Les amis (es) aquariophiles Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) aquariophiles Lorrains

Rassembler les aquariophiles de Lorraine pour faire connaissance, des échanges et vendre nos reproductions
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonne fête de fin d'année!
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
raph
Habitué
Habitué
raph

Localisation : trieux

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:21

niko_54 a écrit:
Ya pas un expert dans le coin ?? Razz
Ou juste me dire si c'est nuisible ou pas

aucune idée par contre ça l'air envahissent, fait attention, je crois qu'il y a un gars qui avais mis sa sur fb sur aquarécif
Revenir en haut Aller en bas
bentho57
Modérateur
Modérateur
bentho57

Localisation : volstroff

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:54

regarde si cela ressemble à "myrionema" car tes photos ne sont pas très nette... si c'est ça hyper envahissant...
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:26

Je viens de m'inscrire sur aqua récif FB merci raph
Je regarde ca bentho ok

Sinon on me dit cest de Phenganax parrini
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:29

Je vien de regarder ça ressemble donc plus à des phenganax parrini
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:47

test acheté cette aprem chez fred

voilà le resultat des tests :
No3 : 0.25 mg/l
mg : 1200 mg/l
ca : 435 mg/l
kh : 5.5 °
po4 : 0.02
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:06

Kh assez bas, et pour les no3 c'est pas la mort mais tu peux les baisser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:23

Ah mince c'est 0,25 en no3
Nickel alors mdr
Je suis fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:32

ok d'accord merci pour la reponse Razz

le kh faut je le remonte absolument ? si oui comment procèder ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:35

Soit tu as des produit dans le commerce à mettre de temps en temps , mais si tu compte mettre des coraux dur commence un ballon sur pompe doseuse
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:26

j'ai deja des coraux dur dans le bac scratch
je prefererais faire manuellement pour l'instant (l'achat de pompe doseuse et pas prévu pour l'instant)
vous me conseillez un produit/marque en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:48

je viens de fouiller dans ce que le personne m'avait donner avec l'aquarium. j'ai du buffer kh salifert
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:02

et j'édite robin mes nitrates j'ai 25mg/l pas 0.25mg/l aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 651995842 donc ta premiere reponse était bonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
RobinG
Régulier
Régulier
RobinG

Localisation : Metz, Moselle, Lorraine

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:40

C'est ce que j'ai et j'ai tout de même des jolies couleurs mais bon...
Je vais les baisser là car tous les coraux ne s'ouvrent pas à fond et la croissance est ralentie
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:54

il y a que les changement d'eau pour baisser les No3 ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:46

Commence le balling à la main comme moi j'ai commencé et après tu mettras des pompes doseuse

Pour les nitrate ,
pour les enlevé c'est changement d'eau
Pour ne pas en avoir:
Bien réglé sont écumeur , nourrir raisonnablement , pas de sédiment sous les pierres attention au sable sa peut être un piège à sédiment surtout si il est gros
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:51

Ah oui je viens de regardé la présentation de ton bac , se n'est pas une critique ni une attaque je précise , mais je pense que tes nitrates peuvent être relargué par tes pierres car vu les algues l'entretien du bac par l'ancien propriétaire ne devais pas être génial , et en plus il est claire que un hépatus n'as pas sa place dans se bac et je doute que l'écumeur soit bien calibré , c'est quoi le modèle d'écumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:49

Pour lhepatus oui je sais mais madame ne veu s'en séparer

Ok pour le balling à la main

Pour les sédiments jessai de syphoner le Max chaque semaine

J'ai un petit dépôt sur les pierres à l'arrière du bac les no3 peuve venir de la ? J'hésite à mettre une 3eme petite pompe de brassage en latéral à l'arrière pour balayer ces pierres

J'ai un écumeur tunze 9010. Je n'ai pas toucher le réglage depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 12:25

il va falloir changé de bac alors lol.
Augmente un peut l'écumeur , j'avais le même sur un 240 litre , dans un premier temps augmente le réglage , mais bon se n'est pas un écumeur de compétition il faudra peut être voir pour le changer
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:07

ok je vais regarder pour augmenter l'écumeur

achat d'un osmolateur tunze 3152 chez fred semaine derniere

et je viens de prendre ma decision sur l'éclairage, razor 130w réservé chez fred je l'aurai fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Yannick57
Pilier du forum
Pilier du forum
Yannick57

Localisation : Bouzonville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:25

Tomtom comment faire pour réduire les sédiments sous les pierres ?
Quelle est la meilleure cadence de nourriture à donner aux poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:40

parametre du bac apres changement d'eau le 04/04

no3: 20mg/l
mg: 1140
ca : 400
kh : 7

parametre aujourd'hui (apres ajout dans la semaine de ca mg buffer kh manuellement)
J
no3: 10-15 mg/l
mg: 1260
ca : 410
kh : 6.6

rajout de ca mg kh apres le test
j'utilise aussi biodigest 1 ou 2*semaine

Revenir en haut Aller en bas
Igua2620
Habitué
Habitué
Igua2620

Localisation : Marainville sur madon

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 17:35

Parfait !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bioumick
VIP du forum
VIP du forum
bioumick

Localisation : MAIZIERES les METZ

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 6:25

suis pas un grand expert en éumeur, mais Ecumeur DELTEC SC 1455 ou 1456, moi je trouve top, j'ai pris celui d'Igua et super, et surtout hypra silencieux
Revenir en haut Aller en bas
niko_54
Habitué
Habitué
niko_54

Localisation : luneville

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:42

Je vais régler mon écumeur au mieux et garder celui que j'ai, j'investis déjà ce soir +400€ dans de la LED Razz madame me surveille Razz Razz enfin les comptes
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
VIP du forum
VIP du forum
tomtom

Localisation : Pont a mouson

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:01

Yannick57 a écrit:
Tomtom comment faire pour réduire les sédiments sous les pierres ?
Quelle est la meilleure cadence de nourriture à donner aux poissons ?

Alors pour les sédiments sous les pierres moi j'aime bien mettre des pompes tête en bas sur la vitre arrière du bac , pour se qui est du nourrissage je ne peux pas dire , j'ai refais mes réglage d'écumeur sur mon deltec 1455 et j'ai zero nitrate et je donne minimum 4 cube par jour avec des moule entière et des paillettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)   aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aquatlantis recifal 270L de niko (débutant eau de mer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débutant en récifal
» Transformation de l'aquatlantis 120 en osaka 320
» mise en eau de mon 270l
» Mon récifal 260L ( qui devient recifal 800l )
» Juwel Rio 400 de Niko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) aquariophiles Lorrains :: LE COEUR DU FORUM :: EAU DE MER :: Présentation de vos projets et de vos installations (BACS MARINS)-