Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:20

Et surtout pour ceux qui non pas de gros ballons d'eau chaude, si le soir Mme rentre et veux prendre une bonne douche ou un bon ben et que tu lui dis "ah ben tu peux pas attendre demain car il n'y a plus assez d'eau chaude car j'ai fait de l'eau osmosée" je suis pas sûr que ça lui plaise 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:28

je suis sur pompe à chaleur, l'eau chaude revient vite aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 3268751438 et puis à 20°c tu dois pas en consomer
temps que ça
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:29

Oh oui ça doit pas trop consommer pis faut arrêter avec ces "ça doit couter" nan mais suffit de voir combien coute nos bacs pour comprendre que c'est surement pas le tarif qui faut regarder mdr
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:38

Igua2620 a écrit:
Oh oui ça doit pas trop consommer pis faut arrêter avec ces "ça doit couter" nan mais suffit de voir combien coute nos bacs pour comprendre que c'est surement pas le tarif qui faut regarder mdr

le problème c'est que les économies faut oublier avec le récifal, c'est pas compatible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:25

Ça dépend pour qui !!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:33

L'aquariophilie recifal n'est pas une priorité dans le foyer pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:40

Sans parler de priorité je dit juste que dans la passion un sous n'est pas forcément un sous, enfin en tout cas c'est difficile. Si on en vient a calculer que mettre de l'eau a 20 degré coute de l'argent ça devient compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:46

Bref parenthèse à clôturer
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:57

Mais sinon mise à part le fait qu'il me faut plus de temps pour faire mon eau osmosé sa change rien si ?
Pcq Jsuis pas presser moi ^
Et je vais récupérer l'eau "sale" de l'osmoseur dans un tonneau pour que madame arrose ces fleurs avec Razz (recyclage ecolo)
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:03

Nan ça change rien Wink juste plus long Smile
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:54

niko_54 a écrit:
Mais sinon mise à part le fait qu'il me faut plus de temps pour faire mon eau osmosé sa change rien si ?
Pcq Jsuis pas presser moi ^
Et je vais récupérer l'eau "sale" de l'osmoseur dans un tonneau pour que madame arrose ces fleurs avec Razz (recyclage ecolo)

non sa change rien, juste plus de temps par contre récupéré l'eau quand on peu c'est top, comme tu dis un petit geste écolo. Le jour ou je fais une maison tout sera réfléchis pour le bac, et optimisé l'instalation. Il y a plein de petite astuce pour ce facilité la vie et gaspiller moin
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 0:00


Yannick57 a écrit:
L'aquariophilie recifal n'est pas une priorité dans le foyer pour tout le monde.

tu as bien raison, pour moi non plus ce n'est pas une priorité, c'est pour celà que j'avais arrêté mon 300l, mais il faut ce rendre à l'évidence, c'est une passion où il est dur de faire une économie, ou elle sera tellement minime que ça n'aura pas de vrai d'impact financier. La comme on parle de l'eau, je ne pense pas que le prix du litre produit avec de l'eau à 20°c soit le double du prix du litre non chauffer. Après il y a le soucis de la femme qui veut prendre sa douche le soir, si elle à de l'eau froide, elle risque de grincer des dents aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 651995842
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 0:47

Effectivement Raph ça serait plus pour le deuxième point que ça serait un problème Wink
Mais la différence entre l'eau osmosée à 20 degrés et celle non chauffer serait de combien de litre de production ?
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:22

Mdr je vois bien ma femme sortir de la salle de bain en hurlant le shampoing dans les yeux "bordel y a pus d'eau chaude !!!" Aha le CAF en prendrait un sacré coup lol
Revenir en haut Aller en bas
GamayMax
Régulier
Régulier


Localisation : Bining

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:05

Je suis un peu la discussion... Installé un adouciceur dans la maison ne reviendrait pas comme un osmoseur? Je ne m'y connais trop , ça peut paraître bête mais bon à ma future maison je vais installer un bon adouciceur
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:05

GamayMax a écrit:
Je suis un peu la discussion... Installé un adouciceur dans la maison ne reviendrait pas comme un osmoseur? Je ne m'y connais trop , ça peut paraître bête mais bon à ma future maison je vais installer un bon adouciceur

non ça n'est pas le même rôle, par contre ta membrane inverse aura une meilleur duré de vie vue qu'un partie du calcaire et autre aura déjà étais éliminé
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 13:06

Yannick57 a écrit:
Effectivement Raph ça serait plus pour le deuxième point que ça serait un problème Wink
Mais la différence entre l'eau osmosée à 20 degrés et celle non chauffer serait de combien de litre de production ?

disons qu'il sera à un rendement optimun, et tu rejette aussi moin d'eau à l'égou. Tout ce que je te dis c'est ce que je lit un peu partout mais ça me semble logique
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:54

j'ai un film gras en surface sur une moitié de l'aquarium (du coté ou la pompe de brassage est dirigé vers le bas). c'est pas top çà si ?
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 7:53

Une idée pour enlever ce film gras ???
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:05

il faut du brassage en surface
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:12

est ce vraiment beaucoup plus intéressant d'acheter un osmoseur pour produit son eau!! et faut faire quoi comme raccordement
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:34

bioumick a écrit:
est ce vraiment beaucoup plus intéressant d'acheter un osmoseur pour produit son eau!! et faut faire quoi comme raccordement

tu es sur que ton eau est de très bonne qualité vue que c'est toi qui gère, il te faut un robinet pour vissé l'arrivé est une mise à l'égout
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:35

niko_54 a écrit:
Une idée pour enlever ce film gras ???

il te faut une pompe qui te brasse la surface tu la place une dizaine de centimetre en dessous du niveau d'eau et c'est partie
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:41

raph a écrit:
bioumick a écrit:
est ce vraiment beaucoup plus intéressant d'acheter un osmoseur pour produit son eau!! et faut faire quoi comme raccordement

tu es sur que ton eau est de très bonne qualité vue que c'est toi qui gère, il te faut un robinet pour vissé l'arrivé est une mise à l'égout

et le fait d'avoir un adoucisseur, y a un avantage supplémentaire ou pas!! et faut compter combien pour un osmoseur a peu près!!
par contre pourquoi faut il une mise à l'égout, l'osmoseur rejette qq chose
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:55

L'osmoseur rejette de l'eau osmosée et de rejet. Donc celle de rejet doit être jeté et l'eau osmosée dans un bidon. Tu trouveras des osmoseurs complet avec raccordement sur robinet type machine à laver sur www.osmoseur-optima.fr
Un 190l/jours pour 69€ avec cartouche de deionisation. J'en ai pris un et Raph aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débutant en récifal
» Transformation de l'aquatlantis 120 en osaka 320
» mise en eau de mon 270l
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Juwel Rio 400 de Niko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-