Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Partagez
 

 aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:20

tomtom a écrit:
Yannick57 a écrit:
Tomtom comment faire pour réduire les sédiments sous les pierres ?
Quelle est la meilleure cadence de nourriture à donner aux poissons ?

Alors pour les sédiments sous les pierres moi j'aime bien mettre des pompes tête en bas sur la vitre arrière du bac , pour se qui est du nourrissage je ne peux pas dire , j'ai refais mes réglage d'écumeur sur mon deltec 1455 et j'ai zero nitrate et je donne minimum 4 cube par jour avec des moule entière et des paillettes

tu as fait quoi comme réglage sur ton écumeur pour avoir moins de nitrate ?
moi aussi j'attends d'avoir ma nouvelle pompe pour en mettre une sur la vitre arrière derrière, mes nitrates doivent provenir de la aussi
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:47

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Image12

Suite à l'achat de coraux ce soir, Jai des petites araignée et une étoile au fond du seau, je peu les mette dans mon bac ?
Revenir en haut Aller en bas
poite
Habitué
Habitué


Localisation : Gravelotte 57130

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 1:53

Oui
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:31

L écumeur et assez difficile à réglé il faut trouvé la bonne couleur d écumé et la bonne quantité , l écumeur je l ais réglé tranquillement sur trois jour pour qu il débite bien
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 10:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:18

Support à bouture en boîte nesquick recycler Razz en attente de la colle à coraux qui va bien
aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Image13

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Image14

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Image16

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Image15

scratch toute les photos de travers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:39

Ahah plutôt pas mal le support de bouture 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:40

C'est dommage tu es aller chez Fred hier il vends de la colle tunze pas mal pour les coraux
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:12

Perso les boutures je les colle à la Super Glue Loctite en Gel (três important gel sinon c'est trop liquide)
En 3 sec la bouture est collé et après elle encroutera le mini point de colle

Marre de mettre de l'epoxy qui seche jamais, j'ai des coraux collé depuis des mois qui tombent parfois !
Et ça coute cher en plus !
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 15:10

j'ai acheter mes coraux apres le passage chez fred aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 3488808674
domino ma conseiller la colle grotech fast de chez fred pour coller direct dans l'aqua prise en 2-3 minutes
apparament un peu chère mais tres efficace. donc pour le peu j'ai a faire je vais prendre celle là. j'ai appeler fred il me la ramene demain a la bourse
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:48

et j'ai installer ma rampe razor 130w 15000k. j'ai mis 90% blanc et bleu et les coraux s'ouvrent bien.
le rendu et pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:57

niko_54 a écrit:
et j'ai installer ma rampe razor 130w 15000k. j'ai mis 90% blanc et bleu et les coraux s'ouvrent bien.
le rendu et pas mal.  

attention à la puissance, ne crame pas tes coraux, j'aurais commencé moin fort à ta place le temps que tout le monde s'habitue, et augmenté progressivement
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:27

Ok je passerai à 80% demain
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:19

Mhh mon hépatus a quelques point blanc sur le corp...on traite cela comment en eau de mer si besoin ? Je peu attendre de voir si sa se résorbe tout seul deja ?
Revenir en haut Aller en bas
kenny57
Habitué
Habitué
kenny57

Localisation : Pournoy-la-chètive

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:30

Depuis combien de temps as-tu ton hepatus ?

Si il mange, tu peux faire infuser de la nourriture avec du jus d'ail et de l'hydrosol.

Si ça empire tu peux utiliser Easy Life Halt Parasites.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:52

Augmente la température d un degrés
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:13

Oula aucune idée de l'âge quil à je l'ai eu avec laqua
Il fait une bonne dizaine de centimètre c'est un adulte

Il mange normalement

Je pense que c'est peu être dû à un stress suite au changement de rampe et aussi parce que Jai ete pas mal les mains dans l'aquarium ces derniers jours avec l'agencement et fixation de mes nouveaux coraux.

D'ailleurs quand j'ai changer l'éclairage je l'ai pas vu pendant presque un jour, alors que d'habitude il sort tout le temps

Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 21:00

allez on continue les questions a la c** Razz

le problème ou non, c'est que mon écumeur (qui est dans le bac) ne produit pas ou presque de rejet d'écume. peu importe comment je joue avec la vis d'arrivé d'air, j'ai pas l'impression sa change grand chose. je viens de démonter l'écumeur, nettoyage complet de la pompe (pas trop encrasser d'ailleur). j'ai pas beaucoup de no3 (10mg) pour info.
pour l'arrivée d'eau vous me conseillez de régler comment ? actuellement je suis ouvert a fond.
si vous pouvez m'éclairer sur le fonctionnement et réglage de l'écumeur
si on peu regler le probleme de rejet de bulle dans le bac sa serais top aussi. lorsque je coupe l'écumeur, l'eau est cristalline et c'est esthetiquement plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 7:37

Ou est il possible quil n'y ai rien à écumer, mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:01

bon finalement l'écumeur écume a nouveau...
quelques photos du bac et coraux apres les achats de la semaine derniere l'agencement est fini
je suis plutôt satisfait du rendu de la razor 15000k

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Img_3519

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Img_3520

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Img_3521

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Img_3411

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Img_3522
aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Img_3412

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:04

joli ! attention aux cyano t en as, notamment sur la dernière photo elle est bien visible !
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:27

merci
oui je vais essayer de voir en syphonant se que çà donne pour la cyano. sinon j'utiliserais le mycosydol
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:08

Bien cool ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:22

Pas mal l'agencement. Oui essaye mycosidol c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:52

Merci à vous
Jattend un peu pour le mycosydol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débutant en récifal
» Transformation de l'aquatlantis 120 en osaka 320
» mise en eau de mon 270l
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Juwel Rio 400 de Niko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-