaka 320
» mise en eau de mon 270l
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Juwel Rio 400 de Niko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-